Aller au contenu

ÉTUDES ANATOMIQUES/TUTOS/DIVERS


Recommended Posts

  • Réponses 1.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@hln.grosset. Oui. C'est pour ne pas être trop influencé par le temps. Une fois mes croquis postés, je peux regarder tranquillement. Ta méthode est top. :)

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve @joge @yun77 euh.... je suis prise d'un doute. les vidéos sont accélérées....!? c'est vrai je ne vous l'avais pas dit.

 

contente que tu comprennes ne serais ce que quelque chose à ma méthode ^^ @yoge surtout tu peux d'ailleurs voir qu'elle change selon la référence à dessiner. souvent je commence par le personnage selon lequel tous les autres dépendent, ou le plus fun..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve j'aime bien celui ci aussi! tes lignes sont très vives et maitrisées je trouve, bravo.

 

Quant à moi, je vais attaquer celui ci dans pas longtemps,j'ai terminé celui de Bouguereau pour l'instant (par contre je me suis contenté de faire les deux persos principaux comme dit précédemment).

J'ai essayé de me dépêcher un peu plus, et d'avoir un rendu de lignes plus vives aussi. On voit une légère amélioration de ce côté ci, bien que les proportions à causes de ça ne soient moins précises :/ Bon, j'ai réussi à rattrapé ça plus ou moins à coup d'une légère transformation transformation manuelle, donc ça va^^

(je vais le poster aussi sur mon propre sujet, hln, cela ne te dérange qu'on poste tout ça ici aussi?)

 

1-31.jpg

 

EDIT; hln je n'avais pas vu ton message précédent, mais je me doutais qu'elles étaient accélérées :) Oui oui j'ai bien observé ta méthode, et me suis rendu compte des changement selon le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge non pas d souci tu peux poster ce que tu veux ou tu veux lool

 

celui-ci je le trouve vraiment très réussi bravo c'est très bien , on voit en effet une grosse différence !

 

très bonnes proportions et tu as pensé à dessiner aussi les formes secondaires on va dire pour montrer les muscles, etc..... si tu progresses si vite ca promets!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Joge. Merci. Le résultat de Dante et Virgil est superbe ! :D

 

Pour que les lignes soient dynamiques, le secret c'est les déliés.

 

@Hln.grosset. Ha je me suis laissé avoir. Lol. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc c'est beau ce que vous faites, @steeve ça m'étonne pas ses croquis sont toujours très bons, donc normal j'aienvie de dire ^^ et @joge là ya de la fulgurance dans la progression. Vous attendez pas trop à ça avec moi, je pense pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77. Mais si. ^^

 

Tu peux suivre la methode vidéo de @hlnGrosset et t’exercer au déliés.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun 77  c vrai. en plus si tout le monde était parfait et n'avait rien a apprendre on ne serait pas la !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé la 3eme! (également visible sur mon WIP) je suis un peu moins satisfait que pour le croquis précédent, notamment au niveau du visage et de son bras droit. Encore une fois je me suis contenté du personnage principal par contre:

1-34.jpg

 

Hln, tu es vraiment sûre à cent pour cent que cela ne te dérange pas que l'on poste tous nos croquis ici?  Perso, je trouve ça assez déstabilisant^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge pourquoi déstabilisant??

 

a la base j'ai ouvert le sujet aussi pour çà....

 

après si tu préfères poster sur le tien pas de souci.

 

en tout cas ton dessin est très bien. ton trait reste encore hésitant mais j'ai aussi l'impression que c'est un problème de brush il me semble trop texturé: ca me fais penser au trait quand tu viens de transposer un dessin sur une feuille canson depuis un calque. après le bras gauche ya un léger souci c'est l'angle. au lieu de faire un trait vers l’extérieur, il va vers l’intérieur.

 

le haut du corps aurait du être un peu plus en entonnoir, la elle fait très carrée d'épaule, sa taille est plus marquée . Le cou aussi est bizarrement implanté, il semble épais par rapport au visage. comme les yeux/nez/bouche qui auraient du être un peu plus haut : la femme sur le dessin d'origine nous toise un peu de haut, tète légèrement relevée. la tete est trop petite par rapport au corps.

 

le bras droit lui est trop épais, parce que idem tu n'as pas fait la courbe assez prononcée du "bracelet".

 

sinon, les proportions sont assez bonnes. juste des petits détails a corriger

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super idée que vous avez là. Bravo à tous pour vos travaux. C'est génial de voir tes vidés hln, tu pase combien de temps par croquis environ (c'est accéléré x combien?)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mcoudert je te remercie!! pour les vidéos hormis les problèmes de tablette que j'ai eu , 20/30min on va dire. normalement je mets moins lontemps, mais la je voulais pour les videos m'appliquer un minimum.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour moi, vraiment c'est pas mon fort le croquis, je me suis arrêté à 1h30 2h environ, et je vois tellement de distorsion, j'aimerais quelques conseils. Cet exo m'a permis de comprendre que la taille de brosse est hyper importante (quelle taille choisir sur une image de cette taille?) et pour la line du dernier, d'ailleurs visuellement j'ai toujours préféré les croques aux line trop parfaites (là c'est très perso je pense), j'ai mis l'option lisser le tracé  en route et mes traits s'en sont tout de suite ressentis même si cela créé un temps de latence très léger.

 

Je trouve mes traits plus hésitant que les tiens @joge pour tes premiers croquis, sauf une fois l'option lisser activée. j'ai essayé de faire comme vous disiez, mais je ne suis pas sûr de ce qu'est un délié (des fois je me sens franchement idiot :s )

 

voilà voilà

 

J'espère que je fais quand même honneur à ce wip

 

john-howe.jpg

 

john-howe-1.jpgjohn-howe-2.jpgjohn-howe-3.jpgjohn-howe-4.jpgjohn-howe-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 je le trouve vraiment pas mal. après pour les lines j'avoue c'est pas mon fort j'ai aussi du mal a ce qu'elles soient parfaites.

 

après moi perso si je dois les utiliser, ca serait plutôt si je fais du manga par exemple. pour des peintures, pas besoin de traits trop précis, ca se fait au fur et a mesure quand je peins.

 

après pour l'épaisseur de trait pour les croquis je préfères plus fin, mais te dire la taille c'st compliqué puisque ça dépend de la taille de ton image.

 

je préfère ta 3e image qui est bien dessinée mais trait trop épais et "cotonneux" = c une question de gout/c'est complètement subjectif

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Joge. Le croquis est bien réalisé. Le trait encore un peu raide, mais on sent que tu es en train de t'y faire.

 

@Yun77. Moi aussi je me sens souvent idiot. :/

 

Un déliés c'est varié l'épaisseur du trait comme ceci :

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la troisième image, le côté flou et cotonneux, ça doit être parce que j'ai pris une brosse animée de peinture à l'huile (de base dans gimp) je ne suis sûr de ce à quoi ça correspond dans ps, mais j'ai l'impression que certains brush texturé (pas tous) sont aussi "animé" dans ps, j'essairai la brosse ronde classique des images suivantes la prochaine fois.

 

Très content que ça te plaise, mais pour cette image, quelle taille de brosse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...