Aller au contenu

Mes WIPs (Yun77)


Yun77

Recommended Posts

C'est trop géniale avec l'histoire, ça donne envie de rencontrer des pinsapointes voletantes :-D Ptite question, ça sert à quoi les photos de planche de bois au début de ta créa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mcoudert cool ^^ . je suis content que ça te plaise

 

@nielk T'as mis la barre très haut cette semaine, je vais être obligé de m'investir comme un malade XD Punaise j'ai jamais le tps de rien T_T . Je te conseille pas de rencontrer ces petites bestioles trop tôt dans l'aventure (enfin avec moi en MJ ça pourrait faire mal ^^). La planche de bois m'a juste servi d'inspi. Je suis sûr que tu as joué à ça quand tu étais petiote, tu prends du lambris, de la pierre, de la mousse, des nuages ou je ne sais quelle texture, et tu imagines des formes dedans, la planche ne m'a servie qu'à ça, parce que même si le sujet de l'exo est excellent on a pas forcément d'image qui viennent ou alors on en a trop ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi, j'attends de voir tes autres bestioles alors xD

 

Oui je crois qu'on à tous joué à ça quand on était petit, mais j'avais jamais pensé au lambris, je vais regarder les bardages bois d'une autre manière a présent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nielk Voilà ma deuxième bestiole j'espère que tu vas aimer j'y ai passé pas mal de temps (je dirais 3-4 heures avec le texte, peut-être plus), et comme j'ai mal aux yeux je vais m'arrêter là pour aujourd'hui. Le petit pas à pas :

 

Exo-hebdo-33-2-post-1.jpg

 

Le final :

 

Exo-hebdo-33-2-post-2.jpg

 

Et le petit texte qui va avec pour les amis rôlistes et les fans de bestiaire

 

<b>Le Shǔshé</b>

 

Le Shǔshé, souvent surnommé à juste titre le « putride rampant », est une créature mi-rat mi-serpent qui ne dépasse que très rarement les 30 cm de long. Cette bestiole poilue à sang chaud, se faufile sur ses deux bras griffus dans les cavités les plus exiguës. Le putride rampant possède une excellente vue dans l'obscurité totale (15 m), c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il fuit en règle générale toute source lumineuse, c'est aussi ce qui explique sa peur viscérale du feu.

 

Le Shǔshé habite en colonie, parfois de plusieurs centaines d'individus, il pullule dans les égouts de la plupart des grandes villes de climat tempéré, se nourrissant de déchets et autres pourritures diverses. Cette attirance pour les ordures en a fait un porteur notoire de nombreuses maladies, en particulier la fièvre rouge, une maladie pulmonaire de niveau 5 qu'il ne faut pas prendre à la légère et dont les symptômes les plus graves se rapprochent de ceux du virus Ebola.

 

Seul ou en petit nombre, il ne présente pour l'aventurier prudent aucun danger (attention quand même aux griffures et morsures porteuses de maladie) et il aurait d'ailleurs plutôt tendance à fuir. Par contre lorsqu'il est rencontré en groupe important, il peut facilement devenir très belliqueux, surtout lorsqu'il s'agit de défendre son territoire.

 

Certains lanceurs de sort maléfiques, en particulier les sorciers, aiment s'en faire un familier capable de se glisser dans les moindres recoins. Il existe même, à Zigil, une rue consacrée au commerce de Shǔshé et certains peuvent y atteindre des prix complètement fous (attention aux arnaques !).

 

La légende voudrait que cette détestable créature soit une création du Grand Archimage, ce qu'il n'a bien sûr jamais reconnu.

 

<Description générale cdfhirst – NX – 3> <Niv 0A> <Basedemvt 12> <Allure Max/MM SpAcc/20> <Vitesse VM/RA MO/MR> <Tai/Crit T/-> <PdeC 8A> <TA/BD 1(20)> <Attaque 10TpMo/35PMo(10)/spécial> <Nb Renc 1-50> <Trésor a> <Bonus PE - > <Attitude Belliqueux>

 

Je prends beaucoup de plaisir à faire ça. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Le putride rampant possède une excellente vue dans l’obscurité totale"

 

hihihi ben elle est bien dégueu celle là :D j'aimerais pas trop en croiser une dans une ruelle sombre !

