Aller au contenu

Mes WIPs (Yun77)


Yun77

Recommended Posts

Ne pas faire la vanne, ne pas la faire.

 

Ah ui ça enchaîne, niveau retour, c'est cool. +1 pour les deux. Bon courage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san non mais non là !!! XD

 

Comme promis j'ai rien fait aujourd'hui (voyez des fois je les tiens ce genre de promesse ^^)

 

Merci vous faites des trucs de malades @manart mais comment t'as fait pour enlever les rayons, et tes nuages ! tellement bien c'est ceux là que je voulais à la base ^^ ! t'es ouf, trop fort le  PO toi aussi, mais comme dit @mcoudert je sais plus où donner de la tête, une seule chose de sûre (je crois... en fait c'est même pas sûr il est trop tard) si je laisse les rayons ils seront beaucoup moins fort, pour faire plaisir à @hyarion.

 

Merci tous vous êtes tous au top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il s'est passé plein de trucs ici depuis mon dernier passage^^ Je suis d'accord pour dire que les rayons lumineux sont trop forts, une brume passerait mieux. Pour casser le chromatisme, il me semble que tu disais quelque part ne pas avoir accès au gradient map sous gimp? Peut être qu'il y a un substitut, genre balance des couleurs que tu peux régler sur tons clairs, moyens ou foncés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge le substitut c'est les niveaux sur les canaux de couleur, puis masque puis re-canaux puis re-masque... Je vois pas d'autres solutions, c'est trèèèèèèès long mais ça marche à priori.

 

J'attends un peu de voir avec le boss (comment tu trouves alors sa musique ? C'est bon ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement l'alternative a l'air compliquée :/ il me semble que tu disais passer sur ps cet été? va certainement te falloir un petit temps d'adaptation mais ensuite tu serai content ;)

 

Oui oui j'avais mis le morceau que tu as partagé (la vidéo), et le temps que je lise/observe tout ce qui c'est dit entre temps, c'était fini et j'ai oublié d'en parler dans mon commentaire^^ Oui oui c'est bien cool, les grattes sont bien groovy comme il faut et il gère au chant, et en plus visiblement il est bon dans d'autres style de chant d'après tout ce que tu as partagé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement l'alternative a l'air compliquée :/ il me semble que tu disais passer sur ps cet été? va certainement te falloir un petit temps d'adaptation mais ensuite tu serai content ;)

 

Oui oui j'avais mis le morceau que tu as partagé (la vidéo), et le temps que je lise/observe tout ce qui c'est dit entre temps, c'était fini et j'ai oublié d'en parler dans mon commentaire^^ Oui oui c'est bien cool, les grattes sont bien groovy comme il faut et il gère au chant, et en plus visiblement il est bon dans d'autres style de chant d'après tout ce que tu as partagé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge merci pour ta réponse, je lui dirais que tu aimes, il appréciera ^^ . Pour PS je compte démarrer les cours de spartan en même tps pour me familiariser avec le truc, j'ai pas prévu que ce soit facile ;)

 

Voilà un petit pas à pas de l'exo de la semaine, enfin la tête de dino, ça fait un petit intermède comme ça. Comme on me l'a fait remarqué l'éclairage n'est pas très logique mais j'aime le résultat final malgré tout. J'ai mis aux alentours de 2 h 30 pour cette grosse tête, sur Gimp tjrs ^^, j'ai principalement utilisé une brosse de base de gimp, acrylic 05, c'est un brush dynamique, ça doit correspondre à un genre de brush texturé. N'hésitez à commentez... faites une BA :P

 

Exo-hebdo-41-post-2.jpg

 

Et le final :

 

Exo-hebdo-41-post-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge merci pour ta réponse, je lui dirais que tu aimes, il appréciera ^^ . Pour PS je compte démarrer les cours de spartan en même tps pour me familiariser avec le truc, j'ai pas prévu que ce soit facile ;)

 

Voilà un petit pas à pas de l'exo de la semaine, enfin la tête de dino, ça fait un petit intermède comme ça. Comme on me l'a fait remarqué l'éclairage n'est pas très logique mais j'aime le résultat final malgré tout. J'ai mis aux alentours de 2 h 30 pour cette grosse tête, sur Gimp tjrs ^^, j'ai principalement utilisé une brosse de base de gimp, acrylic 05, c'est un brush dynamique, ça doit correspondre à un genre de brush texturé. N'hésitez à commentez... faites une BA :P

