Aller au contenu

Mes WIPs (Yun77)


Yun77

Recommended Posts

@shin-san Merci pour ton com ultra encourageant (j'ai essayé de t'imagiber lire avec les pieds ^^ j'arrive pas X) )

 

Petite avancée (toute chtite) ce midi, j'ai trop de trucs en même temps en ce moment et le soir je suis tellement naze que je peux rien dessiner de correct.

 

Geoffrey-post-2.jpg

 

C'est peut-être toujours un chouïa trop saturé et trop rouge, je verrais ça plus tard. La couleur des arbustes est totalement off, on ne voit toujours pas assez mes persos, il manque une tonne de détails ici et là, la perspective me semble plutôt pas mal, la compo aussi je vais passer aux détails et je vais essayé d'avancer encore un peu j'ai encore un peu plus d'une heure devant moi.

 

Commentez donnez votre avis critiquez  dites que vous aimez encouragez moi faites une BA ou  jetez moi des tartes à la crème vous pouvez même ne rien faire du tout c'est comme vous voulez  XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zzzzzzzzzzzzi iiiiiiiiiiiiii  (bruit de la tarte à la crème ) . ...

 

Continue comme ça, peaufine ton avant-plan.. lâche rien et refais-moi les nuages dans le ciel please ;)

 

N’oublie pas de savoir ou va se mettre le titre ?

 

 

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé coucou ! Bon alors un avis de novice (à prendre donc pour ce que ça vaut ;) Tout d'abord l'ambiance : on est bien bien bien bien bien! Les couleurs trop sursaturées mais le problème c'est surtout que c'est partout dans l'image que au endroit stratégique ce serait mieux. Les branches roses fluo, bof j'aime pas trop, celles en haut sur la bute j'adore; l'autre ça fait trop "ligne". J'adore les couleurs, valeurs et saturation des 2 faces de l'église. Les 2 personnages qui embarque leur pote excellent, les mettre plus en valeur (contraste, teinte ... je sais pas débrouille toi ^^) Le premier plan à droite si on ne s'attarde pas trop, il semblerait que les corps sont allongés parallèles (ce qui n'est pas le cas hein!) et du coup, bof :) Enfin, je peux te conseiller sur une ou deux polices pour ton texte (faut que je regarde) et j'en viens à "il est va être où ce texte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@makizar Punaise !! Le titre j'avais totalement zappé. Bien vu ! On voit l'habitué ^^ merci. Pour le ciel c'est sûr qu'il ne va pas resté comme ça, je pensais m'inspirer des ciels de Noah Bradley (m'inspirer hein, je suis pas encore près de le taquiner, pas encore...)

 

Sluuuurp !! Scrounnntch !!  (bruit de la tarte à la crème littéralement aspirée par moi-même ^^)

 

@frelol Merci pour ton com, Les avis de gens qui savent pas dessiner sont les bienvenus (XD, mais non ! Fais pas cette tête là, t'es plus une novice chti frelol, n'empêche qu'ils sont quand même les bienvenus, c'est souvent un regard neuf et frais d'ailleurs, plein d'idées... et puis après je fais ce que je veux ttes manières ^^) j'avais bien vu quelques  points que tu as soulevé (toutes tes remarques sont très justes je trouve), mais le texte, oui je sais pas encore, on va voir (comme dit plus haut un truc totalement zappé :s ). Je note : revoir les branches du fond et les corps dans le même sens, je me suis un peu battu contre mais clairement pas assez donc je vais voir ce que je peux faire. Je veux bien des conseils pour les polices hésite pas à me les refiler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien mieux déjà! J'ai rien de plus à dire en fait, tout a déjà été dit j'ai l'impressions (par les autres comme par toi même d'ailleurs... les ciels de Noah Bradley c'est chaud quand même^^)

Désolé de te répondre si tard, mais effectivement oui ça se rapproche pas mal de ce que j'écoute habituellement (pour le coup si tu veux me tenir au courant de ce que ça donne pour lui par la suite, je ne suis pas contre ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après les goûts et les couleurs hein... j't'ai mis en blanc le nom des polices ;) yun77-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge ouais les nuages c'est chaud j'ai passé 3 h dessus aujourd'hui (pas trouvé le tps ce week end) et je ne suis pas convaincu, je ne sais plus où je vais du coup c'est trop lumineux, j'ai perdu de l'atmosphère je trouve, et ça attire trop l'oeil pour l'instant, je vais donc aller voir d'autres endroits de l'image pour essayer de rattraper le coup. Pour le boss, c'est le chanteur de cette pub :

(la deuxième chanson bien sûr ^^) et de coffin on tires (un ex ici où on voit bien la bête ^^ :
) donc ça marche pas si mal que ça, ils ont un petit fan club, et ils sont invités à faire des concerts régulièrement, par contre la vie d'artiste, que ce soit dans le visuel ou l'audio, c'est tjrs galère :s

 

@frelol ben elles sont toutes vraiment sympas ces polices, je vais voir ça avec le boss, affaire à suivre donc.

