Aller au contenu

Mes WIPs (Yun77)


Yun77

Recommended Posts

@yun77 ha ha ha ma dernière va avoir 6 ans le 14 ^^ énorme :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey hey !! Super ton dernier post, même remarque que pour les autres au niveau du noir mais je sais que tu vas gérer ça d'une main de maitre :D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nielk Ca fait plaisir de te voir dans le coin, toi aussi tu t'es un peu éloigné ces derniers temps j'ai l'impression.

 

Merci pour ton merveilleux com, je vais essayer de gérer ça, mais les mains de maître tu sais c'est pas facile pour moi : j'ai deux mains gauches, un gros poil au milieu de chacune de ces paluches et en plus, je suis droitier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça faisait un moment que je n'étais pas venu, j'avais eu un petit moment d’arrêt cet été et depuis j'avais un peu la flemme de poster !

 

De toute façon je sais que tu peaufineras ton dessin :) et puis utilise tes pieds, la peinture et le dessin c'est dans la tête de toute façon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nielk pas con les pieds !

 

Du coup j'ai reçu ma Q11k cet aprem et j'ai un peu testé, je suis content de l'achat, je sens une grosse différence sur la pression pour le début et la fin du trait surtout, elle prend moins de place pour une surface quasi équivalente, aussi large en tous cas et ça m'arrange bcp : j'ai plus la tablette qui rentre dans le bide comme avant ^^

 

J'ai passé un petite heure sur ma forêt primaire avec la tablette et ça donne ça :

 

Forêt-Primaire-post-1.jpg

 

C'est pas fini du tout j'ai encore plein de boulot dessus, clairement, demain je devrais trouver du temps pour y travailler sérieusement. N'hésiter pas à me conseiller, le passage au jpg assombrit tout je ne comprends pas pourquoi ni comment arranger ça (sinon avec des calques de réglages)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" j’ai plus la tablette qui rentre dans le bide comme avant ^^ " C'est peut-être le bide le problème... Ok c'est bon je sors :P

 

Plus sérieusement c'est mieux au niveau du feuillage au premier plan. Tu peux utiliser une correction selective sur le noir en calque de réglage, ca marche nikel ça!

 

Sur l'arrière plan tu peux encore ajouter un plan en peignant avec une couleur un tout petit plus clair que ton fond, ça amènera de la profondeur.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ha ha @nielk tu m'as tué xD

 

@yun77, c'est largement mieux !! Les feuillages sont bcp plus visible je préfère x1000 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Yun, c'est mieux comme ça, plus saturé et moins "noir" au premier plan. Content que ta nouvelle tablette te plaise ;)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nielk c'est ce qui s'appelle "coup en dessous de la ceinture" XD Je vais penser à ton histoire de plan c'est une très bonne idée. @tef T'as pas honte de rire de ce genre de blague ? ^^ et @coudert merci bcp. Vraiment ça fait tjrs vraiment plaisir de poster ici, merci vous trois.

 

J'ai avancé un peu, mais ça m'a pris bcp trop de temps je trouve, et puis j'ai mal à la tête aujourd'hui, je pense que ça va être mon tour d'être malade (perso j'en ai vraiment marre), j'en ferai qu'une pour ce concours c'est mnt sûr :s Faudrait que je rajoute des couleurs (je sens pas mal du rouge orange) et j'y arrive pas pour l'instant

 

Forêt-Primaire-post-2.jpg

 

Des conseils des remarques des encouragements tout ça tout ça ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 Honte ? heu... non non :D

 

Edit : Par contre concernant ton dernier post, oui un peu de couleur ce serait bien je pense car là j'ai la sensation d'être dans le même ton  sur tout le tableau. Une couleur qui tranche ce serait top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yun !! Soigne toi.

