Aller au contenu

Mes WIPs (Yun77)


Yun77

Recommended Posts

@yun77 Ce n'était pas tant qu'il soit dans l'eau qui me posait problème, mais plutôt qu'on ai un effet "eau très peu profonde" rendu par les ronds dans l'eau puis un effet "eau très profonde" avec les reflets verticaux du premier plan. Je n'arrivais donc pas à lire l'information. Mais cela n'a maintenant plus raison d'être, et franchement, c'est vraiment magnifique.

 

Effectivement, pour les moustaches, je n'ai pas percuté du tout. On va dire que c'est parce qu'il faisait sombre :p

 

Pour les speeds painting, j'y connais rien, mais tout ce que je pourrais dire c'est qu'ils rendent vraiment bien. L'atmosphère est là, et la mouette est trop chou :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@djucaribou oui l'eau me posait problème à moi aussi, si j'avais été plus balèze j'aurais réussi à faire une sorte de chute d'eau à moitié gelée, et le rat avec les pieds qui cassent la glace, de l'eau qui gicle, le tout qui choque personne X) , mais j'ai pas encore le niveau. Merci pour tes com toujours encourageant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des petits speeds, dites moi ce que vous en pensez, pliiiiiz, par contre j'espère que ça pique pas trop les yeux, je ne sais pas du tout, les derniers avaient l'air de vous avoir plutôt pas trop mal plu. Je devrais peut-être mettre un avertissement du genre "attention yeux sensibles s'abstenir" :)

 

1 heure :

 

007.jpg

 

40mn, ensuite ma première mine a lâché (si qqn sait où je pourrais trouver des mines pour une intuos de première génération, je ne sais même pas si les mines ont changé depuis, au pire je contacterai wacom directement, et aussi ça pourrait pas s'imprimer 3D ces mines?), et perso celui-là beurk !

 

008.jpg

 

1 h avec référence :

 

009.jpg

 

1h à gros coup de brush (bcp trop visibles à mon goût, mais je reste assez content des couleurs de celui là) ^^ :

 

010.jpg

 

Là j'ai un peu "triché", c'est aussi du coup mon premier matte painting, j'ai plus ou moins peint par dessus la photo détourée, en tout 1h 30 + 30mn de recherche de la photo (je suis clairement assez lent je pense) :

 

011.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette tout ces speed ! bravo ^^. Pour ma part, il faudrait plus marqué les différents plan de tes landscape. le 1er plan plus fort en contraste que ceux du fond. Car on perd en lecture, et tous les plans se mélangent un peu. De plus ça te permettra d'aller plus vite si tu travaille un peu moins les fonds que les premiers plan ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ivyart, c'est très vrai qu'en général je travaille souvent plus les plans éloignés, je fais toujours les premiers plans en dernier et du coup en se limitant en temps, ben j'en ai plus pour le premier. Je vais essayé de remédier à ça, et plus de contraste aussi OK. Merci pour ton com très encourageant et le conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que @ivyart En règle général, c'est le 1er plan qui est le plus détaillé et petit à petit tu rajoutes du flou en réglant la dureté de tes brushs.Pour les autres plans  c'est comme notre propre vision: on discerne mieux les détails sur les objets qui sont proches.Et les contrastes sont plus prononcés.et petit à petit...on perd les détails et on désature au fur et à mesure.Penses à rajouter du bleu dans tes ombres et moins de noir...Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@manart le bleu je me force toujours à en mettre partout, mais j'ose jamais en mettre assez, peur d'en mettre trop ss doute. Je compte bien faire comme vous dites, mais est ce que je devrais démarrer par le premier plan? Mon problème avec cette histoire de détail vient à la base d'un pb de gestion du temps passé sur chaque plan je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors non, commence par l'ensemble de façon grossière, en mettant des masses clair au fond et foncé devant. Pour débuter, fais simple, et utilise par exemple 2 calques, en pour le fond que tu travaille avec une opacité légère, et un pour le premier plan que tu travail à 100% par exemple. Sur pinterest j'adore collectionner les steps by steps. Même si c'est résumé, ça donne une très bonne idée de comment procéder :

 

3ed445421cf5d50bb6b20b6299ddbe6a.jpg4a0a528a0887563e6c2824c5ac854bca.jpg

 

55efd0f488f3cc383af17a715e01080f.jpgc76caea47043aec194eb9e3af4a60964.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ivyart C'est très beau tes steps by steps. Avec les explications en chinois s'il vous plaît ^^  你懂中文吗. Ben en fait c'est à peu de chose près le même processus que j'utilise, mais avec tellement moins de talent et  comme je me limite à une heure à peu près je m'arrête au step 2 de ton dernier. Me dis pas qu'ils font ça en une heure, quoique ça ne m'étonnerait pas trop je l'ai déjà vu. qqfois j'utilise pas de calque de plan juste un ou deux calques et j’aplatis tout de suite mais c'est rare parce qu'on se rend très vite compte des gros pb que ça engendre.

