Aller au contenu

Mes WIPs (Yun77)


Yun77

Recommended Posts

@lioshka @shin-san Ah mais là nous nous sommes très mal compris, cette image n'était qu'au stade du croquis et je l'ai fait avec une couleur claire, désolé de t'avoir fait perdre tant de temps, j'aurais dû envoyer la suite, tiens c'est chose faite :

 

Sujet-17-post-4.jpg

 

il n'y avait bien sûr pas de volume du tout. Merci bcp  en tous cas lioshka, tout ça c'est la faute à @shin-san et @hln-grosset XD ! Non c'est vraiment ma faute parxe que je n'ai pas bien précisé que c'était mon croquis. Et je pensais que vous parliez de mes paints en général sur les quels il manque souvent des valeurs intermédiaires je pense. Je me sens tout couillon avec ton paint over de super qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, autant pour moi, j'avais po compris :)

 

Ca va, tu gères les valeurs intermédiaires en fait. Et je comprends mieux le sol maintenant. Par contre, c'est quoi la patte de T-rex en lévitation au dessus de la tête du reptilien ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lioshka X) Faut j'arrête un peu de poster celui là, j'ai déjà passé bcp de temps dessus et il est passé par des états, je te raconte pas, mais j'ai l'idée en tête qui est assez claire, j'en ferai un récap  plus tard, elle flotte pour l'instant parce que le bras va être caché, il y aura d'autres persos aussi, je dis pas que ce sera bien... On verra. (pour le concours je te voyais bien sur la troisième marche au moins dis donc, mais bon...) et merci pour les restes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, il y avait donc bien un perso qui court vers l'escalier derrière le reptilien, je sais au moins ça. Ouais, j'ai hâte de voir cette illustration finie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah ben la voilà la profondeur atmosphérique :) C'est mieux ainsi, cool !

Mais du coup j'ai quand même l'impression que ton logiciel te limite, tu vois... Pouvoir faire des réglages, avoir des masques de fusion, etc... ce serait tellement plus simple que de devoir tout te taper manuellement... Je veux dire qu'avec Gimp, tu dois anticiper chaque étape de ton paint et avoir ton image en tête parfaitement, le fait de ne pas pouvoir régler spécialement me semble un gros gros challenge... Sans compter les brushs qui m'ont l'air tout sauf optimisés... Tu comptes rester dessus ou passer à un autre logiciel ? Tu as essayé d'autres softs gratuits déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya Merci ^^ du coup je suis balèze alors ? Franchement je me suis habitué à gimp, et le pire c'est clairement les brush, le reste on peut toujours plus ou moins contourner, mais les brush pas moyen, je sais en créer au besoin mais c'est trop long et ça fait pas ce que PS fait. Tout le monde dit que gimp est nul, je ne suis pas tout à fait d'accord, si on le compare à PS, peut-être bien, mais il permet quand même pas mal de chose. Il me limite, j'en suis presque sûr, mais surtout il me fait perdre bcp de temps je crois.

 

Je provisionne l'achat de PS, et si tout se passe bien, d'ici septembre au plus tard je démarre la formation indispensable. D'autant que là actuellement (c'est un scoop!!!! XD ) il est question que je fasse une (peut-être même deux) expos cet été (rien de bien folichon entre 10 et 15 cadres) et je vais donc devoir créer une auto entreprise, mais surtout produire un peu mieux un peu plus, et pas vraiment le temps de passer à un nouveau logiciel. Tout s'accélère pour moi en ce début d'année de la poule (très bon pour le serpent ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est question que je fasse une (peut-être même deux) expos cet été

Waw !!! Trop cool ! Plus de précisions !! Plus de précisions !!

Ben ouais tu te débrouille carrément bien je trouve, avec cet outil pas simple :p ça risque de te faire bizarre si tu passes sur PS après, mais bizarre cool je pense.

Gimp n'est pas forcément mauvais, mais pas idéal ni optimisé, c'est tout ce que je disais :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya ma modo préférée !!! Je vous tiendrais au courant sur ce wip je pense ^^ . Je ne suis toujours qu'un débutant en fait (j'ai démarré il n'y a pas encore un an), tellement de chose à apprendre (genre le programme indispensable pour commencer ce serait pas mal ^^ ), c'est juste que la charrue est arrivée avant les boeufs.

 

Aujourd'hui j'avance pas des masses et je vais encore être pris cet aprem :s . C'est vraiment qu'un début et je pars déjà trop dans le détail (Mais quel cochon !!) :

 

Sujet-17-post-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial pour toi, tout ça :) Congrat !!

