Aller au contenu

Mes WIPs (Yun77)


Yun77

Recommended Posts

@yun77 Coucou ! J'espère que tu vas mieux :) Sympa cette dernière illustration et belle ambiance colorée ! Chapeau car ce genre de sujet, c'est juste ouf O_o

 

Hem... bon, ne m'en veut pas trop : j'ai repris ton illustre pour t'indiquer ce qui me chiffonne un peu dans ta compo >_< L'idée : recentrer l'illustre sur le sujet, modifier l'horizon pour qu'elle ne soit pas trop en décalage avec le premier plan, ajouter du dynamisme en ayant des perso plus grand et plus petit pas au même niveau. Mais, tu en fais ce que tu veux, c'est juste des pistes hein, je vais pas t'imposer de tout reprendre tout de même ^^'

 

Bataille-medievalle-propo.jpg

 

Heu, juste pour ajouter que nan, faut pas faire comme moi avec la lance, le casque, le cou du cheval et la mer en point de focale comme ça (pardon pardon) XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bravo pour ton work in progresse @yun77. Je vois que tu mets en application les derniers conseils de spirite.je ne sais pas si ça peut t'aider mais voilà mon ressenti en regardant ton image à l'état :je regarde plus à gauche attirée par ses gros nuages super cool et dramatiques ainsi que le personnage tout à gauche ou plutôt son casque(tu a joué sur la saturation et on le voit bcp plus.ma suggestion est de mètre un drapeau de guerre au dessus de lui comme s'il était le garder du drapeau  Je pense que ça rendra mieux. Enfin voilà sinon belles couleurs  j'adore et j'attends la suite 😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@willoryendra Ben non ! Manquerait plus que je me mette à gueuler sur ceux qui veulent m'aider ?!? En plus c'est une super idée ! Ta compo fonctionne mieux je trouve, Je me demandais si mon horizon n'était pas un peu haut. merci pour le boulot en plus ^^ (c'est pas bon les yeux plus gros que le ventre comme en plus j'ai grossi, je vais avoir du mal je sens)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arc-en-ciel Merci ^^

 

Tout à fait d'accord et avec la compo de willoryendra ça prends du sens, je le trouve un peu coincé là et du coup ça le dégagera bien. Très bonne idée, un drapeau un étendard, je pensais aussi à des flèches et des lances.

 

Je me suis lancé dans un truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 Me voilà rassurée alors, tant mieux si ça peut aider :) Bah, c'est une sorte de défis finalement, eh puis comme ça tu abordes peut-être es choses avec lesquelles tu n'étaient pas à l'aise ce qui t'aideras à progresser ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit à petit comme on dit, vaut mieux que ça soit fait lentement mais bien. Le PO de Willo est très bien on gagne en lecture et en profondeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bon, ça fait bien longtemps qu e je suis pas venu ici.

J'ai "fini" ma première participation pour le challenge de la couv. Mais je ne sais pas trop.... J'ai pensé à certaines choses comme rajouter des corbeaux (ou des vautours j'ai pensé aussi) en train de bouffer le drake, et des feuilles floutées pour donner l'idée de la brise qui soulève la robe. Et comme d'hab je suis resté tellement longtemps dessus que j'y vois plus grand chose :s

Ptêt que je laisse comme ça. Je sais plus. Raahh lala...

Du coup je reviens vers vous et toi qui passe par ici dis moi ce que tu en penses

Ste Ténacité terrassant le grand père de Léonardus (Et le titre ça le fait?) ^^ :

 

19 11 - DPS artbook 0.psd.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool @Yun77, peut être ajouter un peu plus de drama dans la lumière avec quelques god rays et un peu plus de volumétrie? Un peu moins de régularité dans la découpe de l'herbe entre le premier et le second plan, ça aiderait à casser la pseudo tangeante avec la pate du dragon.
Après je trouve que ça claque bien. Ton dragon est super 😉

  • J'aime 2

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity L'herbe m'embête un peu aussi depuis un moment. Et je me demande si je dvrais pas mettre un peu plus de texture au grand père de Léo. Et quand tu dis volumétrie ça veut dire quoi exactement ? soigner les volumes ? god rays je suis pas sûr... Peut-être ! Je suis un peu perdu en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool cette illu yun, juste l'herbe effectivement qui semble bizarre : elle monte jusqu'au genoux de la guerrière mais on sent pas trop la hauteur des brins, bonne continuation...

