Aller au contenu

ÉTUDES ANATOMIQUES/TUTOS/DIVERS


Recommended Posts

  • Réponses 1.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

encore merci @mangetapomme pour tes remarques, et merci @endorphine pour tes aides: je vais exploiter plus tard encore plus la relation coude/os poignet

 

4-001-2.png5-001-2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @hln ! Je suis tout ce que tu as fait sans pouvoir répondre mais là j'ai trouvé le temps. Ce que tu as fait est tout simplement MONSTRUEUX ! Je suis en admiration totale. T'as des annotations et des astuces qui aident vachement les profanes comme moi, et on voit que t'as franchis pas mal de paliers d'un coup ^^.

 

Je vais arrêter les compliments ici parce que j'en ai pour la nuit sinon. La réunion du travail et du talent ça paye..... faut vraiment que je suive tes cours :)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoooo 2e message dans la semaine j'en reviens pas d'être autant dispo pour le painting ^^

 

Voilà j'ai fait un petit dessin censé représenter mon chef de peloton. La réf c'est Hulk mais vu que mon chef fait un bon 115 kg que de muscles je voyais pas mieux. J'ai essayé de faire la méthode de @hln.grosset pour les muscles. Mis à part le deltoïde antérieur (épaule près du pec) ou je me suis bien chié, je pense être pas trop mal. Qu'en dites vous ?

 

Et puis @hln, est-ce que tu donnes des cours particuliers ? Tu deviens un modèles à chaque post <3

 

 

 

img20170624_09411591.jpg




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ravenn.  Dsl de pas avoir répondu plus tôt le problème de notifications est visiblement revenu.

 

Merci pour tes compliments ^^

 

et ben franchement ton dessin c plus que pas mal!!! Si ce que j'ai posté ta aidé à faire ça et pour être tout à fait franche je pensais pas que ça pourrais donner un si bon résultat.  J'aime beaucoup le bras face à nous on voit bien les muscles importantsur.  Il a les mains très grosses mais ça se sent que c'est fait exprès donc pas de souci . Bravoooooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@ravenn contente que ça te plaise.  La j'ai pas trop travaillé ai eu des petits soucis santé/fatigue et de confiance en moi. Je vais me remettre sur tuto vidéo et des planches de résumé pour que tu ai moins de choses à copier/coller 😀😀😀.

 

J'ai suivi ton travail en attendant et c'est très prometteur pour la suite vu ce "1er" travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOooooooh non ptit bout d'chou qu'est-ce qui t'arrives ? Remets toi vite, soigne toi, bois de la camomille, mais n'arrête pas tes études (stp elles sont trop belles pour ça), et avoir sous les yeux tes croquis m'aide beaucoup, les tutos c'est génial mais ça ne reste pas figé ^^

 

Par contre haut les coeurs hein ! Si toi t'as pas confiance en toi malgré le boulot et le talent que tu as, nous on arrivera jamais à rattraper les painters de ce site -_-

 

Donc ça tombe bien si tu t'y remets car je fini ma formation dans 2 semaines et paf en brigade. Donc je vais pouvoir m'y remettre aussi, et devenir... un painter qui fait des trucs sympas ?

 

Je te mets le musclé fini:

 

005-Johnny-Popotte.jpeg




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue des fois ça arrive  des coups de grisou lol où tu te demandes si tu es fais pour ça et si tu as réellement le niveau pour apprendre aux autres et te distinguer de certains. Je me demande réellement si j'arriverais à en vivre un jour. Mais bon heureusement pour moi suis très têtue ^^.

 

Et attention ai commandé spécialement un micro ^^. Ai bien retenu le demande de certains de faire des tutos avec ma voix.

 

Pour l'instant ai commencé un peu mais suis un peu bavarde pour le coup ^^ . Je vais essayer de réduire tout ça.  Je pense faire une vidéo complète et une vidéo simplifiée.

 

Mdrrr @ravenn j'aime bcp !! C cool que tu puisses avoir plus de temps tu vas progresser encore plus vite et nous faire des paintings de fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah, hln est de retour... et avec un micro en plus!!! Hates de voir tes vidéos ;)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln.grosset. Bon retour !!!