 

T'as essayé de refaire un paint au brush rond dur ou rectangulaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san Merci ^^

 

J'utilise les paints ronds (dur ou doux) sur tous mes paints un peu poussés à un moment ou un autre je pense, mais tout uniquement au rond, il y a peut-être tapette dans ma galerie mais je n'en suis même pas sûr, et ma gomme est presque toujours ronde ou carré (99% du temps) et je commence à l'utiliser de plus en plus pour peindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà, il s'est passé plein de choses par ici !

 

J'ai pas tout lu, mais j'ai cru comprendre que tu allais faire des expos ? Mais c'est super ça !!

 

Pour ce qui a été dit sur tes couleurs ternes, c'est vrai que pour le moment on a l'impression que tu n'oses pas utiliser les couleurs, et reste dans le confort des teintes très très désaturées.

 

Après, je ne pense pas que le problème vienne des couleurs, effectivement, comme on te l'a dit (enfin je crois) c'est plus que tu as des rendus trop mous par endroits et presque trop dure à d'autres. Par exemple souvent, tes roches sont assez flous, et fouillies, sans qu'on comprenne vraiment les formes globales. A mon avis, tu essaies de trop détailler et trop vite, sans passer par des formes plus basiques et plus "grosses". Par endroit la lumière doit être nette, car la roche a des bords bien marquées.

 

Pour tes premiers plans (comme les lézards ou homme lézards) sont très nets et hyper détaillés, mais là encore il n'y pas de forme globales qui ressortent. La lumière semble s'appliquer sur les petits détails et non sur les formes globales. En fait, on a souvent du mal à savoir d'où vient la lumière.

 

Sur le dessin que tu as fait pour le challenge 2, il y avait beaucoup moins ce problème, on savait d'où venait la lumière et c'était cool !

 

Bon, je me rends compte que ce que je dis n'est pas bien clair... Dis le moi si tu ne comprends rien à mon charabia. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@asur-misoa, merci ce com bien constructif (enfin un de ta part pour changer XD , mais non bien sûr !)

 

limpide, t'es limpide et je suis totalement d'accord, je pars bcp trop dans les détails tout de suite et je suis plutôt nul pour mes volumes, j'en ai au moins conscience, je vais m'appliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement sur le sujet de @asur-misoa, j'ai vu le rendu de ton brush. Je pense que c'est vraiment ton plus gros soucis ce brush. Je pense qu'il ne convient pas; Voilà, j'arrête ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san Rhâââââ ! Et tu me suis en plus ! Rhôôôô !

 

XD !

 

Mais t'as raison et je le sais bien puisque vous êtes nbx à me le dire

 

J'avance j'avance malgré tout, ça commence à prendre forme mais je ne suis pas satisfait des couleurs et de la luminosité, et c'est bien crade par endroit je vois bien :

 

Sujet-17-post-6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as vraiment un style particulier. Dès que je vois un de tes paints je dis: "Ca c'est du Yun" XD

 

Alors fait attention, la valeur des tes perso au premier plan et les roches de ton environnement ont à peut près les même valeurs. Plisses les yeux tu verras ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tard, j'ai pas fini ce que je voulais, j'ai l'impression d'aller à deux à l'heure.

 

Voilà après un petit délire sur les courbes de niveau, je garde les couleurs précédentes pour le continuer, je jouerais sérieusement aux courbes plus tard vers la vraie fin

 

Sujet-17-post-7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Ohhh mais ce painting a bien avancé depuis ma dernière venue, la profondeur de champ est déjà beaucoup mieux et les couleurs pour l'instant j'aime beaucoup, les détails sur les perso j'adore Oo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avance plus, c'est le week end, que faire ? J'ai l'épée et la main droite  à travailler sûr, l'escalier et les falaises aussi peut-être, les chutes d'eau ?Jje voulais rajouter d'autres persos, et là je manque de courage.

 

J'ai joué avec les niveaux et les couleurs. Dites moi ce que vous en pensez et ce que vous y feriez si vous passez par là (@smirt si t'as le temps ? Tu me fouterais une bonne claque dans la gueule ^^ ? je me remettrais à fangorn la semaine prochaine normalement, je suis parti sur celui-ci entre temps)

 

Sujet-17-post-8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello yun, cool cette illu, j'ai suivi de loin... je trouve ton épée très "claire" sur cette dernière version et les personnage manque un peu d'ombres aussi selon moi : si on compare les valeurs avec l'escalier juste derrière eux... bonne continuation!

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!! je suis d'accord avec ce que les autres ont dit, et les couleur sont mieux mais je suis pas sure que ta composition soit la bonne en particulier pour les 2 personnages en 1er plan qui coupent un peu l'effet de profondeur donné par le fond, d'autant plus que ces 2 persos ont exactement les mêmes teintes, valeurs et texture que tout le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...