 

Geoffrey-post-3.jpg

 

Comme d'hab, faites nous plaisir (à vous et à moi quoi) commentez floodez critiquez conseillez...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu l'impression qu'à mesure que l'on te donne des critiques/remarques, tu ajoutes des highlights et du coup il y a presque du HL partout. Ceux du premier plan sont vraiment très présents par exemple. Du coup, ça focalise dessus. Pareil pour le ciel.

T'as regardé les valeurs de ton illu. si elles sont tjr bonnes ?

Le ciel pourrait être plus dynamique en étant posé à partir d'une grille de perspective, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ta remarque Yun, tes nuages changent complétement l'atmosphère général de ton painting... Après, je trouve ça super chaud les nuages donc je n'ai aucun conseil constructif à te donner. Par contre comme @shin-san l'a dit, je pense que la perspective de tes nuages n'est pas bonne.

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça arrive, t'inquiètes. J'ai eu des moments comme ça pour mon WIP actuel, souviens toi. ça va le faire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'atténuer un tout petit peu le mur (?) foncé histoire qu'il tire plus vers le rouge. Ca donnera une meilleur perspective atmosphérique !

Attention aussi t'as des petits liserets blancs, mais je pense que c'est juste que tu les as pas encore retouché :D

 

 

Mais sinon ça marche bien ! J'aimerais pas être trop dans le coin mais bon ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@scendrelab, merci pour le com j'étais justement en train d'essayer de donner un de perspective atmosphérique. Et de cacher la misère aussi avec des rayons lumineux, puis peut-être des particules (je vais voir), il me reste encore bcp de boulot dessus. Et oui les liserets c'est à cause de ma séparation de calque je repasserai dessus forcément, je peux pas laisser ça comme ça ^^

 

"J’aimerais pas être trop dans le coin mais bon ;p " dommage j'avais des billets-aller gratuit (pas de retour, non non :s )

 

Je ne sais pas si c'est vraiment mieux (j'ai eu le nez dedans toute la journée ou presque, il me faut faire une pause) et je trouve le tout vraiment trop monochrome je sais pas trop comment je vais faire pour changer ça

 

Geoffrey-post-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol le monochrome te poursuit Yun :)

 

Ton ciel est mieux, surtout à gauche de la dernière, sur la droite les formes pourraient être plus cotonneuse, plus arrondis et moins aplatis, je pense.

 

Si tu as un souci avec les saturations de couleurs, n’hésite pas à faire un test avec un calque de niveaux de gris pour vérifier tes valeurs (jamais simple les valeurs :/)

Ton toit est trop lisse , si jamais tu lui rajoutes une croix, une forme bizarre de symbole, ou des trous dans les tuiles, il serait plus vivant.

Si jamais tu rajoutes des rayons lumineux, tu vas te rajouter la gestion de lumière . Pas vraiment un cache-misère les rayons lumineux, tente la fumée plutôt pour le cache-misère d'après moi.

 

Ne lâche rien ou le type en capuche au fond ne va pas te filer de ticket de retour ;)

 

 

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est beaucoup mieux comme ça avec les rayons, ça donne de la profondeur et en fin de compte plus de lisibilité aux plans de l'image.

je suis d'accord avec @makizar, n'hésite pas à faire un test avec du brouillard plutôt que les rayons pour distinguer tes plans. et surtout regarde régulièrement ton image en niveaux de gris pour mieux doser tes couleurs et tes contrastes. Tu peux même essayer de bosser en NdG dès le départ et passer à la couleur après coup. ça devrait te donner plus ou moins le même genre de rendu et ça serait plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@makizar  et @guillaumegdr Le pb avec le monochrome pour moi c'est que c'est pas voulu :s

 

Les nuages je note, je dois aussi les faire plus dynamiques pour shin-san, de toutes façon à bosser, clairement ; plutôt que de la fumée je verrais du brouillard, ça revient au même vous me direz, puis je vais peut-être garder mes rayons, ou les deux, faut tester (faut que je fasse une pause aussi ^^). On va voir... Pour l'église j'avais aussi pensé à la faire avec le toit en ruine charpente apparente, là l'église aussi, à bosser clairement. Mon PP manque encore aussi bcp de lisibilité. Ton idée guillaume de passer en Niv de gris pour remettre de la couleur j'y ai pensé aussi. Mais j'ai pas assez l'habitude de travailler qu'en valeur, c'est bizarre je me sens pas assez sûr de mon coup, j'y viendrais peut-être. Mes valeurs m'ont pas l'air trop trop mal, mais c'est clairement améliorable.