  • J'aime 1

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Yun77. il est déjà très chouette ton painting !
j'aime bien le choix des couleurs et l'ambiance que tu as créée.
ton drake semble dormir. je vois bien la blessure sur son cou et les flèches, mais je le trouve un peu trop paisible dans la mort. comme s'il était mort dans son sommeil...
Pour ta guerrière, au niveau du visage je lui trouve un air un peu maculin. Je pense que c'est dû à la forme de la mâchoire. 
J'aime beaucoup le décors à l'arrière plan
En tout cas, très beau travail !

Modifié par bt05
  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aime beaucoup tes choix de couleurs et j’aime vraiment, vraiment bien le textures et le traitement de la lumière sur ton dragon ! Et j’aime bien l’atmosphère que dégage le paysage. Il me fait penser aux peintures de paysages du romantisme allemand.

Je suis par contre perturbée par le buste de ton héroïne à cause de son bras gauche. Au début j’ai cru qu’elle n’avait pas de bras gauche car son bras (hormis sa main) se perd dans les couleurs du dragons. Il semble aussi se tourner un peu trop vers la gauche (la direction des boutons du chemisier indique une bonne torsion mais le reste ne l’indique pas ou légèrement). Je ne sais pas si je m’exprime bien ? 🤔

Et je viens de voir que sa tête est à la même hauteur que la colonne du dragon et que ce serait peut-être pas mal de la faire dépasser légèrement pour renforcer sa position de vainqueur. Son corps n’est déjà pas en entier contrairement au dragon ce qui a fait que je n’ai pas vu tout de suite qu’elle l’avait vaincu (je pensais qu’elle venait de se battre pour le protéger et qu’elle nous disait « je vous avait bien dit que vous ne le toucheriez pas »). Et cette impression de protection est dû, je pense, au fait qu’elle se fonde, qu’elle partage la masse du dragon (et certaines couleurs).

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Yun77

Bravo c'est très joli et on sent que t'as passe du temps dessus. J'aime bien le contraste entre la faiblesse du personnage et l'énorme dragon qu'elle a terasse. Par contre je suis d'accord avec le commentaire précédent, il a l'air mort dans son sommeil. Je pense que le fait que sa tête soit sur sa patte joue beaucoup. Peut être le mettre plus en vrac avec la langue qui sort et la patte déboitée? XD 

Bon courage pour la suite. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mco Donc premeir plan à revoir au moins un peu sûr. Merci Mac !

@bt05 Trop pépère le grand père. OK Je ne sai spas trop comment faire mais je garde bien ça en tête. Pour le visage masculin je ne l'ai pas du tout remarqué, peut-être la mâchoire effectivement, mais ça c'est pas grave du tout, d'une part parce que j'aime assez les femmes à mâchoire un peu carrée et d'autre part parce que je veux qu'elle soit badass donc un peu de masculinité lui fera pas de mal. Mais disons que ce n'est pas qch de vraiment voulu à la base, ce serait venu assez naturellement. Merci pour ce com , ça aide vraiment ^^

@Merlin Très bien vu le coup du bras, je me disais que ça passait, je vais revoir ça. Bien vu aussi le truc de la taille, je vais peut-être en arriver là au final. J'y ai pensé au début. Maintenant ça va être chaud de le faire. Merci ^^

@Chaise_En_Bois Bon faut que je fasse qch pour le tuer ce drake vraiment.

