Aller au contenu

Mes gribouilles


Recommended Posts

J'vais commencer ce sujet par l'exo que j'fais pour le moment de Fowkes.

 

J'ai fais quelques thumbs, j'dois en choisir trois et mettre trois ambiances dessus avant d'en faire une illu.

 

Je galère de A à Z, c'est horrible pour arriver à poser des couleurs, encore plus pour avoir  l'ambiance que jveux ^^' J'sais pas trop comment m'y prendre je pense ^^'

 

compo-thumb-1.jpgcompo-thumb-2.jpgcompo-thumb-3.jpgambiances.jpgambiances-2-.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup la dernière recherche ainsi que des poses d'imagination pour m'entrainer (les poses et visages sont mes plus gros points faibles avec la persp)

 

compo-3.jpgpose-20pg.jpgpose-19jpg.jpgpose-18jpg.jpgpose-17jpg.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes compos sont très sympathique, et je vois pas ou tu galère car j'aime bien tes colos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes différentes miniatures en noir et blancs de ont déjà un très bon rendu. Les différents couleurs ajoutés en dessous permettent d'ajouter un petit plus. Il y a déjà un univers qui se degagent de tes paintings.

 

Les dessins postés aujourd'hui ont un support rendu on voit bien l'endroit a différents moments de la journée et de l année.

 

Les différents mouvements de tes croquis sont supers car on imagine bien les personnages en train de bouger. Les proportions sont respectés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve les compo des vignettes très impressionnantes.Tes enviro sont vraiment biens, et tes croquis de perso bien mouvementés, je sens que tu as fait un effort dans ce sens là, si c'est ton point faible et tu l'as identifié, il faut en faire et en faire, par contre je trouve tes perspectives pas mal du tout pour les enviro.

 

Ce serait bien que tu les numérotes ces thumbs et les images quand tu en postes plusieurs d'un coup, comme ça on pourrait te dire précisément des choses sur une telle ou une autre et toi aussi d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Ton travail sur la perspective atmosphérique est génial ! Quel est ta technique pour avoir un rendu de profondeur aussi convainquant ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les vignettes moi aussi! Effectivement comme l'a dit Yun77, prend quelques secondes pour les numéroter comme ça se sera plus facile d'en discuter :)

 

Pour celles que tu as déjà colorisé, j'aime bien les 2 premières versions de la toute première, sur la 3eme le vert me dérange un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'adore les ambiances que tu as crée avec les couleurs! C'est agréable =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours!

 

Je galère sur la technique pour mettre des couleurs sur du thumb sans passer par des courbes de dégradé ni du mode incrustation que je ne maîtrise pas.

 

Yes, taf les points faibles, c'est ce qu'il faut! J'ai numéroté les suivants, désolé j'y avais pas pensé ^^'

 

Pour la perspective, j'fais souvent la même chose (d'ailleurs j'tombe dans une facilité pas toujours applicable) de faire des séparations de plan, premier plus foncé, arrière plus clair. En couplant ça avec de l'overlap (un objet masquant en partie celui de derrière) et de grandes verticales, ça donne un début de profondeur.

 

Mais j'vais devoir travailler la composition également, j'le fais au travers d'études et de livres pour le moment.

 

Et merci pour les compos colorées! J'pense essayer de developper la première chouette, et la dernière paysage de neige (j'suis pas fan non plus du vert que j'ai posé :p)

 

Du coup la suite, d'autres thumbs, juste trois études couleurs/compo mais pas rendu de Mathias Zamecki (un artiste que j'adore) et des poses d'imagination/quickpose (j'ai encore du mal à bien trouver les proportions et les marques, du coup j'vais commencer l'étude anatomique).

 

compositions.jpgCPULEUR.jpg

 

Quickposes

 

quickpose-7-.jpg

 

quickpose-8-.jpg

 

Imagination

 

pose-23pg.jpgpose-24pg.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Atna. J'ai un peu de mal à voir ce qui est de la création par rapport à de l'analyse de compo , le rendu est très bien dis nous en un peu plus sur ton exercice c'est un cours, un tuto ? tu utilises quel brush ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais d'analyse de compo, c'est pas rapport aux trois études que j'ai fais de M.Zamecki. Mon but dessus, c'est d'abord de comprendre le choix de composition, de valeurs et ensuite de couleurs. Mis à part la première que j'avais adoré, j'ai pas cherché à pauffiner, mais juste à capter l'idée globale de l'illustration.