 

En tout cas j'aime bien ton concept :D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton serprat il ressemble, avec l'ensemble de l'illustration, à ce qu'on pourrait trouver dans berserk. Je kiffe à mort. Je vais essayé de faire une bestiole avant dimanche soir mais pas gagné...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup, curieux de voir les 3 suivants :)

Je dois avouer que j'avais compris non plus l'utilité de la planche en bois au début, je m'étais dis que c'était peut être pour faire du photobashing, bonne idée je vais essayer ça ;)

Juste une question, comment tu as fait cette grille de perspective pour le 2eme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool un rôliste :)

 

j'aime bien la Pinsapointe Voletante, surtout la tête, il y a juste les pointes des pieds, on a l'impression qu'elles sont toutes du même coté.

 

En même temps, ceux qui ont vu la bête se sont peut-être fait bouffer et le scribe l'a représenté avec des bribes de détails glaner dans les tavernes et les vieux manuscrits :)

 

En tout cas le style fait bien penser à des illus de jeu de rôle. Bien vu le reflet du rat dans l'eau :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nielk @ravenn @jacobacci @joge et @zoltan84 Un grand merci à vous tous. Je suis très content que mes minions vous plaisent

 

Je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais la semaine et le week end dernier (j'avais un peu oublié l'anniversaire de ma soeur et j'ai un plombage qu'a sauté et bcp de maux de crâne :s ) Du coup j'aijuste eu le temps de poster sur l'exo hebdo et pas de faire mes peites description ou le pas à pas. Je poste aujourd'hui le pas à pas du coup de mes trois autres bébêtes, je me suis bcp moins pris la tête pour les deux derniers et les ai fait directo par manque de temps. Si vous voulez que je fasse leur description demandez moi et je le ferai (ça prend pas mal de temps tout ça.

 

Exo-hebdo-33-3-post-1.jpg

 

finaux

 

Exo-hebdo-33-3-post-2.jpg

 

Exo-hebdo-33-4-post-1.jpg

 

Exo-hebdo-33-5-post-1.jpg

 

Pour te répondre joge, il n'y a rien de bien sorcier pour ma grille j'ai simplement utiliser les deux brosses entourées sur l'image du dessous, je pense qu'elles sont dans le pack de spartan ou celui de jonas de bro, je ne sais plus, un coup de chaque sur un calque dédié, puis j'ai utiliser l'outil perspective de gimp (là c'est au feeling, c'est pour ça qu'il vaut mieux faire la grille avant d'avoir dessiner quoi que ce soit je pense, et comme tu le vois je ne fais rien de ce que je dis ^^), je pense qu'on peut faire mieux et plus rapide avec PS mais j'avoue ne pas savoir.

 

Sans-titre-15.jpg

 

Je dois dire aussi que mes croquis manquent d’homogénéité, je n'ai pas une belle technique bien éprouvée, et je trouve ça difficile et chronophage. Dites moi donc ce que vous en pensez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour le tuyau :) c'est tout simple en fait. Je ne pense pas qu'il y ai d'outil vraiment performant d'aide à la perspective sur PS, ou du moins pas forcément adapté au DP, donc au final ça doit être principalement ce même genre d'astuce que tu as utilisé pour Gimp qui sont utilisées. Le plug in lazy nezumi, présenté par Spartan dans le chapitre 2 du programme, a l'air vraiment pas mal du tout à ce niveau là par contre, tu sais si il est compatible avec Gimp? Y'a 30 jours d'essai gratuit et après ça il coûte une trentaine d'euros, ce qui est plus que raisonnable à mon avis pour l'aide qu'il fournit, donc ça vaut la peine de l'essayer ;)

Sinon j'aime bien ces 3 derniers, tu les a fais en vitesse mais ils sont plus intéressants je trouve que les miens^^ Le seul truc que j'aurai à redire c'est sur le deuxième, l'angle de vue/la perspective de son corps (surtout de ses pattes) ne semble pas correspondre à celui de la branche sur la quelle il se trouve.

