Aller au contenu

Mes WIPs (Yun77)


Yun77

Recommended Posts

Bon alors j’ai essayé un petit P.O, un de mes premiers 😛 et je dois dire que c’est compliqué à faire… J’ai un peu complètement changé la tête de la madame…

 

Du coup dsl je te le mets quand même et peut-être que tu pourras te servir de quelques remarques que j’espère pertinentes.

 

PO-3.jpg

 

Au niveau de la perspective, tu peux l’accentuer légèrement (ligne rouge), on peut voir que l’épaule est un peu basse, les yeux et haut du crâne peuvent être un peu plus inclinés. Je pense qu’on ne devrait voir qu’une partie de son épaule gauche car sa poitrine prend le dessus dans cet angle. Sa narine gauche aussi est trop prononcé, on ne devrait pas trop la voir.

 

Pour les proportions, c’est plutôt pas mal ! En théorie, la ligne verticale verte représente le visage du haut du crâne (sans les cheveux) jusqu’au menton, le milieu représente la ligne des yeux. Du coup je pense qu’il manque un peu de hauteur à ton crâne et un peu de volume à tes cheveux.

 

La ligne verticale rose part de la naissance des cheveu jusqu’au menton. Si on la coupe en 3 parts égales, on peut avoir la ligne des sourcils et du bas du nez. Plutôt réussi !

 

La ligne bleue ciel est une verticale qui passe par l’extrémité intérieure des yeux, l’extrémité extérieur de la narine et l’extrémité de la bouche. Sur ton modèle, soit le nez est trop décalé vers la droite, soit c’est l’œil qui est trop à gauche.

 

Bon après tout ça c’est de la théorie on peut un peu jouer avec sinon c’est pas marrant 😛

 

J’ai recadré un peu ton dessin en ajoutant un peu de ciel sur la droite, ça me dérangeait un peu qu’elle soit autant collé à droite, me demande pas je sais pas pourquoi lol

 

Au niveau des valeurs, je pense qu’elles sont trop franches et qu’elles tirent trop vers le noir pur et le blanc pur surtout au niveau des yeux et dans le bas du nez.

 

Pour la lumière je comprends pas trop d’où vient la source, j’ai supprimé les rimlights à gauche de son visage pour un éclairage plus doux (ouais il y a un peu de nuage) par le dessus.

 

N’oublie pas que les ombres et les lumières ne sont pas noir et blanche, penses à utiliser une couleur désaturé pour les ombres, là j’ai utilisé du bleu car on est dans un environnement extérieur avec le soleil, du coup si tu observes bien dehors, les ombres tirent vers le bleu à cause du ciel.

 

Pour les teintes, tu peux faire varier un peu plus, j’ai un peu réchauffé son visage avec un calque en mode couleur par dessus, une brosse douce rouge avec une opacité très faible.

 

Pareil pour le vêtement, tu peux augmenter un peu les valeurs et changer les teintes. J’ai mis du bleu du ciel sur les zones éclairées.

 

J’ai aussi utilisé du bleu du ciel un peu partout, à la place de ta rimlight par exemple et aussi un peu dans les cheveux.

 

Un petite astuce pour le fond, les nuages peuvent suivre la perspective, ça donne un peu plus d’impact au portrait.

 

Pour les cheveux, lâche toi un peu plus, faut que ton stylet fasse du patin à glace sur ta tablette, lâche ton geste avec tout ton bras et fait CTRL+Z jusqu’à ce que tu obtiens une courbe satisfaisante 😛 C’est ça l’avantage du numérique ^^

 

Voîlà j’espère avoir pu t’apporter quelque chose mon pti Yuninou (dsl je craque après ce gros bloc de texte, j’espère au moins que tu liras jusque là ^^)

 

En tout cas je me suis bien éclaté à le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ptit Yuninou est super heureux ! E-R-E !

 

Beaucoup de bons conseils que je vais essayer de suivre. Pour la perspective je vois plutôt pas mal où tu veux en venir, ça va m'aider, j'avais surtout vu le coup de la narine, grâce à Mac d'ailleurs. Pour les cheveux, dsl, j'ai tjrs adoré les cheveux plats chez les femmes, les pubs genre "donner du volume à vos cheveux" j'ai jamais supporté ! par contre je sais jamais trop comment les faire, ces foutus cheveux, ça c'est bien vrai et je vois dans ton gros pâté des chti conseils bien judicieux. Je trouve aussi gênant qu'elle soit tellement bloqué à droite, mais je faisais ça pour Baldur Gate premier opus, et donc niveau format et rendu j'essayais de suivre un peu les modèles de base.

