Aller au contenu

Mes salutations chers artistes :)


Dylan T

Recommended Posts

Bonjour à vous tous !

 

Cela fait plusieurs mois que je suis l'actualité de digitalpainting.school et j'ai finalement décidé de me jeter à l'eau, en m'inscrivant et devenant membre de la communauté :)

 

Mais d'abord qui suis-je ?

 

Je suis MisterNaga, mais mon prénom c'est Dylan ^^. J'ai 24 ans, j'ai fait essentiellement des études dans le marketing et la communication (un DUT TC et puis l'INSEEC, pour ceux à qui ça parle) et c'est lors de ces années, ponctuées de stages, alternances et autres expériences pro, que j'ai découvert des outils de graphisme comme Gimp, puis Photoshop et Illustrator. Très vite, mon parcours s'est tourné vers les domaines de la communication digitale, du développement et du graphisme, des domaines qui m'intéressaient bien plus que le marketing traditionnel. A l'avenir, j'aimerai monter ma boite ou travailler en freelance, peut-être même à l'étranger.

 

Pourquoi le dessin et le digital art ?

 

Cela fait un peu plus de 2 ans environ, que je m'intéresse sérieusement au dessin. Je doit l'admettre, les débuts étaient vraiment difficiles ^^', j'ai commencé avec des tutos sur tutsplus.com, puis j'ai ensuite suivi les cours d'un artiste nommé Rich Grayssonn, sur Udemy. Avec ces cours, j'ai vraiment senti de bonnes améliorations de mes compétences, ce qui m'a motivé à continuer. Le dessin est vraiment une discipline enrichissante car c'est selon moi l'un des meilleurs moyens de booster sa créativité visuelle et son imagination, des qualités primordiales pour la communication digitale et le graphisme. C'est l'une des raisons qui m'ont incité à apprendre le dessin et l'art digital, mais ce sont surtout mes projets personnels qui m'ont poussé à faire le grand saut...

 

Mes projets ?

 

En effet, si j'ai eu envie de me mettre sérieusement au dessin et au digital art, c'est à cause de mon imagination de folie haha ! J'ai pleins de projets et d'idées en tête (des paysages, des véhicules, pleins de personnages et aussi une bande dessinée, dont j'ai déjà rédigé le scénario dans les grandes lignes, je vous en dirai plus à ce sujet dès que j'aurai quelques croquis, soyez patients ;) ! ), mais bref pendant longtemps, je me suis résigné à ne pas dessiner tout cet univers qui réside dans mon imagination, convaincu que je n'étais pas fait pour le dessin, que je n'avais pas de talent pour, que je ne m'y suis pas mis à temps, que j'avais pas pris de cours de dessin quand j'étais gosse, etc... bref les croyances limitantes habituelles, que certains d'entre vous ont dû peut-être affronter aussi.

 

Mais voilà, un jour je me suis mis un coup de pied aux fesses, en me disant que ces croyances limitantes, fallait les briser, puis se lancer, travailler d'arrache-pied, ne pas avoir peur de se mouiller, et que c'est comme ça que ça viendra, ainsi je me suis lancé comme vous tous, dans cette fabuleuse aventure qu'est le dessin et le digital art. Pour l'instant, je ne suis qu'à mes débuts dans ce long périple, mais une chose est sûre : pour le peu que j'ai vu, je ne suis pas déçu du voyage :) !

 

A très bientôt sur le forum et dans les galeries, chers artistes :)

 

Naga

  • J'aime 1

"Si t’as foi en ce que tu fais, tu vas le rendre incroyable" - Joe Duplantier

"What ultimately matters in this course, is not so much where you end up relative to your classmates, but where you end up relative to yourself when you began." - David Malan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @misternaga ! Merci d'avoir commencé à remplir déjà ta galerie, et au plaisir de découvrir bientôt la suite ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @aelia

 

Merci pour ton message :)

 

A bientôt !

 

Naga

"Si t’as foi en ce que tu fais, tu vas le rendre incroyable" - Joe Duplantier

"What ultimately matters in this course, is not so much where you end up relative to your classmates, but where you end up relative to yourself when you began." - David Malan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Naga ; moi c'est Gana ...bienvenue , et a tres vite de voir ta progression ;)

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue l'artiste :p je suis aussi nouvelle bon courage et si tu as besoin les gens seront la pour t'aider ,  ce site est super tu verras y'a de belles choses :) bon courage dans ton apprentissage :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue MisterNaga

 

J'ai hâte de voir tes créations! C'est effectivement une belle aventure. Ce site et les formations sont très riches.