Ensuite, pour les histoires autour, j'aime bien et je les lirai si tu les fait, mais si ça te prends trop de temps de les écrire, ne te sens pas obligé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @joge Tu as tout à fait raison pour ce petit gros sur la branche :) , il y avait même une griffe sous la branche que j'ai oublié de finir, mais je le voulais arboricole celui-là ^^. Pour le log je ne vais pas essayé, je prévois de passer sur PS cet été, je verrais alors, mais merci pour l'info.

 

Sinon tes croquis étaient pas mal du tout, surtout le cochon où tu as réussi une belle mise en volume même si sa tête est trop grosse je pense. Par contre tu n'en as fait que trois et ça c'est le mal ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il t'a bien motivé cet exo :)

 

Alala ça me donne envie de roler et de créer des créatures comme avant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'aurai pu passer un peu moins de temps sur ceux là pour en faire deux de plus:/ Pour la petite histoire par rapport au cochon, j'ai commencé par sa tête qui est de loin l'élément sur le quel j'me suis le plus appliqué (ça se voit ça^^), sans savoir du tout comment serait son corps. Et là ma copine en passant derrière m'a dit qu'il faisait peur, alors je lui ai dessiné en vitesse ce petit corps ridicule pour la faire rire, que j'ai finalement gardé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge il continue de faire peur comme ça ^^

 

@shin-san Merci

 

Une semaine sans rien poster ici, trop dur l'arrêt de cigarette, j'arrive à rien depuis plusieurs semaines déjà, même pas à m'arrêter :s

 

Voici un petit portrait d'imagination (sans ref, du coup j'en suis assez fier) qui m'a pris entre 3 et 4 heures, il est fait pour rejouer à baldur's gate (une envie de redémarrer une partie) et avoir un perso personnalisé, donc j'essayais aussi d'être dans le ton du jeu pour ceux qui connaissent et le format était défini. J'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, avoir des retours, c'est la première fois que je me lance là dedans, des corrections seraient très bienvenues, comment améliorer, des idées à rajouter, tout ça (en fait je rêve d'un paint over mais j'ose pas le dire ^^)

 

Portrait-BG-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement sans ref c'est vraiment bien, j'aimerai bien être capable d'aller si loin dans les même conditions^^

Les cheveux mériteraient un petit peu de travail, notamment à droite au niveau du coup ou ils sont très flous. La petite bande de highlights sur la gauche m'a l'air trop forte aussi, elle aplati un peu le visage je trouve. J'ai l'impression qu'il y a également un petit problème avec les sourcils et le haut des arcades, mais je pourrai pas dire quoi^^ Tente peut être de rajouter un peu de rouge aussi par ci par là (autour des yeux, joue, lèvre etc) ça devrait t'aider à avoir un rendu de peau plus réaliste.

 

Sachant que je ne suis pas à l'aise du tout pour les portraits et que c'est déjà mieux que ce que j'aurai fait, je passe mon tour pour le paint over ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @yunn77, normalement j'aime pas trop faire de paint over mais vu que tu as demandé, je me suis permis... Je pense que l'oeil à gauche de l'image est trop tourné vers l'intérieur, l'oeil à droite est un peu trop espacé. J'ai un peu estompé la rim light que je trouvais trop marquée, j'ai ammené des variations de couleurs dans les transitions entre ombres et lumière et j'ai réchauffé un peu le teint de la peau. J'ai essayé de faire des cheveux un peu plus subtil et mis de la couleur sur les lèvres. Enfin j'ai estompé les highlights au dessus des sourcils parce que je les trouvais trop marqué (c'est un trait plus mascilin il me semble...). Voilà, j'espère que ça te servira, hésites pas à me donner ton avis sur mes remarques ;)

 

Sinon le perso est cool, postes nous les évolutions :p

 

Portrait-BG.jpg

 

En postant, je trouve la bouche encore top petite, pas assez large... à voir

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge Et bien en voilà des bons conseils, je vais essayer de tout suivre, d'ailleurs on voit déjà un peu ce que ça pourrait donner avec ce superbe paint over de @mcoudert, tu aurais pu essayer aussi joge, je pense.

