Aller au contenu

Mes WIPs (Yun77)


Yun77

Recommended Posts

Pourquoi pas je n'avais pas vu l'exercice hebdo ça peut être très intéressant.  Je vais regarder ça!!!! J'avoue sous gimp jamais testé je préférais my paint au début puis sketchbook pro en plus c vraiment pas cher 3 euros par mois je crois pour version pro. Maintenant c vrai que je préfère photoshop   très complet et comme c'est l'outil on va dire de la plupart des professionnels et que j'aimerais l'être au début me suis vraiment forcée à l'utiliser au début et maintenant j'aime beaucoup.  Je paie 23 euros par mois mais ça reste intéressant même si très cher je l'accorde.  Il faudrait que m'attarde sur corel aussi.

 

Et puis ça va il y a pire que des belles paires de Miches non ?? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln-grosset "Et puis ça va il y a pire que des belles paires de Miches non ?? ^^ "

 

ça y est ! je le savais ! tu vas me pourrir mon wip ^^

 

Sinon je suis en train de provisionner mon futur PS, j'ai déjà mis de côté l'argent pour les cours de spartan. Je pense que d'ici septembre je serai bon pour démarrer la formation  si pas d'imprévu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est cool ca !!! tu pourras nous dire comment ça se passe.

 

après pour le trollage on es entre amis non? ^^

 

hate de voir ce que ca donnera sous ps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln-grosset oui je vous tiendrai au courant et pfff... oui le flood est autorisé sur ce wip, pfff (je sens que je suis en trian de dire des co...ries, je sai spas pk je le sens ^^ )

 

je reposte ici mes deux petits exo hebdo, j'ai pris bcp plus de plaisir sur le premier, sans doute à cause des couleurs de l'autre qui me plaisaient pas du tout, j'ai pourtant essayer d'en changer en cours de route, mais bon, bof

 

J'ai pris une heure pile pour chacun, sur le deuxième j'ai passé plus de dix mn sur mes craquelures à la fin pour un résultat que je qualifierai de très mitigé

 

Exo-hebdo-28-post-1-1.jpg

 

Exo-hebdo-28-post-2-1.jpg

 

Tous les avis me font avancer, donc faites votre BA de la journée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit nounours qui est dans ma voiture, fait dans ma voiture, au bic (une première pour moi), et c'est vrai que de bosser le digital ça booste le tradi dis donc :

 

Nounours-post.jpg

 

Désolé pour la qualité du scan, je ne sai spas trop comment améliorer ça, j'attends une vidéo de Pit dessin qu'il compte faire dessus, mais si vous avez des conseils,

 

^^ *n'hésitez pas*

 

*pensez à cotre BA*

 

*on vous le rendra* ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhh  cute !

 

Bien rendu surtout, il est beau comme tout ce nounours ! Il a l'air tout triste :( Bon boulot, au bic direct c'est (très) loin d'être évident !

Pour tes speeds, le premier m'a beaucoup plu, dans l'idée et dans la réalisation. Je rejoins @hln-grosset sur cette histoire de brushs, je pense que tu gagnerai beaucoup à alterner plus entre des brosses basiques et les customs très texturées que tu utilises.

Je crois aussi que tu pourrais tenter des exos sur la couleurs, désormais. Tu as déjà beaucoup progressé, tu transmets de plus en plus facilement ta vision, ton univers dans tes paints, mais tu as souvent, presque toujours, des tons assez ternes et sombres. J'entends tout à fait que ça peut être un choix, mais quitte à assumer un côté sombre, tu pourrais le rendre plus intense et immersif avec des couleurs plus tranchées, je pense.

