Aller au contenu

Métier autour du Digital Painting


Caloutaro

Recommended Posts

Bonjour à tous, voilà j'avais une question suie à la vidéo de Mr Spartan, sur le métier de concept artiste.

 

Je vous explique en deux mots, voilà, j'aime réfléchir à des solution pour rendre le monde futuriste, comme l'idée de faire une voiture volante ou l'idée de faire des pneus a induction ( pour la formule 1 ou la formule E ), ou par exemple faire des distillateur d'eau pour régler le manque d'eau dans les pays sous développer... Enfin bref, toute mes solutions nécessite un concept, un certain design, est pour cela je voudrai en premier lieu les développer en digital painting. Du coup, je voulais si il avait un métier autour du digital painting qui se déroule bien autour de mes envies? Merci d'avance, cordialement Caloutaro :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @caloutaro.

 

De bien belles idées, utiliser la technique pour améliorer le monde, vaste programme ;-)

 

Le concept art peut effectivement s'intégrer en partie la dedans, car tu vas dessiner plusieurs itérations autour d'un même concept. Mais le fait de faire des plans, et comme tu le dis dans ton message du design, relève effectivement plus du design et du dessin industriel. Qui a un côté plus technique et formaté forcément.

 

Mais après tout est possible, chez Renault tu as bien des gens qui font des concepts 2D ou 3D au départ, puis vient la partie technique une fois que les designs sont arrêtés, et encore une fournée de rendus 2D ou 3D à la fin pour les présentations publiques ou professionnelles.

 

Ca va dépendre de ce que tu préfères faire, de tes compétences techniques également, si tu ne connais pas le système d'un circuit à induction, pour en dessiner le plan, pas simple, par contre tu peux effectivement imaginer à quoi ressemblerai le design du pneu, ou faire une illustration autour du concept, bref, que de possibilités.

 

Artiste, ingénieur, designer, dans quelle proportion?

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mao Mornity, merci pour votre réponse. Je vais devoir en faite poussé dans les trois domaine,  car je metrise en quelque sorte le coté technique, en ce qui concerne le design est le coté artistique les deux sont complémentaire. A l'école en carrosserie j'avait fortement poussé le dessin industrielle mais sa reste trop meccanique et peu artistique, c'est pour cela que je me suis tourné vers le digital paintig. Donc, encore merci je vais donc regarder cela de trés prés merci cordialement. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe effectivement le métier de designer industriel, mais mes maigres connaissances s'arrêtent là (ce n'est pas la carrière que je vise ^^).

Par contre, pour le coup je te conseille la chaîne de The Design Sketchbook (j'adore les designs que ce gars fait !). https://www.youtube.com/channel/UCOzx6PA0tgemJl1Ypd_1FTA C'est en anglais, mais il est français, donc peut-être que tu pourrais le contacter directement et sa chaîne répondra peut-être à certaines de tes questions.

Maintenant, je crois que le dessin industriel aura toujours un certain côté artistique : la recherche de nouvelles formes, afin de créer un nouveau effet de mode, etc. Il suffit de regarder les designs d'il y a 20-30 ans (films et produits industriels) pour voir que ça évolue. Bon, le plus difficile je suppose est d'avoir un design qui reste "logique" et fonctionnel !

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, des artistes comme Scott Robertson et Craig Mullins avaient commencé par faire du dessin industriel à la base.

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...