 

En tous cas merci pour cette réponse très esthétique, je continue à faire ce process mais je passe plus vite et reste plus longtemps sur les premiers plans, je dois en être capable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes éxercices de speed painting sont vraiment réussis je trouve! Surtout pour les montagnes par exemple, qui sont vraiment classes. Bon, personellement j'ai vraiment beaucoup de mal avec ça, donc je suis pas trop en mesure de donner des conseils par exemple... mais t'as l'air de ne pas en être très satisfait, d'après moi tu peux l'être;)

(et merci @ivyart pour les pas-à-pas)

 

Ah, juste une petit question; est ce qu'ils sont fait entièrement de tête ou quand même avec quelques petites références? (pour avoir mieux en tête la forme générale d'un cocotier par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours plaisant de voir tes SP Yun et si tu continues à être régulier comme ça tu vas vite progresser.

 

Merci également @ivyart pour ton partage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@romain et @joge Merci merci pour les compliments les encouragements et tout le toutim ^^

 

Si j'utilise une référence je le mets, il n'y a que l'église pour l'instant et le soldat où j'ai carrément pomper la photo. Par contre les cocotiers c'est carrément une brosse, d'ailleurs on voit bien que c'est les mêmes à gauche et à droite, je repasse un peu sur ces coups de brosses mais ça rend jamais très naturel je trouve. Donc à part les brosses et les deux photos, c'est ma chtite imagination qui travaille, quand j'étais petit j'en avais plus, c'est plus difficile aujourd'hui.

 

Je viens de découvrir que certains artistes se font des thumbnails, voyez cette vidéo : 

pour bien comprendre, par contre c'est deux heures, jai envie d'essayer ça pour stimuler l'imagination encore et après je  posterais le résultat ici, j'en ferai sans doute des SP (pas sûr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Yun,

 

C'est vrai qu'il y a trop de détail dans ton illustration, cependant c'est pas forcément un mal techniquement car le rendu des matières est très poussé et ça c'est bien chouette. Je pense qu'il aurait fallu accentuer la perspective de ta composition, afin qu'on comprenne que le rat est en premier plan par rapport à la chouette derrière. Sur ton image laperspctive est assez neutre du coup on pense que la chouette est plus petite que le rat.

 

Et pour donner un peu de profondeur essai d'integrer un legé calque bleu entre ta scène au premier plan et les montagnes en arrière plan. Malgré une légère brume apparente je pense qu'une petite couche bleuté décollerais les personnage au premier plan de ton image.

 

Bon boulot

 

Diego

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais tiens, j'avais pas assez fait attention pour les cocotiers.

Merci pour le partage de cette vidéo qui à l'air bien intéressante (bon pour l'instant j'ai regardé que le début et survolé quelques passages plus loin, 3 heures quand même elle fait^^). En tout cas j'suis curieux de voir ce que tu vas faire avec cette technique de thumbnail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@diego-graham-la-bestia</span> hello

 

Merci pour les conseils et le com, un avis très intéressant. Le voile bleu j'en ai mis un, je ne sais plus qui me l'avait aussi conseillé, par contre, j'ai dû mettre une saturation bien trop basse, et c'est vrai que c'est un des trucs que Noah Bradley répète à tirelarigot dans ses vidéos, en plus j'adore les couleurs saturées d'habitude, une erreur de débutant quoi. Pour la perspective je pense que tu as bien raison, le problème vient surtout que je les rajoutés après ces deux lascars ce qui explique la difficulté de bien les intégrer, je pense que j'ai pas fait grand chose dans l'ordre pour cette illu. Je ferai mieux la prochaine fois que je me lancerai dans un marathon et j'essaierai de mettre en oeuvre tous les judicieux conseils que je reçois dans ce wip.