 

Voilou, la critique du jour, comme ça faisait longtemps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya, merci beaucoup pour ton retour plein d'encouragement et de motivation pour moi ! Je ne m'étais pas rendu compte de ce que tu dis à propos de mes couleurs, je vais suivre ton conseil, en tous cas essayer au moins. reviens plus souvent (si tu peux bien sûr !), et poste un peu plus de bidouille please ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah après, s'il n'y a que moi qui relève cette histoire de couleur, c'est peut-être de moi que ça vient hein ^^ Mais au pire tu n'as rien à perdre à faire des exos, il est vrai. Je suivrais ça avec attention ! Tu as raison, il faut que je passe plus souvent ! Et pour les bidouilles, ça va revenir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya, pour les couleurs j'ai oublié de préciser qu'une fois que tu l'as dit je m'en rends bien compte, et ça rejoint un peu ce que disait @nathan-collot sur mes noirs

 

Sur le dernier début de paint c'est tellement évident que c'est bien sombre, mais c'est encore qu'au stade d'ébauche... et en ce moment j'aime les images bien sombres, donc ça ne m'étonne qu'à moitié.

 

Difficile de s'exprimer correctement :s

 

Et sûr il n'y a jamais rien à perdre à faire des exos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!! Avais pas fait attention mais je suis d'accord avec toi @ameya. C ca en effet qui peut donner aussi ce côté un peu "sale" pour moi. Et c vrai souvent les gens ont tendance à l'oublier mais il n'y a a pas que du noir pur mais du noir bleu, du noir jaune, etc.... je me souviens il y a fort longtemps ^^ que ma prof de peinture m'avait fait la réflexion justement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir dans tes favoris sur DA, et ça illustre assez mon propos au final :

 

ex 1 : Quasiment pas de noir, des gris et bleus très sombres, des gris et bleus très clairs pour contraster, et des pointes de jaune en complémentaire pour les focales.

ex 2 : un environnement très sombre, très bleu encore, mais avec des pointes de vert et de violet, toujours pas de noir pur ^^ Et un perso avec de très forts contrastes :)

ex 3 : Pas de noir, les ombres fortes sont brunes ou bleutées.

 

Pourtant les ambiances sont sombres et stressante, dramatiques, dans des styles différents ^^

 

Si je regarde tes trois derniers paintings, effectivement je vois du noir sur chaque :p Sur celui qui est en cours, pas les speedpaintings, tu as néanmoins une utilisation de complémentaire, mais tu peux casser l'effet tout bleu avec des gris, des mauves, des verts... Pour celui-là, en plus de la perspective, il y a un travail à faire sur la profondeur atmosphérique aussi, je pense, pour rendre tes plans plus lisibles :)

 

*l'emmerdeuse se rebarre*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça bosse toujours autant ici, @ameya à tout dit, t'as plus qu'à... Je trouve que tu as vachement amélioré ta rapidité d'exécution, du coup tu enchaînes plus de choses et tu progresses. Bravo

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reviens l'emmerdeuse @ameya ^^ , je pourrais lire des coms comme ça toute la journée ^^, je crois que c'est ça qui fait avancer . Merci beaucoup pour cette chtite leçon, je ne sais pas à quoi c'est vraiment dû, je n'utilise du noir pur avec la brosse que pour mes croquis, mais j'ai tendance à vouloir trop contraster je pense. Hier déjà j'ai fais ça pour mon sujet 17 (voir plus bas, du coup la bébête est bien trop contrastée c'est sûr), pour essayer d'y remédier (lui, était démarré sur fond noir du coup c'est sûr que c'est bien sombre). Mon plus gros malheur réside aussi dans le fait de ne pas avoir de masque de réglage et c'est un vrai pb pour régler ce genre de souci, ou alors il me faut écraser les calques ce qui engendre évidemment d'autres pb derrière.

 

@hln-grosset toi aussi tu veux jouer aux emmerdeuses X) , c'est parfait c'est ce dont j'ai besoin. Sérieusement je vais essayer, et comme je disais je n'utilise pas le noir pur mais des noirs un peu coloré, sans doute bien trop sombre.

 

@mcoudert, merci :) , ya plus qu'à ya plus qu'à, facile à dire ^^

 

Merci toutes et tous pour tous ces coms bien constructifs , je finirais par faire qch de bien cette année ^^

 

Sujet-17-post-3.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @hln.grosset sur le côté "sale" et donc @ameya sur les teintes des ombres et zones à faible luminosité.