 

Bref encore bcp de boulot sur celle ci et je lâcherai rien Merci vous me motivez ! Cette illu de toute manières c'était un voyage sans retour, donc obligé d'aller au bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, il y a cette vidéo qui montre quelques astuces sympa pour retravailler la couleur, avec les courbes de transfert de dégradé notamment, ça aide bien à enrichir sa palette de teintes et éviter le côté monochromatique (si c'est bien ce que tu veux faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux ajouter dans tes ombres des bleus et des verts assez déssaturés et des jaune, orange idem  dans tes lumières. Ça enlèvera ce côté monochromatique tout en conservant la couleur rouge. Essaye d'observer des peintures à première vue monochromatique, tu verras qu'en fait y'a pas mal de couleur déssaturées finalement. Bon autant j'dis des conneries 😂

 

Après c pas mal cette opposition -lumiere, église, ciel / cadavres, sang, moines douteux 😉

 

Je rejoins les autres, niveau de gris d'abord pour bien gérer tes valeurs et contraste. Mais bon ça c'est les conseils, je préfère aussi passer directe en couleur et bien évidemment je galère et passe trop de temps 😉

 

Et question bête : pourquoi tu n'utilises pas des brush nuages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guillaumegdr Ta vidéo est excellente, pleine de très bonnes astuces dont je connaissais pas la moitié, mais non ce n'est pas vraiment ce que je comptais faire (moi je me voyais faire des mélange de couleur avec des calques en transparence, un truc bien long bien fastidieux ^^), mais pourquoi pas essayer deux trois trucs effectivement.

 

@frelol "Essaye d’observer des peintures à première vue monochromatique, tu verras qu’en fait y’a pas mal de couleur déssaturées finalement. Bon autant j’dis des conneries 😂" Ah non je ne pense pas que tu dises de bêtises, et même les monochromatiques qui semblent pleines de couleurs différentes alors que ce ne sont que des gris, j'y pensais pas mais tu my fais penser, je vais essayer ça. Niveau de gris... Je sais pas... Je suis comme toi, je galère et passe trop de temps... Faut croire que j'aime ça XD

 

Pour les nuages j'utilise assez peu les brush de nuage au final, et là j evoulais essayer de faire un ciel à la Noah bradley (je repasserai, ya du boulot :s )

 

Mais pas aujourd'hui je pense, je l'ai ouverte ce matin et je suis déjà assez content au final, elle est très bien partie, et puis j'ai des rdv aujourd'hui. Merci vous deux en tous cas vos conseils à tous me sont très utiles, n'hésitez pas à en rajouter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça avance bien, franchement ça claque :) (ça me fait un peu penser à une cover de Children of Bodom)

 

Je me suis permis de faire un petit P.O parce que c'est plus facile à expliquer que du texte lol (tu en fais ce que tu veux, c'est pas forcément mieux que ce que t'as fait c'est juste une vision extérieure)

 

Geoffrey-post-5-1.jpgGeoffrey-post-5retouche.jpg

 

Au niveau de la composition, j'ai recadré un peu l'image pour que les personnage prennent un peu plus d'importance.

 

j'ai augmenté la perspective sur les nuages et sur les cranes. Je trouve aussi ta perspective un peu forte sur l'église.

 

L'idée de faire le toit abimé à un endroit avec charpente apparente est excellente :)

 

Je ne suis pas trop fan des rayons de lumière je trouve qu'il sont beaucoup trop présent.

 

Je verrais + une forte lumière de lune venant de la gauche et une belle lumière rouge et de la fumée derrière le tas de crane (on ne sais pas trop ce qu'ils sont en train de faire et ça c'est bien cool :) )

 

J'ai aussi changé le sens la trainé de sang pour montrer par où passent les personnages.

 

Voîlà, j'espère que ça pourra t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet la recomposition de @nielk est très intéressante ! et pareil que lui je suis pas fan des rayon de lumière qui qui sont trop visible, mais en tout cas ça prend le bon chemin, courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis permis aussi de faire P O pour les même raison que @nielk avec des teintes différentes,des nuages mois présents,des plans intermédiaires,du bleu dans les ombres.

 

 

 

Geoffrey-post-4retouches.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le recadrage de @nielk je plussois et l'atmosphère rend super bien sur le paint-over de @manart, Yun va plus savoir ou donner de la tête avec tous ces retours, allez... on est tous derrière toi ;)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...