 

L'analyse c'est par rapport à un cours schoolism que j'ai pris sur la composition (je le commence tout juste) qui se couple à un autre cours sur la couleur.

 

Pour les brush, j'peux pas vraiment dire où j'les ai trouvée, j'en utilise pratiquement que deux relativement texturée (il m'semble que y'en a un de Victor Mosquera).

 

J'espère que j'ai pas trop répondu à côté de la plaque ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonnes études. J'aime beaucoup la façon dont tu traite tes postures, tout dans les courbes. Tes thumbs noir/blanc sont top au niveau des valeurs. J'aurais plaisir à voir qqch de plus poussé du coup ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci merci!

 

J'ai fais une illu que j'vais poster dans la section appropriée.

 

Sinon la suite des exos: des études couleurs/compo/valeurs, un exercice sur une chouette (4 techniques différentes pour 4 rendus différents), quelques poses d'apres ref ou imagination, des recherches de compo. J'mets juste les derniers, histoire de donner une idée! Toute critique est bienvenue!quickpose-23-1.jpg

 

quickpose-22-1.jpgquickpose-21-1.jpgquickpose-14.jpgquickpose-17-1.jpgpose35pg.jpgpose34pg.jpgpose33pg.jpgvalues-17jpg.jpgcompo-v04.jpgValue-compo-04.jpgchouette-1.jpgexo-shcoolism2.jpg3-23.jpg4-19.jpgcompositions-1.jpgcompo.jpgcompo-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton travail sur la gesture est vraiment très bien, c'est dynamique :)

 

Et puis j'aime bien le rendu sur ta première chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Merci Nielk.

 

Sinon un bon bout de temps que j'ai pas posté. J'reprend les thumbs et les gestuelles du coup. J'en montre juste quelques extraits. Et y'a un aussi mon exercice de recherche d'ambiance, j'vais essayer de les corriger et les pousser un peu plus. Toute critique est la bienvenue!

 

20170726_183928.jpg

 

20170727_143524.jpg

 

20170730_105903.jpg

 

20170731_112415.jpg

 

 

 

 

thumb-nb-120717-1.jpg

 

thumb-nb-310717.jpg

 

Sans-titre-1-113.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ton dernier en couleur est vraiment chouette. pour les thumbnails je pousserai un chouilla les contrastes perso ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Hercules

Très fan de tes vignettes aussi, je suis d'accord avec Julien Boulet par contre. Un chouilla de contraste en plus ! ( genre noir ou blanc brute et moins de grisaille :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour vos retours!

 

C'est vrai que j'ai du mal avec les contrastes, trouver le bon niveau, j'ai essayé d'y faire gaffe là.

 

Du coup des études, et la recherche compo/ambiance d'une prochaine illu!illu-01.jpg

 

rocher-030917.jpg

 

http://25251620170904210526.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Du coup je tente de me faire un speed par jour pour taf un peu et voir comment et quoi améliorer.

 

speed-08.jpgspeed07.jpgspeed-05-1.jpgspeed-04.jpgspeed-02-1.jpgspeed01.jpgspeed-03-1.jpgspeed-09-1.jpg

 

Je m'aide beaucoup de ref, c'est un exercice compliqué que je ne maîtrise pas encore mais je mise sur la durée!

 

Et y'a une autre étude mapcrunch également!

 

mépctrunch3.jpg

 

Bonne soirée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Merci pour vos retours!

 

J'essaie de garder au moins un rapide painting/étude mapcrunch par jour pour m'échauffer en plus du reste!

 

Sinon voilà quelques études, speedpainting et autres!

 

Les speed d'1h/2h

 

speed-041217.jpg

 

speed-021217.jpg

 

speed-301117.jpg

 

speed-011217.jpg

 

Et les études

 

gouache-02.jpg

 

Gouache-01.jpg

 

mapcrunch-031217-1.jpgetude-cygne.jpg

 

etude-271117.jpgetude-tour-sombre.jpg

 

voilà où ça en est pour le moment!

 

 

 

Cheers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros lvl up j'vais essayer de te suivre pour faire un speed paint par jours sinon ce sont des etudes ou des crea perso ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...