Aller au contenu

ÉTUDES ANATOMIQUES/TUTOS/DIVERS


Recommended Posts

Merci @steeve ça aurait pu être pire comme réf ^^

 

@mangetapomme les peintures de droite c'est de toi? Si oui c'est très bien fait tu as rendu honneur à ta fille elle est très belle.

 

Je ne suis pas le programme de spartan. Ça te sers à quoi de faire des échelles de valeurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci beaucoup @hln.grosset . Venant de toi ça me touche d'autant plus.

 

Les cours de Spatan sont vraiement bien structurés et je suis à la lettre ces indications.

 

J'ai commencé le digital painting début janvier et je n'imaginais pouvoir faire ça 3 mois plus tard  Bref

 

Ch 1 , j'ai appris à maîtriser les outils de base de PS..

 

Ch 2 le croquis, j'ai découvert les 3 étapes du croquis, chose impossible à faire en traditionnelle, en traînant sur le site c'est là que je suis tombé sur tes croquis  et pin-up ( mon pêché mignon)!

 

Ch 3 le blending apprendre à utiliser le flux et opacité  et bord dure ou soft

 

Ch 4 les valeurs  Analyser une image en niveau de gris en notant les valeur sur l'image  Ça entraîne l'œil avant de passer à la couleur  et la reproduire  ça aide aussi pour la composition d'une image, l'œil sera toujours attiré vers l'endroit le plus lumineux ou le plus sombre si l'image est baignée de Lumiere   On voit mieux les contrastes sans la couleur qui complique l'analyse de l'image

 

Je suis certain d'oublier des trucs mais en gros c'est ce que j'ai compris

 

Bonne journée et à plus tard

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @mangetapomme. Je me tâte justement pour faire le programme. Vais toucher ma prime fin de mois ça me laisse un peu le temps de réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 3 premiers chapitres sont gratos ! Bon suis pas sûr que t'en ai besoins ... cela dit la méthode croquis de Spartan est vraiement différente du trad et mérite d'être testée. Avec tes connaissances, ca peut être un plus.

 

A Partir du Ch 4 ça devient payant  A mon niveau, ca les vaut bien (380€ pour programme 1) . Je crois que dans le P2, il va aborder toutes les notions de dessin trad, anatomie, perspective  etc.

 

Me considérant comme débutant averti car rompu aux pratiques artistiques diverses, à la critique et l'autocritique, au fait de l'auto formation ( j'ai appris tout seul le theatre et la guitare manouche jusqu'a en faire mon métier), je trouve cette formation au top pour le moment. Après j'ai pas ton niveau ni ton expérience en dessin. Tout dépend de ce que tu veux en faire.

 

J'ai un objectif bien précis qui me motive à progresser et qui, j'en suis sûr à terme générera du taf, qui en génère deja d'ailleurs ( t'as pu en avoir un aperçu ).

 

Si t'as un peu de temps, fouine sur le programme.

 

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête de te tâter ^^, à mon avis le programme va te faire te sortir les doigts d... non c'est pas ça.... de ta zone de confort, oui c'est mieux.

 

Vas-y fonce ! Dès que je peux me mettre à PS je vous rejoins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça me tente pour la partie digital painting je sais plus par où commencer. Et le chapitre sur la lumière m'intéresse beaucoup.  J'aimerais en effet vivre de mon art et me consacrer qu'à ça. .. j'attends en effet de voir le programme 2. J'espère qu'il sera pas trop bon sinon je peux fermer ma chaîne you tube ^^. Quand j'aurais un certain niveau je verrais pour m'inscrire sur patreon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln.grosset. En tout cas tu as un style percutant au crayon ^^.

 

Après c'est sur. Il faut un style de colo aussi. :/

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi les conseils et poussé un peu le truc

 

2017_03_008-2-3.jpeg

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est beaucoup mieux @mcoudert !!!

 

aujourd'hui j'ai un peu étudié le cou et les épaules/clavicules.

 

dsl je trouve ça plus facile en tradi

 

ok-1-1.jpg

 

2-ok.jpg

 

ok-3.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te remercies @manart j'avais besoin de faire un point là dessus avec moi-même.  Je bloquaient peu sur la vue d'en haut. En schématisation c plus clair pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Xavier d'Espinay Saint Luc

ha ! bien tes études d'anat :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma petite contribution ! je vais rajouter les détails et peut être de la couleur

 

exo-planche-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

Bravo tous le monde pour l'étude de Musclor :) ,  de mon côté j'ai continuer ma pin-up en ajoutant les valeurs. J'ai fait au moins 50 essais avec le visage, pas réussi... J'ajouterais la couleur et retenterais le visage demain

 

pinuprough3-1.jpg

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sexy sexy !!!! @vince

 

pour une fois dessin fait d'imagination.... je sais plus quoi en faire... peut-être y revenir plus tard avec un oeil nouveau.. alors hésitez pas pour critiquesSans-titre-1-68.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln-grosset D'imagination... ah oui, c'est vraiment bon !! Juste un truc, tes valeurs sont trop sombres. Et encore merci pour les planches/tuto d'anat :)

 

@mcoudert et @manart costaud !!

 

@dyv-art pas trop costauds, les cuisses ? L'éclairage sur le corps et les accessoires semble différent. Les seins ne semblent pas déformés par le "bandeau" et inversement. Content de te voir continuer de travailler :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je suis assez d'accord, même si tu veux rendre une atmosphère dark, ça manque clairement de contraste.

 

Si je puis me permettre :

 

helene-taf.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais arrêter la pour l'instant celui-la.

 

j'ai envie d'essayer un ancien dessin d'imagination aussi :

 

bedd6083a5f084eaa03d4aeec84f972e.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça déchire hln!!!

 

Pour  ton illustration trop sombre un coup de "courbe " et tu règle comme tu veux.

 

P'tet tu savais déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet j'ai utilisé la courbe.

 

j'avais appris ça avec les vidéos d'apterus !!! c'est vrai que ca change la vie !!! je sais pas pourquoi je pars toujours ultra sombre....

 

 

 

j'aime bien ce croquis, surtout que de base je déteste et très mauvaise dans les profils. faut pas le dire mais l'ai fait un travail ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...