Merci vous quatre encore ! Ca aide beaucoup ! vous êtes géniaux !

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Yun77,

d'accord avec se qui a  été dit plus haut, en tout cas j'aime beaucoup se qui ressort de la scene avec les couleur choisi. J'imagine bien le long combat éreintant et epique qu'il y a bien pu avoir :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 hey ouais ça serait pas mal des corbeaux ou des vautours, ça renforcerait l idée que le dragon est mort... Au premier coup d œil on a plutôt l impression qu il dort 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(peut être là langue pendante aussi :p) si j étais toi j essaierais de faire l épée entière aussi, c est pas incohérent avec ta perspective, un peu de sang dessus, ça contribuerait à accentuer le story telling. (si t as 2mn vient me dire ce que tu pense de ma dernière illustration, je patauge un peu niveau colorimétrie et luminosité 😛

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salute ! Y'a pas mal de trucs intéressant qui ont deja été dit. Je rebondis sur ce que pointe @Didier Ra l'image pour l'instant est trop douce donc les gens vont supposer que le dragon dort, un peu a cause de sa posture aussi.

Pour ton histoire, y'a 2 choses clé qui peuvent pousser l'histoire de maniere plus directe, une pose un peu moins naturelle pour le dragon, histoire que ton spectateur capte direct qu'il s'est effondré violement suite a un combat. L'autre que j'ajouterais perso, c'est plus de liant entre la fille et le dragon, plus de sang sur l'epee par ex. Ou un pose plus guerriere, ou meme encore un timing d'action différent (elle retire son epée du crane ? elle se repose un peu post combat mais en etant assise glorieusement sur ton trophée ? elle peut prier sa divinité pour avoir gagner et éradiquer une creature impie ? etc, y'a beaucoup de possibles a toi de voir aussi l'atitude que tu cherches a lui donner)

Plus un souci de tangeante, je decalerais l'epee hors de l'axe de sa jambe. Le fond et la lumiere, y'a limite presque plus rien a toucher pour l'instant. D'ailleurs ca donne un coté tres calme apres la tempete a l'image qui est cool a garder.

Keep it up 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arkoii Merci pour les encouragements !!

@Didier Ra Trop drôle ! Je suis dessus et c'est déjà fait. Les vautours je me tâte c'est chaud, mais c'est vrai que ça résout le problème du dormeur. je vais passer te voir après ce post

@Petignome Merci pour toutes ces bonnes idées. certaines sont trop tard. Même la tangente de l'épée, je l'ai vue depuis un moment et elle m'a bien  (elle continue) fait ch.. avec ses jambes. MAis si je dois m'en occuper là, ça veut dire refaire les mains revoir la pose et tout et tout... trop galère, déjà là toutes les remarques judicieuses que j'ai eu, ça m'a pris un temps fou d'essayer de les mettre en oeuvre.

Du coup j'en suis là, plus que quelques tites modifs je pense, elle me plaît beaucoup déjà :

 

19 11 - DPS artbook 0 - 0.psd.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, pour moi la lame de l épée est trop petite encore comparé à la taille de la garde... Après suis assez fan des rpg japonais ou les mecs on des armes insoulevable tellement elle sont énorme donc c est que mon avis ... 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Didier Ra Pour la lame c'est nope ! Les vraies lames d'épée sont même assez souvent plus fine encore et je suis pas du genre à compenser mes soucis de cette façon là ^^ (et moi justement j'aime vraiment pas ces épées totalement irréalistes) Et pour ce qui est du photobash, je n'ai absolument rien contre mais je suis une vraie bille, quand je m'y colle, il arrive souvent que je finisse par peindre directement tellement je tergiverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour le photobash du vautours c est surtout pour intégrer une pose realiste d un vautour qui dépaisse une carcasse, rien t empêche de  totalement la repeindre après pour coller à ton illustration 

Modifié par Didier Ra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...