 

N'utilises pas le blanc ou noir pur. Juste à la fin des touches très, très légères pour des highlights.

 

Pour les brushes, je suis d'accord aussi. Je ne sais pas si c'est à toi que j'en avais parlé mais je trouve que tu en abuses.

 

J'espère que tout ça va t'aider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr tout de suite mais tu as fais des choses biens mais qui peuvent être améliorées c tout ^^

 

Mais c bien en même temps ça me rappelle que moi aussi utilise trop de noir et après pour les compositions de toutes f1cons c clair que je vais repasser par un petit cours de couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san merci pour le com qui confirme bien  le truc que vous voyez tous, pourtant je n'utilise jamais noir ou blanc pur dans mes paints (tout sales mes paints ^^ ). Pour les brush, ce n'est pas moi ou alors je ne m'en souviens pas, si j'en abuse, c'est uniquement quand je fais du speed painting (ou alors tu parles des brush de peintures trad du gimp et j'aurai mal compris ?), pour tester un peu.

 

@hln-grosset non non je ne suis qu'une m... XD ! Merci pour ton com, avec ma signature, c'est pas moi qui te dirais que tu n'en as pas besoin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

V1is peut être retourner du côté exos collaboratifs aussi. La j'avoue les thèmes pour le speed painting ça m'inspire pas des masses pour le coup mais c pas bête faudrait que je me mettre vraiment aux speed paînting purs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie de comprendre ce qui fait que ça rend comme ça.

 

Tu fais de la colo directe ou indirecte ? Il me semble que c'est direct mais je préfère être sûr ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je ne peux pas, je suis en rendez-vous (je sais, ça ne se voit pas ^^) mais j'ai l'impression que tu utilises du gris (couleur dénaturée complètement) non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san Je ne sais pas, j'essaie de saturer moins pq d'habitude je sature trop, donc les gris je me force à les utiliser, par contre jamais de gris pur, toujours des gris au moins un peu colorés.

 

et c'est vrai ça se voit pas trop que tu es en rdv, j'aimerais que les miens se passent comme ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les commentaires précédents. Après c'est pas tant le noir qui me gêne que le manque de valeurs intermédiaires. Pour les ombres, c'est niquel, tu les as bien démarquées. Idem pour les high-lights. Mais entre la valeur la plus sombre et la valeur la plus clair, il n'y a rien qui amène un peu de volume.

 

Je ne sais pas si c'est très clair. Je peux me permettre d'utiliser ton image pour te montrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lioshka, ce serait avec grand plaisir, et là je crois comprendre déjà bcp mieux ce que l'on essaie de me dire, à mon avis mon plus gros pb actuellement quand il s'agit de peindre, ce sont les volumes et donc les valeurs, après les couleurs et la compo je fais ça tellement au feeling que c'est forcément souvent bancal, sans parler de la perspective (je vais faire des efforts), mais du coup qu'est ce qui me reste ? XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rah mais didonc, avec @lioshka t'auras de meilleurs conseils qu'avec moi. J'ai du mal à voir ce qui ne va pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va Yun, tu as encore de beaux restes. C'est déjà de bon niveau et tu ne peut aller qu'en t'améliorant :)

 

Sans trop faire de détails et avec une grosse brush, j'ai rajouté des valeurs intermédiaires et supprimé une partie de tes high-lights parce qu’elles touchaient trop uniformément ta scène. L'idée, c'est que je garde le noir uniquement pour les parties les plus ombrées de ton image (le fond et les fissures de la roche). De la même façon, je ne garde le blanc que pour les zones les plus exposées à la lumière (les arêtes dures de la roche et le haut du crane et des épaules de tes persos. Désolé, j'ai du inventer une source de lumière dans ta compo, mais c'est pour l'exemple). Pour le reste, ce ne sont que des valeurs intermédiaires.

 

Sans-titre-2-12.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...