 

Un très grand merci à toi, tout cela a dû te prendre un temps fou, heureusement que tu y as trouvé un peu plaisir.

 

Je n'ai tjrs pas eu le tps de m'y mettre, mes amis  parigo pensent que je suis h24 en vacances, du coup ils passent les uns après les autres, s'ils savaient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai essayé et essayé et essayé encore, mais quand je touche ici ça bouge là et ça n'en fini plus... Donc je vais m'arrêter là, après plus de deux heures d'acharnement, je pense que je ferai mieux d'en faire d'autre, plutôt que d'essayer de corriger, je ne sais pas même plus si c'est vraiment mieux (sauf les couleurs, je pense qu'elles sont clairement mieux ainsi). J'espère que vous allez me dire ce que vous en pensez @mcoudert, @nielk @hln-grosset et @joge, zêtes pas obligés bien sûr ^^ (là ! vous vous sentez obligés mnt comme tous les gens biens XD )

 

Portrait-BG-1-post.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben maintenant que je me sens obligé de te répondre ^^

 

Franchement je la trouve beaucoup mieux ;) Son visage est plus doux et vraiment pas mal la natte !

 

Je trouve encore la rimlight un peu trop clair et le bas du front trop saturé de rouge mais dans l'ensemble c'est cool!

 

Tu as raison, passes à autre chose et applique tout ça sur un nouveau portrait qui claquera encore + :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, passe à autre chose ! Fais-en un autre et sois déjà fier de celui-ci ;)

 

Pour le prochain tu peux déjà moins serré le cadrage pour laisser respirer le portrait et appliquer les conseils plus haut.

 

Content de voir ton travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san t'as raison passes à autre chose j'ai fais l'erreur de m'acharner sur certains ça a plus tendance à te dégoûter et démotiver . refais portraits en refaisant pas mêmes erreurs ^^ .

 

Mais sinon oui y avais du mieux!! Hâte de voir ce que ça va donner dans 4/5 portraits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là ! vous vous sentez obligés mnt comme tous les gens biens XD --> ça m'a bien fait rire^^

Ensuite pour rejoindre ce que les autres ont dit, tu fais effectivement mieux de passer à autre chose plutôt que de t'acharner sur celui ci, tu peux déjà être très satisfait vu que ça a été fait sans référence, en plus jusque là t'as du apprendre pas mal de choses, mais si tu te forces à continuer, le truc que tu vas le plus probablement récolté c'est de la frustration à partir de maintenant.

Ensuite d'un point de vue technique, c'est bien d'avoir tenté la natte, d'autant qu'elle est réussie :) La rimlight est toujours un peu forte par contre, et les lumières m'ont l'air trop blanche (quoique j'ai l'impression qu'il y a également un tout petit peu de bleu dedans) alors qu'à mon avis elles devraient être légèrement jaune.

 

Curieux de voir ta progression sur les suivants en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha tu me fais marrer aussi à distribuer des badges Jean Gars Bien... ouais désolé c'est dredi, je ne contrôle plus rien T_T'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie ! C'est clair, bravo pour la natte yun ;) ça rend bien sur ce perso. Comme on dit les autres, ne t'arrache pas les cheveux dessus, passe sur autre chose, fais une autre version...

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis de nouveau malade :s du coup je produis pas grand chose, j'ai fini mon sujet 17 et j'en poste le wip. Elle a fini par me fatiguer celle ci, je n'arrive pas à avoir le rendu que je voudrais pour l'épée, je trouve qu'elle ressort trop.

