Aller au contenu

Mes WIPs (Yun77)


Yun77

Recommended Posts

@ivyart Peut-être que ça t'as permis de te mettre dans un bon mood et de te lâcher car après 1 an, tu n'espérais peut-être rien de spé. Et puis on continue à progresser même sans dessiner car après qlq temps, on observe le monde qui nous entoure et les créas des autres avec un oeil averti ! On travaille notre oeil, notre vision, notre cerveau, en qlq sorte. Pas seulement le geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi, @shin-san, t'as ptêt pas touché la tablette pendant l'été, mais j'ai l'impression que t'as lu pas mal de bouquins ou bouffé je sais pas quoi qui file la patate ^^. C'est une très bonne explication, cette histoire d'oeil averti et de façon de regarder les choses qui nous entourent.

 

Je me souviens que souvent quand j'étais en Chine (j'avais arrêté le dessin depuis un bon moment déjà), j'osais pas photographier quelques fois, ou alors j'avais pas d'appareil sur moi et mentalement j'essayais de faire une photo avec un maximum de détails et les bonnes couleurs, pour me souvenir de choses bizarres, incroyables, belles, étonnantes, gores, et j'en passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je d'accord avec tout ce qui a été dit il a fait un reset et repart du bon pied.

 

Alors vos buts de la rentrée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yun ! Je passe rarement sur tes wips mais c'est super dis donc ;) pour une reprise, respect ! Personnellement je préfère le dernier mais je ne saurais pas trop dire pourquoi haha, sinon je trouve que les atmosphères sont de toute manière très bien gérées alors j'aime les autres aussi ! Bon courage et bonne continuation pour cette rentrée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san je pense qu'il y a de ça, et aussi qu'a force de beaucoup dessiner pour améliorer des points précis, des choses qui nous obsède et qu'on aimerait absolument savoir faire, on finit par oublier la vision d'ensemble, et le plaisir, et on essais parfois sans s'en rendre compte de passer à travers des murs de béton, en oubliant que peut-être il y a un autre chemin. 1 année ou 2 ans sans dessiner, je ne sais plus trop, ont fait que je suis revenu au dessin avec un œil totalement neuf, et effectivement sans un esprit chargé d'objectifs à atteindre, de références à surpasser, et d'un tas d'autres choses qui viennent obstruer l'esprit, et nous empêche de nous réaliser.  J'avais juste envie de dessiner, et je l'ai fait totalement différemment qu'avant, avec une autre technique, une autre vision. Je m'étais laissé le temps de changer tout bêtement je pense. Bon évidemment ce que je ne savais pas dessiner avant, techniquement parlant, je le savais toujours pas après 2 ans sans dessin :p

 

 

 

@yun77 ben je sais pas, faut croire qu'il y a des bonnes vibes sur ton topic :P ça donne envie de taper la discute :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour parmi nous @yun77 :D, chouette ton 1er speedpaint.

 

On à tous un passage à vide avec des moments de doutes et de remises en questions, j'aime beaucoup la philosophie de @shin-san, très optimiste dans son approche :) J'ai moi-même beaucoup d'incertitudes et de doutes. On à la chance d'avoir une super communauté sur DPS qui est là pour nous aider, nous conseiller et nous motiver! :D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @schmax contente de te revoir!! Et tu as raison sur ce que tu dis. un artiste peut souvent se retrouver et se sentir seul. C une vraie chance d'être entre nous et d'avoir des encouragements et des critiques par des gens dans le même mood et qui nous comprennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!!! Bon retour Yun, content de te revoir par ici ;) (et tous les autres par la même occasion). Alors ce PS, tu commences à le maitriser?

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hye c'est cool tout ça :) Du good mood pour tous et vive la communauté DPS \o/

 

Yun: Y'a des périodes où on fait du chemin dans sa tête ;-)

 

@ivyart : Oui par exemple, sans faire des traits droits, c'est difficile d’acquérir le geste pour faire des traits droits lol. Par contre en observant attentivement notre environnement, on peut remarquer pleins de choses qui peuvent nous permettre de passer des étapes importantes. Et c'est plutôt cool d'améliorer son art même lorsqu'on ne pratique pas son art ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oh bah dis donc ya du monde là ! J'ai re-reseté, bcp de mal à m'habituer au nouvel emploi du temps et du coup je trouve vraiment pas bcp de temps pour m'y mettre

 

Un grd merci à vous tous @hln.grosset @paul-guillot @ivyart @schmax @mcoudert @shin-san et @damsdraws, ça fait réellement plaisir de vous voir discuter et dire tous ces trucs et encouragement. Ca me fait penser qu'aussi des fois, il faudrait que allumer la tablette sans y réfléchir et se lancer, ne pas vraiment attendre que l'envie vienne, une façon en quelque sorte de se pousser au cul ^^ , des fois je me dis que c'est de ça que j'aurais besoin en ce moment.