 

@joge ça arrive ça arrive ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien que tu te soit mis aux speed painting yun ! Certains sont très réussi ;) Fait juste attention d'adoucir tes formes détourées au lasso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oscar-fa, c'est bien que tu me dises ça, je me demandais si on peut faire ça à coup d'outil barbouillage? Quand j'essaie ça marche jamais super bien et si je laisse l'adoucissement ça bave et c'est tout flou, techniquement je suis un peu bloqué sur ce soucis. L'exo au lasso de spartan, je l'ai pas repris plus ou moins à cause cette sélection au lasso. J'ai l'impression que sur ce point Gimp ne fait pas tout à fait la m^me chose que PS :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas l'outil barbouillage mais ce que je peut te conseiller c'est de passer avec un brush ni trop dur ni trop soft (environ 50-60% de dureté) sur les bords de ta surface détouré. Suivant la situation, tu peux aussi faire un flou gaussien sur ta forme brut pour flouter les bordures et ensuite travailler ta texture à l'intérieur de ta surface. Il doit y avoir quelques différences entre ces deux soft, mais je ne connais pas du tout Gimp. En espérant t'avoir aidé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oscar-fa Merci pour la réponse ultra rapide, bien sûr que ça va m'aider, ce que j'appelle le barbouillage c'est le "doigt" je ne sais pas comment on appelle ça dans ps, j'essaierai les deux techniques que tu proposes, sur une heure ça va être chaud de se lancer dans des nouvelles techniques, et là j'ai plein de truc à appliquer, et je me lance moi-même dans des nouveaux trucs, au boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en pleine exploration

 

j'ai mis une heure à faire de l'abstrait dans des petites cases, j'utilise 4 couleurs opacité max, c'est l'occas d'utiliser des brosses, 3 ou 4 différentes par image et ça donne ça :

 

T000-1.jpg

 

Je sais on n'y voit goutte, mais c'est fait pour ça, comme regarder dans les nuages en qq sorte

 

Ensuite 5mn par image pour la première rangée, j'essaie de voir qch, avec une ou deux brosses maxi, je me rapproche un peu, je ne joue toujours pas avec l'opacité. Puis je repasse 15 mn avec une brosse paint ou texture, ce genre de brosse, j'utilise alors l'opacité de la tablette, et quand je vois qch je le dessine.

 

Là je viens de finir la première rangée :

 

T001.jpg

 

Je sais pas trop où je vais, mais après je compte mettre de la couleur et détailler en créant un nouveau doc par image, toujours dans un esprit de SP

 

J'ai remis les images dans le même sens, on voit mieux l'évolution, j'essaierai d'y faire plus gaffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça s'appelle l'outil "doigt dans PS. Perso je ne l'utilise jamais mais certains font de très belles choses avec. J'aime beaucoup cette dernière série de SP bien qu'ils soit tout petit mais je trouve le concept intéressant en plus d'être un bon exercice. Tu as une sacré cadence, je ne sais pas où tu vas chercher tout ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 Ca m'a vraiment l'air d'être un bon exercice, je suis curieux de voir ce que ça va donner à la fin, n'hésite surtout à continuer de montrer comme ça l'évolution de l'avancement, ça m'interesse beaucoup^^ En tout cas je trouve que, même si cela reste abstrait, t'as déjà de bons rendus/de bonnes idées dans tes vignettes, et dans le cas de la première rangée que tu as déjà retravaillée, on arrive déjà à voir quelque chose de beaucoup plus concret. Enfin bref, tout ça pour dire que tu m'as clairement l'air d'être sur la bonne voie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge :)

 

Voilà la suite, je suis passé 5mn avec une seule brosse sans jouer sur l'opacité, mais je ne sais pas si vous pouvez vraiment voir la même chose que moi, j'ai l'impression que ça commence à prendre forme, enfin je vois des trucs.

 

T002-1.jpg

 

Je vais ensuite repasser 15 mn par image avec l'opacité en fction de la pression et toute la page sera alors au même stade que la première rangée. Je trouve qu'effectivement ça stimule l'imagination, même si j'avais un peu peur qu'avec moi tout se transforme en montagne mais en fait pas trop trop je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement on voit vraiment apparaître des éléments plus concrets là tout doucement. Ce serait peut être sympa de demander à un certain nombre de membres ce qu'il voient sur chaque image, brièvement quoi, en une ou deux lignes, et pour le coup de numéroter les vignettes pour pas s'embrouiller. Enfin tu fais comme tu veux, c'est le fait que tu précises toi même que tu sais pas si on voit la même chose qui m'y a fait penser^^ (et puis ça pourrait éventuellement te donner de nouvelles pistes ou t'aider à faire aboutir un peu plus des idées que tu as déjà)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...