Aller au contenu

ÉTUDES ANATOMIQUES/TUTOS/DIVERS


Recommended Posts

je te confirme, tu m'as aidée. tu as un bon oeil et de bons conseils. aller dans la précision c'est exactement ça qu'il me faut et ce type de conseil vaut de l’or.  du coup  surtout peut importe le flood, hésites pas à poster aussi tes travaux et à continuer à me guider.

 

sinon des fois la tête dans le guidon, on ne voit pas ou plus certaines choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ADORE TES CHOIX DE PHOTO ! o_o

 

Et particulièrement quand tu dessines directement la structure sur la photo. Je trouve cela super utile ! ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln-grosset vraiment top ! Tu aimes te compliquer la vie avec des postures complexes. C'est réussi ! Puisque tu m'as demandé si gentiment de ne pas hésiter à te "guider", même si je suis loin d'avoir ton niveau... J'ai un assez bon sens de l'observation ^^

 

Donc pour le second croquis mod boxer : L'alignement poignet coude est incorrect, ce qui donne à ton croquis une posture légèrement différente de l'original et moins naturel d'un point de vue contextuel. Sa garde est mauvaise, pour corriger ça il suffit simplement de bien faire attention à la direction de la ligne poignet / coude. J'ai tracé quelques lignes pour que tu comprennes mieux ce que je veux dire, et apporté une légère modif. C'est juste une erreur d'angle de peut-être 5/10 degrés mais qui apporte beaucoup dans la dynamique de la posture je trouve ^^

 

Pas grand chose à redire pour le reste, si ce n'est que je bave sur tes résultats... J'irais jeter un oeil sur ta chaîne youtube, je suis certain d'apprendre beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve ça fait plaisir que tu le notifie pour les photos.

 

c'est bête à dire, mais autant avant je sélectionnais des photos parce que j'aimais bien la pose, maintenant et depuis que j'ai commencé les études, je fais plus attention à celles intéressantes pour l'étude anatomique. sur chacune, un détail ou une particularité importante m'a sauté aux yeux et m'a donné envie de le mettre sur "papier" pour le garder dans un coin de tête et le mettre en avant.

 

pour le structure directement la photo je trouve aussi que c parlant e peut-être moins sujet a mes bourdes croquis ^^

 

@nerevick encore raison j'avais pas fait attention non plus et oui le poing plus près du  visage et avant bras plus a la verticale donne en effet plus de force a la pose et est oui plus crédible comme il s'agit d'une garde.

 

merci!!!!!

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien @hln-grosset ! Ravis de pouvoir t'être utile ^^

 

Tu m'as fais rire avec ta dernière planche, je vais la garder dans un dossier souvenir, pas tous les jours que je vois mon pseudo sur le travail d'un autre ! :D

 

J'aime beaucoup voir à travers tes yeux, la décomposition anatomique des modèles. C'est très intéressant !

 

Je vais être c**** mais il y a encore un truc qui m'a sauté aux yeux (désolé ^^).

 

[attachment file=327215]

 

Si on fait bien attention à l'image, on se rend compte que le torse et bien de face mais que le bassin en revanche et légèrement tourné. ce qui explique qu'on voit un peu plus de son côté gauche que de son côté droit au niveau des hanches mais pas du torse. Mais ça reste très léger et du coup son bassin reste relativement droit. La ligne que tu as dessiné pour la direction du bassin tend beaucoup trop vers la gauche (droite du monsieur). Je pense que si tu ne regardais que son bassin en dessous du nombril et ses jambes, tu ferais différemment ^^

 

Toute la partie supérieur est vraiment bonne et on ressent bien la dynamique du personnage, il n'y a que le bas qui me gêne un peu si je voulais le continuer pour lui faire des jambes ^^

 

Si je voulais encore chipoter, je dirais qu'il faudrait bien faire attention au muscle grand rond droit de la personne (donc à gauche de l'image). Qui devrait être moins rendue que son opposé mais plus compressé, dû à la position. https://fr.wikipedia.org/wiki/Muscle_grand_rond

 

Enfin ce sont juste des pistes ! Je ne suis pas toujours très clair dans mes explications mais je pense que tu comprendras l'essentiel ! Beau travail encore sinon, on sent l'experience dans tes coups de crayon !  J'ai toujours trouvé que les croquis avaient dégageaient beaucoup de charme et le tiens en sont l'exemple même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci encore !! oui j'avoue sur ce croquis l'ai franchement fait à l'arrache je voulais surtout représenter l'espèce de tube qui s'insère dans le bloc biceps/grand rond et qui finit avec la fameuse pointe de flèche et les obliques.

 

j'ai pensé à toi @steeve pour celle de gauche en bas. dis moi si tu en veux plus comme ça. je pense que ça pourrait être pas mal en effet. c'est un très bon exercice d'ailleurs de prendre les photos et de savoir positionner et repérer tous les muscles, peut importe les modèles/poses/morphologies.

 

[attachment file=327231]

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maiiiiis......Viiite...... que quelqu'un monte le grade de @nerevick de "participant" à "sniper" !!!