 

Et je te comprends. Quand je vois une erreur, je cours pour tenter de la rectifier. (Je sais c'est pas bien).  :/

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mes ptits chats!!! ^^  vous jure des fois être perfectionniste c relou.

 

Du coup je refais aussi mon introduction mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que t'es partie sur les études des muscles et tout, si tu peux jeter un coup d'oeil aux dessins de Frederic Delavier, ça pourrait peut être t'aider. Non pas que je pense que tu aies besoin d'aide loin de là. Mais lui c'est accès sur la musculation donc c'est plutôt pas mal du tout...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @revenu j'ai regardé et c'est en effet très intéressant surtout pour les muscles en mouvement. Je vais m'intégrer à ma vidéo où peut être faire vidéo à part pour muscles mouvements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut tout le monde !!

 

 

 

je sais vous m'avez pas vu depuis un certain temps, et je pense aussi que tout le monde a tranquillement profité de ses vacances.

 

je suis toujours sur le tutoriel, mais au final ça prend plus de temps pour le premier, car comme j'arrive toujours à tout compliquer, au lieu évidemment de faire un truc simple, j'ai refait mon intro, je fais le tuto sous After effects que je n'avais jamais touché, et je viens de me dire que ça serait bien pour pas dire parfait si j'avais mon propre modèle à disposition.

 

j'ai donc aussi pensé à long terme et pour que ça soit encore plus didactique, et que je ne sois pas bloquée par des références qui ne me conviennent pas.

 

je me suis donc lancée aussi dans ZBRUSH pour sculpter directement mon modèle, et je m'éclate c'est trop top c'est vraiment agréable. par la suite je compte aussi lui faire un RIGGING afin de pouvoir l'animer ainsi que ses muscles

 

voila où j'en suis .......

 

n’hésitez pas si vous avez des conseils. pour l'instant il n’est pas fini, il est en cours je vous rassure.

 

ZBrush-Document.png

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hln, je trouve que la tête est petite par rapport au reste du corps...

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!! Oui en effet tête petite. Je pense au final que je vais faire même plusieurs persos dont celui là où je vais faire au final tête simplifiée et j'en referais avec tête plus complexe. La de toute façon c comme l équivalent en dessin de l'ébauche.  Je vais quand même essayer d'avoir qqch de propre et surtout de musculairement correct. J'ai vu une animation coup de foudre et obligé faut que je prenne cette voie animation.

 

 

 

 

Ce perso pourra me resservir pour pas mal de choses y compris des poses. Je ferais aussi bien entendu la version féminine plus tard. La pour le coup je vois aussi sur le long terme et c pour ca que j'essaie de faire bien.

 

Comme d'hab si vous avez astuces, idées hésitez pas ça pourra peut être me donner des idees

 

Mais c cool ke pourrais décliner ça aussi pour les mains, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

re !!! encore absente un moment mais ai cherché les meilleures références, et désolé mais je débute dans zbrush.

 

ai du recommencé 600 milliards de fois, heureusement que je suis patiente ou juste complètement têtue !!!

 

l'image que j'ai posté la dernière fois, moche, moche, moche !!

 

j'ai donc tout recommencé sans mannequin de base pour faire comme je veux, et loin d’être plus difficile sur ce coup la et avec de la pratique, je suis nettement plus contente. la c'est avant d'entrer dans plus de détails ai juste placé les formes.

 

d'ailleurs, je trouve en plus qu'au final pour l'anatomie et plus tard pour le dessin pour se représenter le corps en 3d, ça va bcp m'aider !!

 

 

 

et là je vous demande conseil car j'hésite.... soit je fais un personnage assez lifté comme dans la video, ou ecorché avec tous détails muscles ou une partie liftée et une partie ecorchée.

 

gardez en tête que je veux utiliser ce modèle pour faire des animations.

 

 

 

face.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool  !! il y aune bonne base déjà, je voulais toujours essayé zbrush  mais il m'intimide toujours ce logiciel :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...