 

Exo-hebdo-41-post-2.jpg

 

Et le final :

 

Exo-hebdo-41-post-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!! Sympa ce que tu as fait et je confirme +10 pour la correction de @manart j'adore les couleurs qu'il a données et les teintes. Les traits et détails sont plus doux aussi. Ça va claquer à la fin !! Et pour le "boss" ça m'a laissée sur les fesses. C'est très pro et j'adore son son ^^ me suis abonnée du coup.

 

Hâte de voir la suite de ton travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour l'éclairage pas très logique, mais par contre, la texture des écailles est vraiment bien faite! J'me suis pas foulé à ce point moi^^ A la limite, je suis sûr que l'éclairage pourrait être bien plus cohérent si on arrivait à distinguer clairement plusieurs sources de lumière, et un des meilleurs moyens de faire ça à mon avis c'est de leur donner des couleurs différentes, pour le coup si j'était toi je tenterai une colo aussi (d'ailleurs t'as vu que c'est ce que j'ai fait, merci pour ton retour sur la page de l'éxo hebdo au fait ;) )

 

Sinon la pochette pour le boss, je veux voir la suite moi!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge totalement d'accord avec toi pour dire que les couleurs permettent de différencier les sources lumineuse, j'aime pas beaucoup bosser en N&B, même si j'en ai ss doute un peu besoin^^ . Pour le boss faut que je l'invite à passer à la maison ^^ , mais ma petite dernière avait 40° de fièvre ya pas deux heures ce qui explique je ne dorme pas d'ailleurs, donc en stand-by mais tkt, il y aura une suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@joge merci (surtout pour la petite) La grande a été très malade cette semaine encore, j'ai passé une semaine des plus difficiles , pas bcp dormi etc, mais j'ai quand même trouvé du tps pour dessiner. Voici mes petits pas à pas, le dernier n'est pas encore tout à fait terminé, il faut que maman et bébé surtout ressortent bcp plus, et puis les bords aussi à finir (ceux du fond sont terriblement mauvais par exemple). Je vois le boss (pour le "voyage sans retour") mercredi et j'espère pouvoir dégager un peu plus de temps cette semaine et finir tout ça (c'est plutôt mal parti pour l'instant :s)

 

Classique 1 petite compo simple et rapide

 

Classique-post-5.jpgClassique-post-6.jpg

 

Classique 2 deuxième petite compo encore plus rapide et encore plus simple

 

Classique-post-7.jpg

 

Mmamma encore un peu de boulot dessus

 

Classique-post-3.jpgClassique-post-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est super de voir du pas à pas !!

 

Je trouve que bébé ne ressort pas assez. Si tu n'en avais pas parlé, je ne sais pas si je l'aurais vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahaha je sais ce que c'est quand ton enfant est malade, ca décalque bien lol courage!

 

Et ben ya quand du taff sur ces derniers paints ! mais dis moi tu as gagné en rapidité ? :D

 

Je trouve que ces petites compos "rapides et simples" comme tu dis sont plutôt efficace et bien dans ton style (tu dechires bien en montagne quand même, comme notre ami @shin-san)

 

C'est vrai que je n'avais pas vu le bébé dragon non plus, tu as juste a détacher le rocher au dessus de lui et on le verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @nielk (et merci lol), tu gères bien les montagnes et t'as l'air d'aller bien plus vite aussi !!

 

C'est le clan des papas exemplaires alors je me joins à vous ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san et @nielk merci bcp pour votre compassion( j'y vais fort ^^) et vos encouragements. Les montagnes, c'est un peu en train de devenir une sorte de zone de confort, en fait c'est surtout que ça me détend à faire je ne saurais trop l'expliquer. Comme je te l'ai déjà dit shin-san les tiennes sont très belles aussi (celle du fond à gauche surtout XD). J'ai vu le "boss" il bcp apprécié vos retours à toutes et tous sur la pochette, il adore les PO et tout particulièrement le tien nielk, il m'a ordonné de m'en inspirer.

