Aller au contenu

ÉTUDES ANATOMIQUES/TUTOS/DIVERS


Recommended Posts

@steeve Mdr ils osaient pas avant t'as lancé le truc. J'ai gare de voir ce que ça va donner sur tes dessins!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ralala trop cool ! début décembre j'attaque ma semaine anatomie, j'espère pouvoir compter sur ton oeil de prédatrice du corps humain ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh cool ça vivement semaine prochaine !!!! Tu me feras aussi partager tes tips er si ru trouves qqch d'intéressant. Sinon pas de soucis me tiens prete 😁😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @hln.grosset. Du coup j'y ai apporté quelques corrections sur la dernière image en noir sombre :

 

Le nombril à été abaissé, l'os du bassin à droite, les cuisses ont été remis à la bonne taille et les jambes allongées.

 

Chibi-et-réelle-1.jpg

 

Et voilà pour l’exagération :

 

Chibi-et-réelle-2.jpg32B-sur-90.jpg32E-sur-90.jpg32F-sur-90.jpg

 

J'aurais dû mettre la réf. Malheureusement, celle-ci n'est pas libre de droit. :/

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re @steeve ^^ le haut du corps beaucoup mieux !!!!!! le bas toujours des petits soucis mais c bien tu as rattrapé les proportions. attention à l'arrière du genou je le trouve un peu trop boureletteux ^^ c'est pour ça aussi que je parlais des traits secondaires.... genre le trait du cercle base genou vers la cheville, ou l'esquisse des quadriceps..... pense que sur le côtés gauche aussi sur ma correction j'ai dessiné cercle trochantier. il y a en effet les fesses mais sur ton dessin on ne les voient pas. sur haut cuisse droite on ne voit pas non plus le tenseur du fascia lata.

 

pour tes dessins en dessous je les trouvent en effet tès bien !!

 

 

 

et pour moi, retour un peu à mes premiers amours avec un portrait (20 min)

 

portrait1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @hln.grosset, juste pour te dire bravo pour tes fiches, celles-ci m'avait attiré l’œil quand elles sont apparues dans la galerie "dernières créations", elles sont claires, et ton coup de crayon très agréable y contribue sûrement. Du coup j'ai testé ta manière de construire le corps féminin, non seulement c'est plus simple d'arriver aux justes proportions, mais c'est aussi plus rapide. De mon point de vue en tout cas. Et donc, merci aussi :). Bonne continuation !

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @noos !!! ça fait vraiment très plaisir ce que tu dis surtout si ça t'aides et que tu trouves ma façon plus efficace........ j'ai vu bcp de tutos et autres et je préfère personnellement en effet cette façon la. j'aimerais bien voir par la suite ce que ça peux donner sur ton travail! y'a vraiment des trucs sympas dans ta galerie.

 

 

 

et merci @zwoque! mdr j'adore regarder le GIF j'aime voir le dessin de faire rapidement et j'ai tjrs bcp aimé le crayon noir et blanc sur un fond teinté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est plaisant^^ comment a tu réussies a avoir ce rendu papier stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour le rendu papier en fait c'est assez simple... j'ai mis un fond basique teinté avec image papier ancien en mode produit et en baissant l'opacité.

 

après tu te rends juste sous effets spéciaux et texture. après perso j'ai téléchargé de base des textures photoshop en plus de celles de bases. comme après tu as plus qu'à jouer avec la taille/relief etc... personnellement ça m'aide à retrouver une sensation de tradi et  c'est d'un coup beaucoup plus simple de dessiner.

 

je sais pas vraiment expliquer pourquoi, mais photoshop a tendance à me stresser, à me déstabiliser et à m’impressionner.

 

Même si beaucoup peuvent surement penser que faire du tradi sur du digital c'est un peu stupide au final ^^ mais j'aime tellement ça la beauté simple du crayon sur une feuille texturée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln.grosset : Oui, ben oui, évidemment... c'est mieux de montrer ce que ça donne. Avant je ne faisais que 2 étapes, d'abord un squelette, puis "finition" directe, donc bcp plus de correction pour essayer de coller "juste", plus de temps, découragement, etc. Le chemin classique quoi :) Voici ce que j'ai fait en appliquant ta méthode, à la tablette bien que je sois plus à l'aise sur papier, et avec référence. La prochaine étape sera d'y arriver sans ref. Mais bon, j'ai encore besoin d'un peu d'entrainement. Sur celui-ci, je dirais que l'angle des épaules n'est pas exact, le haut des bras p-ê un peu court et on ne sent pas la traction de la murène sur le bras droit... Comme j'ai vu que tu faisais des corrections, ne te gêne pas si tu vois qqchose à ajouter ;)

 

naiade-2.jpg74a62953b796f61cf3b95b71eb8e5d35.jpg

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">merci @hln.grosset je vais tester </span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noos c'est pas mal du tout

 

j'aime bien ton style !!! la c'est plus des petits détails par ci par la

 

franchement bien la tête !!! en même temps et c'est ça qui peux être dangereux, c'est de copier des œuvres (déjà de base anatomiquement un peu spéciale) de d'autres artistes, c'est que si eux de base font des erreurs par ex et bah...... c'est comme une copie d'une copie.

 

après pour la manière, perso souvent mon croquis de base est plein de traits car je peux corriger en même temps, et j'appuie très peu sur le stylet. traits quasiment invisibles, et c'est quand je suis plus sure de la forme, etc.... que j'appuie plus. ces traits m'aident aussi pour placer mes points de référence, les angles,  etc.... il me sert vraiment a checker  les proportions et la dynamique de la pose.

 

et ne pas oublier que les femmes surtout sont toutes en courbes sexy !!!

 

attention donc en particulier aux jambes et aux chevilles (ne pas les faire trop épaisses, et bien placer genou, tibia pieds avec malléoles

 

Sans-titre-1-128.jpg et de belles courbes molletiales ^^

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln.grosset. Super portrait ! Super correction. ^^

 

Un homme cette fois. Dur dur celui là.

 

Y.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln.grosset, eh bè, quelle réactivité... C'est vrai que ça a l'air de détail, mais c'est ça qui fait la différence ! Et c'est vrai que je dois m'affranchir de la copie bête et méchante de référence. Sinon, je dirais juste que sur ta correction, tu lui as fait 2 pieds droits (si c'est bien le gros orteil que tu représentes) :D. Je taquine, mais merci bcp d'avoir pris un peu de temps pour corriger. J'essayerai de passer de temps en temps pour montrer l'évolution.

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve cool !!! profitez mdr c'est la dernière semaine ou je pourrais plus le faire après je m'en vais sur TIPEEE. équivalent de PATREON mais en français. ça y est je me lance !!!!

 

 

 

sinon oui compliqué les hommes. la pour moi ce qui gêne c'est qui'il me semble trop mince dans le sens il est plus en longueur qu'en largeur ^^

 

bien le bras a note droite tu as bien retranscrit sur la dernière image le coude et le "tube" avant-bras.

 

définit encore plus la cheville qui du coup semble épaisse et le genou. le tibia d'ailleurs est souvent très visible chez les  hommes. (je me demande si c du au fait qu'ils ont peu de gras et peau tirée vers l'arrière à cause des muscles + genou plus rocailleux. fais attention aussi aux abdos qui partent un peu dans tous les sens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...