 

Bon apprentissage :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous !

 

Merci pour vos messages et à très vite :)

 

Naga

"Si t’as foi en ce que tu fais, tu vas le rendre incroyable" - Joe Duplantier

"What ultimately matters in this course, is not so much where you end up relative to your classmates, but where you end up relative to yourself when you began." - David Malan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue parmi nous @misternaga :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @zer0 !

 

Merci pour ton message :)

 

Naga

"Si t’as foi en ce que tu fais, tu vas le rendre incroyable" - Joe Duplantier

"What ultimately matters in this course, is not so much where you end up relative to your classmates, but where you end up relative to yourself when you began." - David Malan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi :)

 

N'hésite pas à passer sur le Discord de DPS si jamais tu veux discuter, poser tes questions en tant réel ou bien participer aux animations painting qu'on organise :)

 

o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @myredge !

 

Merci pour ton message :)

 

C'est noté pour le Discord, merci pour l'info, j'y ferai un tour ;) !

 

A bientôt

 

Naga

"Si t’as foi en ce que tu fais, tu vas le rendre incroyable" - Joe Duplantier

"What ultimately matters in this course, is not so much where you end up relative to your classmates, but where you end up relative to yourself when you began." - David Malan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MisterNaga !Ton projet de bd me rend curieuse ! hâte d'en savoir plus !

Tu as parfaitement raison, on se met toujours des freins inutiles et il faut savoir en sortir, c'est déjà un beau parcours que tu as fait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mnami !

 

Merci beaucoup pour ton message :)

 

Et oui effectivement, ces fameux freins, c'est très certainement LE problème que l'on rencontre le plus souvent, lorsque l'on veut devenir un artiste. Mais c'est aussi ce qui met en valeur la force et l'intérêt d'une communauté comme celle-ci : ça permet de prendre conscience qu'on est loin d'être seul(e) à rencontrer ces freins et surtout ça permet d'échanger à ce sujet, de savoir comment les autres ont pu dépasser leurs croyances limitantes et aller de l'avant.

 

Et pour la BD haha t'inquiète pas tu en sauras plus ;) C'est juste une question de temps, pour l'instant j'ai pas encore le niveau pour vraiment me lancer dans la partie dessin et painting de la BD, mais ça viendra c'est promis :)

 

A bientôt

 

Naga

"Si t’as foi en ce que tu fais, tu vas le rendre incroyable" - Joe Duplantier

"What ultimately matters in this course, is not so much where you end up relative to your classmates, but where you end up relative to yourself when you began." - David Malan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@misternaga je suis venue ici un peu pour le même but faire de jolies illustrations pour une histoire ^^

En effet c'est bien de pas rester dans son coin et de faire l'apprentissage des doutes des autres et de les partager pour mieux progresser :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @kasharyne !

 

Merci pour ton message :)

 

@mnami : ah toi aussi tu as un projet de ce type ^^, j'ai hâte d'en savoir plus !!

 

A très vite alors ;)

"Si t’as foi en ce que tu fais, tu vas le rendre incroyable" - Joe Duplantier

"What ultimately matters in this course, is not so much where you end up relative to your classmates, but where you end up relative to yourself when you began." - David Malan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue !

 

Je ressens une sacrée bonne dose d'ondes positives de motivation de ta part, ça fait plaisir :) Les préjugés font malheureusement partie de nos pires ennemis (ouh les vilains), quoique la panne d'inspiration est assez chiante aussi ^^ En tout cas je pense également que tu es au bon endroit pour progresser et tu as des bases franchement intéressantes (comme la nana avec son maquillage de fête des morts). Y'a plus qu'à ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylan, bienvenue parmi nous. Apprendre, progresser, partager, créer. Tu a tout à porter de la main ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@willoryendra et @joscaramell : Merci pour vos messages :) On a effectivement tout ce qui nous faut ici pour tous devenir de meilleurs artistes, y'a plus qu'à ^^ !

 

 

 

 

"Si t’as foi en ce que tu fais, tu vas le rendre incroyable" - Joe Duplantier

"What ultimately matters in this course, is not so much where you end up relative to your classmates, but where you end up relative to yourself when you began." - David Malan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...