 

Après pour les touches de couleur tu peux mettre des fruits ou papillons ou particules de couleur. Même juste en variant les tons de verts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tef et @hln-grosset merci ^^ hln ça fait bout de tps que je aux papillons et aux moustiques, les fruits c'est une très bonne idée à laquelle j'avais pas du tout pensé, et le perroquet pourrait aussi prendre des couleurs, je verrai ça la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super avancée Yun ! C'est normal pour le temps que ca t'a pris. Tes feuillages déboîtent !! C'est le temps de comprendre / assimilé la technique. La prochaine fois tu seras plus rapide :)

 

Pour les touches de couleurs, j'aurai un faible pour le vert / rouge / orange. Des petites fleurs par exemple ? Ton perroquet peut se parer des memes nuances pour faire un rappel sympa. En attendant, repose toi ! Et ne tire pas trop sur la corde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ajout de volume au premier plan est bienvenu et bien réalisé. L'éclaircissement aussi. Les réglages des exports, d'écrans, de profils ... c'est la misère :-/

Je suis d'accord avec les autres au sujet de la couleur.

 

Alors il est malade le vieux ? Le cap des 40 peut-être ;) Allez montre nous tes avancés :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlàlà tout le monde qu'est passé !

 

Merci beaucoup vous tous ^^

 

@zenaj Merci de ta part ce genre de compliment, ça vaut son pesant de cacahouète (moi et mon perroquet on adore ça !). Ben pour les couleurs j'en ai mis un peu sur le perroquet. J'ai essayé tellement de truc jamais content, 4h là dessus puis je jette tout puis rebelotte. Sûr que j'aurais appris des trucs, surtout PS et ses raccourci (trop de possibilité envie de tout tester en même temps) et puis aussi ma nouvelle tablette, j'en suis bien content mais elle créé des chti conflit avec ma souris quand je l'utilise pas.

 

@ravenn toujours trop cool tes coms, viens plus souvent bon dieu !

 

@zwoque merci bcp ça fait plaisir

 

@guillaumegdr comme ravenn et j'ai essayé de suivre ton conseil, j'ai eu bcp de mal à garder mes "essais" je dois dire

 

@shin-san ah mais dis donc toi qui t'as permis de dire des horreurs pareilles ! Rooooh ! le vieux l'a pu de rotules à force d'être dessus. Je vais bien tkt, juste tellement de mal à trouver du temps et j'aurai passé bcp de temps à créer des calques pour la corbeille... des allers retours sans arrêt. Surtout j'aime pas poster des trucs sans regarder un peu ce que font les autres, et comme ça prend un temps fou tout ça, je m'interdis de venir sur le site, ça devrait se calmer un peu la semaine prochaine celà dit. Ah et j'ai viens de capter aussi qu'il faut surtout pas cocher le srvg qd tu fais un export jpg, ça augmente le contraste à bloc et enlève des détails

 

J'ai l'impression que je vais m'arrêter là, je l'aime beaucoup cette image mais demain j'aurais vraiment du mal à trouver du temps et j'avance plus bcp, peut-être dimanche encore un peu si je suis pas mort de vieillesse d'ici là, le cap des 40 c'est demain pour moi et il paraît c'est très dangereux XD (hein Shin-san ? T'as l'air d'en savoir qch toi ^^). N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a une case à cocher pour ajouter l'image dans le content.

 

Ton premier plan me parait très dessaturé, surtout dans les ombres. A part ça, c'est une belle illustration. Peut-être tu pourrais ajouter des particules en suspensions genre des insectes... ça grouille de vie ces endroits ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln.grosset  C'est les vieux c'est comme ça XD

 

@shin-san merci pour l'indication et les idées ^^, j'aurai essayé les particules mais j'ai pas réussi à faire qch qui me plaise. J'ai mis des petits zoziaux dans le fond. J'aurai plus le temps mnt, je vais la poster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ton illustration !! Je ne sais pas comment tu fais pour gérer ce foisonnement de végétation, franchement superbe. J'attends ta mise à jour maintenant, après ton teasing :"je vais la poster" :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zenaj Hihihi ! Je la posterai ici plus tard avec un gif mais pas aujourd'hui, je l'ai postée dans le sujet soumission finale si tu veux aller voir, il n'y a pas eu bcp de chgt ^^ ttes façons

 

Et pour te faire patienter, voici une autre illustration, une commande pour illustrer le roman "Ruins" de Brandon Berryhill (un peu de pub pour lui)

 

[attachment file=329560]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà le petit gif, pour les feuillages @zenaj je les ai faits "en gros", impossible de faire feuille par feuille et surtout c'est pas une bonne idée je pense. Je suis un peu sorti de ma zone de confort aussi

 

[attachment file=330388]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...