 

Pour le chti dragon, il a eyu qq modifs et j'ai fini par poster dans ma galerie, je voulais pas y passer 20 heures non plus, on le voit un peu plus mais ce n'est pas encore assez je pense. Je reste très content de l'ensemble.

 

Merci vos coms sont tjrs un gd plaisir pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux te dire c'est que c'est fou de voir à quel point tu progresses. Ta maîtrise de certaines technique s'est affinée, tes montagnes sont effectivement top (et si tu kiffes faire ça, profite !). Bref, j'attends la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ameya, il me fait super plaisir ton com ^^ je vais en faire d'autres.

 

On dit qu'il faut pas poursuivre deux lièvres à la fois, mais dix... Ca doit être possible non?

 

Je reviens vers vous tous pour un avis sur mon affiche pour ma deuxième expo (j'ai laissé ma place pour juillet août pour pouvoir faire mon expo à la chapelle d'abord ;s), la première va peut-être être annulée (mes "oeuvres" n'étant pas très "adaptées" à une expo en chapelle, rien n'est encore décidé). C'est la première fois que je fais une affiche et je ne suis donc sûr de rien (sauf des infos qui sont toutes dessus), donc allez-y, n'hésitez pas dans les coms

 

Affiche-post.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mon grand, là, je dis non :p Un vrai grand non. J'suis désolée, autant en dp tu touches, à force, autant l'affiche telle quelle, ça le fait pas :D La couleur grise, passe, ça choque pas mais ça manque un peu de peps :)

 

L'oeuvre dans un cadre random blanc, clairement évite ! Quitte à viser ton dp en pleine page, une bande noire en bas avec tes infos, mais ça, on voit trop que c'est un truc tout près. La typo, elle, est trop basique pour avoir un impact.

Désolée si pour le coup je suis super crue et critique, mais pour en avoir fait pas mal, je sens la patte de la personne qui teste des outils sans les maîtriser, là ^^ Tu permettrais que je fasse un essai ?

 

Encore navrée pour le trashage, je te promets que c'est pas pour t'embêter, mais juste pour que l'impact soit bon :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya mais c'est génial de me dire ça, ne prends pas de pincettes, de ta part je sais que c'est toujours plein de bonnes intentions. Et puis on sait tous (ou alors on devrait !) que c'est comme ça qu'on progresse. Et puis je l'ai dis j'y connais rien du tout. Merci beaucoup d'avoir été si crue ^^

 

Que tu fasses un essai ? Mille fois oui ! J'y connais tellement rien en affiche, et j'ai jamais su me vendre (ça doit aller ensemble ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoo mais pourquoi, ils sont coincés ces gens de l'église ^^ pour la peine pour cette expo à ta place je mettrais bien en avant l'illustration “voyage sans retour” hihi. D’ailleurs j'ai hâte de voir ce que ça va donner cette illu !

 

Ton illu avec le bébé dragon est top, pour dégager encore + le petit dragon tu peux faire une sélection derrière lui avec le lasso et juste faire un dégradé blanc en opacité 20%, ça ma prit 1 minute et je trouve qu'on le voit beaucoup mieux :

 

Classique-post-8.jpgClassique-post-9.jpg

 

Pour ton affiche je ne suis pas trop fan du cadre (mais bon ça c'est une question de goût). Sinon je ne mettrait pas de texte sur ton image et la position du mot illustrateur me gène un peu du fait qu'il soit sur la droite alors que la lecture du haut vers le bas est plutôt centré.et ah ben voîlà je comprend d'où vient ton pseudo maintenant :D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ^^ Je vais tenter alors, enfin peut-être pas immédiatement, mais tout à l'heure :D Je piquerai ton paint directement dans ta galerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nielk Pour le petit dragon t'as mille fois raison, je vais le faire tout de suite. Pour l'affiche je crois que je vais attendre le retour d'@ameya. Pour le voyage sans retour, je vais m'y remettre, mais peut-être pas encore tout de suite tout de suite. Et Yun c'est mon prénom chinois : 桂游·云 ou 桂遊·雲 en traditionnel pour mon nom complet

 

Fais moi plaisir ameya :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...