 

En même temps c'est qch qui prend un peu de temps, donc je comprends aussi et donc aussi un très grand merci à toi Mc (dans ma tête j't'appelle tout le temps Mac Coudert, je sais pas si ça fait ça aux autres ton pseudo ^^ ) d'avoir pris le temps de m'en faire un. Il va m'être très utile.

 

Pour son oeil droit, tu as raison elle louche la mienne et avec ta correction j'ai mnt l'impression qu'il y a même un pb de position, c'est peut-être ça qui te fait dire qu'elle a son oeil gauche trop espacé (c'est le seul point dont je ne suis pas sûr du sens dans ton message). Rim light, réchauffage de teint et transition, très bien vu et donc je vais le faire pour sûr. Couleur des lèvres je vais sans doute faire qch entre nos deux couleurs, pour ce qui est de la forme, j'aime ma lèvre sup et ta lèvre inf, donc à voir. Pour les cheveux je préfère ma couleur mais il y a clairement un pb au niveau de l'épaule comme le faisait remarquer joge, le coup de la mèche je ne suis pas sûr de vouloir vraiment ça (si j'étais vraiment balèze je me lancerais dans des tresses à la 60's, comme dans l'exo participatif), mais ce que tu as fait rend très bien et peut-être que je le ferai aussi comme ça. Pour les ousrcils tu as raison c'est un peu trop marqué je vais estompé mais moins que toi quand même. Enfin ça m'aura fait aussi voir un pb de perspective du nez sur le mien, il y a qch qui cloche.

 

Re-merci parce que tu m'as fait un très bon truc là, qui m'est très utile. C'est marrant d'ailleurs comme ça lui change le visage ce que tu lui a fais. Du coup je vais même augmenter la taille de mon image et la pousser plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j'ai peut être perdu la confiance trop vite :/ bon ben j'hésiterai pas à me lancer la prochaine fois que t'aura une demande de ce genre ;) Mais c'est pas grave ici, puisque @mcoudert (dont je lis le pseudo de la même façon que toi^^) a fait du bon taf :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @yun77, ça change le personnage, c'est pour ça que j'hésite à faire des paintover, j'ai peur de "dénaturer" le perso original... Je trouve que la tienne a les traits un peu plus marqués. Après c'était surtout pour te donner des pistes de modif ;)

 

Pour le placement des yeux qui ne te parait pas correct, ça vient peut être de la bouche : la pupille s'aligne normalement avec la commissure des lèvres comme l'a dit notre chère @hln-grosset ici même. Donc peut être qu'en jouant sur ces 2 points...

 

Concernant la tresse, je vote pour, vas y lances toi, au pire tu pourras revenir en arrière ;) On veut le suite!!!!

 

 

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben ça taffe dur ici. C'est bien de se lancer dans la peinture d'imagination.  Moi perso ça m'a clairement aidété à voir mes lacunes, que je tente du coup de rectifier. Bravo @mcoudert pour la correction. La le truc qui me trouble c'est le menton trop long et carré pour une femme. Après le reste c'est de la pratique yeux plus précis, bouche moins rigide... et l'ensemble nez/bouche/menton devraient se retrouver un peu plus en arrière comme sur un arc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge j'espère que tu hésiteras pas. et je suis content de voir que je pas le seul à appeler @mcoudert Mac.

 

Et dis donc d'ailleurs Mac tu insinuerais que je ne regarde pas les tutos de notre maîtresse à tous @hln-grosset ^^ ? Je vais peut-être bien faire les tresses, je n'ai pas eu le temps du tout hier, même pas sorti la tablette :s . Et tkt tu n'as rien dénaturé du tout.