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez

 

Sujet-17-post-9.jpg

 

Sujet-17-post-10.jpg

 

Sujet-17-post-11.jpg

 

Et le final (elle est passée par plein d'état, je me prends peut-être trop la tête)

 

Sujet-17-post-final.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas le fond est nickel je trouve, bien joué! Les personnages à l'avant mériteraient peut être un petit plus de variations de valeurs, notamment des ombres plus fortes je pense, ils ont l'air un petit plus trop plats. Voire même des variations de teinte un peu, pour les faire mieux ressortir sur le fond; là ils sont dans les même couleurs. En fait ils devraient ressortir presque autant que l'épée ressort actuellement, ce qui réglerait ce problème avec l'épée ;) L'épée elle-même m'a l'air trop propre/neuve, un petit coup de brush texturé dessus ne ferait pas de mal à mon avis.

 

Voilà voilà, bon rétablissement sinon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

progression, progression yun :) super :)

mais tu a un soucis de composition pour moi : Si tu a garder les monstres sur un calque différent, je te conseillerais de tester en retirant celui de droite avec l'épée en plein milieu, ou juste l'épée du milieu. Je te  rajoute du boulot en te suggérant de rajouter un sauriens qui monte les premières marches (ou plusieurs) très sombre vu qu'il sont a contre jour.  De vérifier  aussi ta règle des 3 tiers pour que le petit mage soit sur un meilleur axe (je pense qu'il est un peu haut) .

Pour l'épée elle est mieux sur ton illustration "rouge" que sur le final en bleu.. Une épée d'un saurien vivant dans une grotte humide ne serait pas nickel chrome comme chez un marchand.

 

Si cette illustration te fatigue, te force plus tu va casser ton flux,ta niak, etc...  passe a une autre et laisse la au repos :)

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge et @makizar

 

Aaargh !!!

 

 

 

hhhuu !! huuh ! huummmm !!!

 

 

 

Je vais essayer, pour l'épée tout au moins (qu'elle m'aura emm... celle là !). Je ne peux qu'être d'accord avec vos remarques mais j'ai aussi l'impression que c'est ma mort que vous voulez ^^ . Oldgrunt, pour la compo, je suis parti sur une compo triangulaire plutôt, la règle des tiers, je ne la suis jamais, chez moi c'est compo au feeling en général. Mais tu me fais me demander si plutôt que la lumière, je devrais mettre le petit mage plus au centre ? Je vais essayer et voir un peu ce qu'il en est. Sur la 5ème image tu pourras aussi voir que j'avais pensé au troisième saurien, au final je n'ai pas réussi à l'intégrer, et c'est dû je pense à l'épée justement, la compo ne me le permet pas vraiment. C'est un peu un raté cette image, je regrette d'avoir passé autant de temps dessus :s

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@makizar t'aura donner des conseils bien plus pertinents que moi^^ je suis d'accord avec lui pour l'épée, elle rendait mieux sur l'avant dernière version (la rouge).

Effectivement ne continue pas à t'acharner dessus si tu n'en as pas envie. Au final je suis d'ailleurs sûr que, même si le résultat ne te satisfait pas vraiment (elle est déjà très bien tout de même!), tu as appris plein de choses en la faisant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge Oui bien sûr, tu as bien raison, j'aurais appris plein de chose, mais un peu lentement à mon goût pour ce coup ^^

 

et @makizar j'ai retravaillé une dernière fois l'épée mais je m'arrêterais là si vous la trouvez mieux. Merci à tous pour votre investissement dans ce wip, c'est un grand plaisir pour moi

 

Sujet-17-post-12.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle rend déjà bien mieux comme ça je trouve, même si elle pourrait être encore un peu plus sale ;)

Tu n'as rien retouché d'autre que l'épée par contre? C'est marrant, j'ai l'impression que les personnages ressortent mieux qu'hier, sans pour autant qu'il y ai du changement visiblement^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rah bah mince, j'arrive après la guerre :-/

En tous les cas, tu as tombé un travail impressionnant, tu t'es accroché, bravo à toi !!

 

Tu nous prépares quoi maintenant ? T'as des idées ?

 

Je me demandais aussi si tu avais testé autre chose que Gimp !? Painstorm Studio, tu as testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh joli @yun77 ! Pareil que @shin-san, j'arrive après la guerre, mais clairement tu t'es acharné et ça a payé, elle est nickel ton épée comme ça je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'en dirais plus rien :).. je veux voir la suivante, maintenant que je me suis abonné a ton wip ;)

 

encore sur gimp ?? ta tester krista ?

 

 

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...