 

Aujourd'hui j'ai réussi à faire qch pour le concours, un début en tous cas. Ca faisait un moment que j'essayais de faire des trucs pour le challenge et ça donnait rien, je partagerai ça sur mon wip challenge. Résultat d'aujourd'hui, je me suis forcé, et c'est venu comme ça, j'arrive pas vraiment à bien bosser avec des vignettes j'ai l'impression, ça donnait rien, et là je suis parti avec juste l'idée de faire un enviro vert, et je suis satisfait pour l'instant :

 

Forêt-Primaire-post-0.jpg

 

Comme d'hab dites ce que vous pensez et n'hésitez pas à discuter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La compo fonctionne mais je pense que t'es allé trop loin dans le sombre au premier plan. Perso, en WIP souvent, je m'interdis les valeurs hors de la fourchette 8/10% to 90/92% que je garde pour des HL/LL ou des zones très restreintes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon pti  chat!! Même chose que shin-san  j'aime bien la compo trop sombre au premier plan et peut être aussi varier les tons de verts et mettre des touches d'autres couleurs par ci par là complementaire donc rouge par ex. Mais idée sympa t'as retranscrit une forêt dense et profonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non de diou @yun77.....  Alors peut-être un poil trop sombre effectivement devant mais bon là déjà je fais ce que tu fais et je suis content ^^ Comment j'ai pu rater ton post ! Hop je m'abonne :) Chouette taf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san @hln.grosset et @tefdesign ça fait déjà qq jours que j'ai vu vos message et j'ai même pas pris le temps de répondre :s

 

Je vais essayé de suivre ces conseils mais vous inquiétez pas pour le noir, je commence tellement souvent comme ça ^^

 

et Tef ton message m'a fait particulièrement plaisir merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha cool cette jungle Yun ! Ton perroquet est super bien placé, je n'ai rien à ajouter de plus que ce qui a déjà été dit ! Belle ambiance :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à bien bosser dessus, j'y ai passé 2 h de plus, mais on voit pas la différence je fais trop d'aller retour, et puis toujours pareil, les interruptions, ma fille malade, mon imprimante qui meurt, mon vernissage à s'occuper...  Mais aussi une commande (yahoooo !), et ma nouvelle tablette que je devrais recevoir demain (Q11K), je vais passer de 1024 niveaux de pression à 8000, j'ai hâte (c'est mon anniversaire en avance de qq jours ^^).

 

Mais ça va venir, j'en ferais peut-être qu'une de carte, on verra si je trouve assez de temps et de sérénité (je crois que c'est ce qu'il me manque le plus en ce moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je comprends :-/. C'est pas évident de gérer le quotidien avec le painting... Mais c'est cool pour ta commande ! :D

 

Yep, trouver un équilibre c'est vraiment pas évident... On cherche tous à trouver ce qui nous correspondra le mieux comme routine pour pouvoir vivre tranquillement et réussir à gérer ce qu'il faut quand il le faut, mais bon, c'est un apprentissage aussi dur que le painting pour moi :p

 

Edit : du coup bon anniversaire en avance :p. C'est bien de se faire des cadeaux comme ça ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noyeux janniv en avance \o/

 

T'inquiètes pas, ne te mets pas trop de pression et tout va te sembler plus léger. En tous les cas, ça fonctionne pour moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C cool pour ta tablette !!! Hâte de voir ton travail avec ce nouveau matos. Hésitez pas aussi a donner des infos moi je suis wacom ai jamais essayé autre marque ri nous diras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaa @yun77 toi aussi t'es d'Octobre ^^ Moi 40 ans le 13 et toi ? Je comprends mieux le 77 j'en déduis que tu vas aussi avoir 40 :)

 

Sinon content pour toi pour la tablette :) Moi j'ai une Yiynova MSP19U+ mais je me suis commandé et reçu semaine dernière la M10K de Gaomone et franchement elle est pas mal du tout !!

 

Hâte de voir ton taf avec ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...