 

Merci hln, pq je n'arrivais pas du tout à voir  cette histoire de menton.

 

Merci vous trois en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pas mal ton portrait, surtout d'imagination, c'est quand même compliqué!

 

Je vais essayé de te faire un P.O, mais bon je garantis pas que ce sera mieux :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j’ai essayé un petit P.O, un de mes premiers 😛 et je dois dire que c’est compliqué à faire… J’ai un peu complètement changé la tête madame…

 

Du coup dsl je te le mets quand même et peut-être que tu pourras te servir de quelques remarques que j’espère pertinentes.

 

PO-2.jpg

 

Au niveau de la perspective, tu peux l’accentuer légèrement (ligne rouge), on peut voir que l’épaule est un peu basse, les yeux et haut du crâne peuvent être un peu plus inclinés. Je pense qu’on ne devrait voir qu’une partie de son épaule gauche car sa poitrine prend le dessus dans cet angle. Sa narine gauche aussi est trop prononcé, on ne devrait pas trop la voir.

 

Pour les proportions, c’est plutôt pas mal ! En théorie, la ligne verticale verte représente le visage du haut du crâne (sans les cheveux) jusqu’au menton, le milieu représente la ligne des yeux. Du coup je pense qu’il manque un peu de hauteur à ton crâne et un peu de volume à tes cheveux.

 

La ligne verticale rose part de la naissance des cheveu jusqu’au menton. Si on la coupe en 3 parts égales, on peut avoir la ligne des sourcils et du bas du nez. Plutôt réussi.

 

La ligne bleue ciel est une verticale qui passe par l’extrémité intérieure des yeux, l’extrémité extérieur de la narine et l’extrémité de la bouche. Sur ton modèle, soit le nez est trop décalé vers la droite, soit c’est l’œil qui est trop à gauche.

 

Bon après tout ça c’est de la théorie on peut un peu jouer avec sinon c’est pas marrant 😛

 

J’ai recadré un peu ton dessin en ajoutant un peu de ciel sur la droite, ça me dérangeait un peu qu’elle soit autant collé à droite, me demande pas je sais pas pourquoi lol

 

Au niveau des valeurs, je pense qu’elles sont trop franches et qu’elles tirent trop vers le noir pur et le blanc pur surtout au niveau des yeux et dans le bas du nez.

 

Pour la lumière je comprends pas trop d’où vient la source, j’ai supprimé les rimlights à gauche de son visage pour un éclairage plus doux (ouais il y a un peu de nuage) par le dessus.

 

N’oublie pas que les ombres et les lumières ne sont pas noir et blanche, pense à utiliser une couleur désaturé pour les ombres, là j’ai utilisé du bleu car on est dans un environnement extérieur avec le soleil, du coup si tu observes bien dehors, les ombres tirent vers le bleue à cause du ciel.

 

Pour les teintes, tu peux faire varier un peu plus, j’ai un peu réchauffé son visage avec un calque en mode couleur par dessus, une brosse douce rouge avec une opacité très faible.

 

Pareil pour le vêtement, tu peux augmenter un peu les valeurs et changer les teintes. J’ai mis du bleu du ciel sur les zones éclairées.

 

J’ai aussi utilisé du bleu du ciel un peu partout, à la place de ta rimlight par exemple et aussi un peu dans les cheveux.

 

Un petite astuce pour le fond, les nuages peuvent suivre la perspective, ça donne un peu plus d’impact au portrait.

 

Pour les cheveux, lâche toi un peu plus, faut que ton stylet fasse du patin à glace sur ta tablette, lâche ton geste avec tout ton bras et fait CTRL+Z jusqu’à ce que tu es une courbe satisfaisante 😛 C’est ça l’avantage du numérique ^^

 

Voîlà j’espère avoir pu t’apporter quelque chose mon pti Yuninou (dsl je craque après ce gros bloc de texte, j’espère au moins que tu liras jusque là ^^)

 

En tout cas je me suis bien éclaté à le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...