Aller au contenu

Mes WIP


Dams

Recommended Posts

Merci @ivyart oui c'est ce que je me suis dit mais j'ai finalement posté celle sans le flou car je trouve que ça focalise trop l'attention sur l'aigle^^ je reviendrai peut-être sur les détails de mes montagnes plus tard mais à titre personnel, pour le concours c'est trop tard.

 

J'ai commencé la 2nd (enviro de couleur bleu), je vais essayer de rentrer un peu plus dans le détail. déjà la compo me plait pas mal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kookoo, alors je sais pas si ça t'aidera vraiment mais quand je vois les 3 compo ça me donne différentes impressions.

 

La première met plus en avant le bateau, le personnage en pitit le rend bien imposant et l'on imagine bien qu'il le découvre à l'instant.

 

La deuxième me donne plus l'impression que ce bateau a toujours été là et que le fait que le personnage soit en train de pêcher rend le bateau "banal" dans le sens où sa présence est totalement naturelle dans le décor, comme un bâtiment dans une ville.

 

La troisième me donne la même impression que la première mais vu que le perso est plus grand, le bateau perd un peu grandeur et on se concentre un peu moins sur lui.

 

Je préfère plutôt la 1ere et la 2eme. Voilà j'espère que ça te sera utile en tout cas l'idée est cool :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie @koopik pour tes impressions. J’ai une préference pour la 1ère rendant un peu plus épique la présence du bateau. J’aime bien aussi la 3 car je peux mettre un peu plus de détails sur le perso mais du coup c’est vrai que ça rend un peu moins important le bateau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dam ! Désolé j'avais pas vu cette dernière page.

 

Je trouve le bateau trop de face pour correspondre avec le petit bonhomme de la première vignette. J'aime assez l'idée du pêcheur, c'est ma préférée des trois. Je pense à une compo où le perso serait tout petit (c'est important pour rendre le bateau aussi imposant que dans la première comme l'a dit @koopix ) sur un petit ponton par exemple et le bateau foncerait sur lui, ça rajouterait de l'action et du mouvement. Des valeurs un peu plus claires pour le bateau rajouteraient encore un peu peut-être de la taille à ce bateau. Aussi, là, on ne sait pas encore si le bateau est échoué ou s'il est en train de tanguer, ce serait à mieux définir je pense. Tout ça m'a l'air très bien parti en tous cas, lâche rien surtout !

 

Enfin, ta carte bleue me plaît bien, surtout cette ville dans le fond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ merci pour tes commentaires. oui le bateau a échoué et je voulais à la base le rendre plus dégueulasse que ça. J'en ai d'ailleurs fait 2 versions, une verte (celle de base qui est ma préféré) et une bleue afin de correspondre au thème (la finale posté pour le concours). Je sais pas si des valeurs plus claires pour le bateau auraient été une bonne idée car le bateau est vraiment proche du perso. Peut-être plus de brume et un bateau plus hideux aurait accentué l'effet que je voulais au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Très classe, le "corps" de la fleur pourrait être encore travaillé. On sent pas encore assez bien le volume et ça pourrait être un peu plus sombre je pense. En tout cas l'image est très cool, hâte de voir la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @koopix Je l'avais fait pour l'exo de fin du chapitre 4 sur les valeurs, j'avais qu'une hâte, c'est de pouvoir le continuer dans le cadre du programme de Spartan et je vais enfin pouvoir m'y mettre pour finir le chapitre 7.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant. Les deux derniers sont vraiment fantastiques et particulièrement le chevalier contre la monstrueuse plante. Tu as vraiment pensé à beaucoup de choses (même le reflet à l'intérieur du bouclier et le fait qu'on doit pouvoir voir une partie de sa main). Bravo également pour ne pas être tombé dans la facilité de la répétition, malgré l'ampleur de la tache... Beaucoup de personnes auraient sans doute fait le choix de gagner du temps sur la grille par exemple. En terme de cohérence de l'image, bravo, vraiment.

 

Pour celle du crâne géant, ta dernière, j'ai l'impression que la torche éclaire beaucoup trop l'endroit. On ne sent pas assez l'effet cône de ce type de lumière, mais bon c'est purement subjectif et je suppose que pour le bien du rendu de l'image, c'est sans doute mieux ainsi.

 

Je suivrais avec plaisir tes wip, c'est très instructif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ton dernier paint

je suis du même avis que @nerevick pour la torche et je pense que ta corne droite est mal positionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos commentaires :)

 

On m’avait déjà fait la remarque pour la torche et J’hésite encore à lui mettre soit un gros spot dans les mains qui éclaire bien ou alors carrément virer le personnage et mettre une voiture à la place. J’avais également retoucher la perspective de la corne qui mériterait encore d’être un peu plus positionnée vers nous mais vu l’état de la bête on peut envisager une fracture à la base de la corne qui expliquerait ce positionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes deux derniers sont vraiment d'un autre monde meme en comparaison de quelques pages plus tot sur ton sujet oO

 

A mon avis ca mérite vraiment une colo (pour les deux) après j'suis pas un partisan des calques de colo si tard parce que ca fait "pas naturel" mais au vu de tes valeurs et de leur agencement tu devrais pas galérer a priori.

 

Pour le dernier, histoire de chipoter, vu qu'il semble etre dans de l'eau, tu peux probablement encore recupérer quelques rebond de lumière par dessous le crane. Dans ce genre la : http://cabinetdeluxe.com.au/wp-content/uploads/2014/04/Venice-refracted-light-694x460.jpg

 

Petite suggestion dans le cas ou tu veux continuer le noir et blanc sans passer par de la colo, pour affiner tes contrastes, cherche de l'inspiration dans le clair obscur en photo comme par ex: https://www.google.be/search?q=olivier+meriel+clair+obscur&newwindow=1&client=firefox-b&dcr=0&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiO-JTH4v_WAhWRh7QKHdpyDEUQ_AUICigB&biw=1366&bih=659

 

Voila, continue comme ca, c'est parti pour devenir très violent sur cette lancée :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...