 

Ptin, l'expression un compas dans l’œil te vas à ravir :D . Si tu dessines aussi bien que tu examines, tu dois être un maître ( ou prêtresse comme hln ) de l'anatomie, c'est pas possible XD ! En tous cas, moi qui recherche l'exactitude dans mes painting, quand j'aurais fini le programme de spartan et sera un peu plus à l'aise avec l'anat', je ferais surement appel à tes talents  :D !

 

Pour un simple rappel hln, c'est déjà bien complet, merci :)

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@swoque je t en prie.

 

Demain ai bien envie ou ce week de faire squelette et peindre attachement muscles.. 1 par 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ouais c'est sympa mais il y a un petit problème, pourquoi y a pas de gros?! Ha bein oui c'est sympa on prend des corps athlétiques, des sportifs et ne s'occupe des autres, hein. Oui madame je le dis, vous faites de la grossophoebie !!! xD

 

Bon plus sérieusement, c'est très sympa toutes ces études en plus avec les notes à côté c'est nikel ça fait des infos en plus qui rentre dans la tête :) Par contre attention sur ta dernière planche, tu refais tes abdos en mode "boule" comme l'avais souligné @nerevick. Tu devrais essayer de mieux respecter leurs formes comme tu le fais sur les autres muscles.

 

https://static1.squarespace.com/static/50a125e3e4b001bf1114ef6c/t/58347ef16b8f5b12cb9a6701/1479835386230/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr oui pardon merci @koopix ^^

 

C pas faux devrais faire les moins fit aussi. Mais pour les muscles du coup plus compliqué mais au moins ça réglerait le problème des abdos.

 

Oui javoue je sais pas pq je garde les abdos simplifiés et pas le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vince ahahaha ! Merci c'est un sacré compliment mais je suis très loin de savoir dessiner aussi bien que ce que je peux analyser. Ca viendra surement avec le temps, en tout cas ce sera avec plaisir que je commenterais tes travaux ! J'ai toujours adoré analyser les choses :) Bonne continuation dans ton programme !

 

@hln-grosset Merci beaucoup pour le partage de tes planches. C'est vraiment un sacré travail, tu pousse le vice loin en dessinant chaque muscle. Après comme l'a dit @Koopix c'est vrai que c'est un peu dommage que tu simplifies autant la forme des abdos par rapport au reste qui est vraiment minutieux. J'aimerais bien voir des fesses et jambes entières aussi. Dessiner l'arrière des genoux par exemple, n'est pas si évident. L'idée du squelette et es muscles attaché est vraiment bonne et surement très instructif également. Hâte de voir la suite.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr promis vais faire des efforts sur les abdos. Pour les jambes ça tombe bien, autant avant de commencer la sculpture étais a l'ouest complet mais ai du y passé et au final pas si compliqué et maintenant je connais tous les muscles qui les composent. Je vais faire ça oui pas bête, homme et femme. Et oui te confitme l'arrière des genoux est assez particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi instructif, je te remercie donc encore une fois pour ces partages :)

 

Nan mais faut avouer que c'est plus simple de bosser sur des modèles de fitness, lol. Ce sont nos écorchés modernes, en qlq sorte. L'ajout de graisse aux endroits stratégique sera une étude ultérieure à part entière, il me semble. J'avais d'ailleurs commencé à regarder. Ben c'est pas si simple d'ajouter du gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé @hln.grosset c'est complètement HS mais j'ai pensé à toi en voyant ça sur twitter xD Regarde bien la forme des abdos !!! xD

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super vos explications sur les abdos ! @nerevick tu as l'oeil pour déceler les problèmes ! ^^

 

@koopix Mon dieu ce pikachu :'). Magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zenaj Merci, mais c'est plus des petits détails que de véritables problèmes ^^ (la preuve ça ne gêne souvent que mon oeil :)). LE principal pour moi c'est que ça puisse aider à améliorer le travail des autres.

 

Pikachu sous stéroïde... *tousse* Ouais, magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr @koopix hé ben pikachu est plus ce qu'il était !!

 

 

 

dsl tout le monde de pas avoir répondu plus tôt, j'ai encore visiblement des problèmes de notifications ....

 

il serait temps aussi pour moi de remettre un peu au propre si on peux dire mes études.

 

est-ce que le format ci-dessous vous conviendrait, serait clair pour vous ? (là c'est un petit échantillon, le final sera plus complet, avec je pense ex sur personnage + points ancrages sur  squelette + montrer sur photo comme précédemment)

 

peut-être faire une planche pour chaques muscles ?

 

 

 

JE COMPTE SUR VOUS !! et sur vos avis !!!

 

je pourrais peut-être enfin passer à autre à autre chose si je met enfin tout ca en forme...

 

votre avis/critiques sont VRAIMENT importants!

 

[attachment file=328667]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouvais déjà tes planches assez clair. Je pense que ça serait plus pertinent de partir sur une vue d'ensemble jusqu'à un membre et vers un muscle précis. L'idée squelette vers les muscles et le personnage me semble aussi très bonne. Il faut qu'on comprenne ce qu'il se passe en-dessous pour bien comprendre ce qu'on voit à mon avis. Vu que c'est encore du "prototype", j'attends de voir une planche "officielle" xP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...