Aller au contenu

Mille Merci à Digitalpainting school et la Communauté


Jran

Recommended Posts

Hello la Communauté!

 

Mon prénom est Jean Jaurès aka pseudo Jran 26 ans ex-étudiant en 2ème année  Criminologie. Ah désolé Jean Jaurès si mon amour ne sait pencher sur la politique ^^ ; Mon union avec le dessin a démarré  depuis la classe de CE1; à cette l’époque CANAL+ diffusait ses séries que j'aimais si bien: ''MORTAL COMBAT'' c'est fou que les années passent hyper vite, tout a commencé par les gestuelles: j'adorais bien imiter  les mouvements des acteurs surtout de KUNG LAO c'est parfois con d'être gosse lol ^^, alors un jour, en classe, tandis qu'on patientait, arriver notre maîtresse, je pris mon crayon et une feuille au fond de la salle et hoop c’était super moche mais moi seul comprenais mes dessins; depuis cet instant finis les mouvements tout se passait sur de brouillons; de fois même à la dernière feuille de mes cahiers de leçon: je prenais vraiment du plaisir. Il avait aussi cette série ''FARSCAPE'' qui m'a fasciné avec ce changement de décors, des vaisseaux, voir ma première fois une machine engendrée pfff je me demandais sans cesse d'ou  des personnes tiraient de telles imaginations,créations.  Jusqu'à la classe de CM1-CM2  ça se sentait sérieux le progrès pas seulement en dessin même dans mon écriture. Faut le dire j'était super timide, le dessin m'a permis d'avoir comme petite amie, la plus belle fille de ma classe et à aider des maîtres provenant d’autres classes. Au collège tout avait changé, je dessinais à peine, en classe  de 2nd C excusez du terme,c’était la merde, le pays sombre dans une crise post-électorale; mon père qui avait à lui sa charge quatre gosses qui perd son travail: nouvelle vie: nouvelles épreuves allaient commencer ; à la maison la bouffe devenait peu, plus d’argent de poche fallait s’accrocher et tenir bon juqu’au soir ; avec une marâtre qui vous casse sans les oreilles. Le lendemain la routine, il vous êtes arrivé à un moment de votre vie ou on se sens  perdu, plus de force de continuer, plus d’espoir de se battre et d’y croire en soi ;je suis conscient qu’il a  des personnes qui n’ont jamais entendu parler de la faim ni jamais de la mysère ; je vous assure ça existe, j’en ai vecu peu l’expérience ma seule chance est que moi j’avais un toît ou mettre la tête; en classe j’ecoutais à peine  les prof, les mauvaises notes tombaient au fur à mesure ; j’échoue à mon examen de Baccalaurét. Pendant les vacances,  je taffais tous les jobs que j’avais sous la main, je vous avoue, l’école me ne disait absolument plus rien ; 1 ans à 2ans sont passés si vite. à la 3 ans, je decouvre un nouveau job de service  bureautique ; j’appris  la conception de : carte de visite, mariage et photo d’identité le salaire était peu mais ce qu’il maintenait est j’avais trouvé un patron bonne moralité qui m’épaulait et me conseillais beaucoup ; ce petit salaire comme je le  dis m’as permis de suivre des cours du soir c’étais pas facile : j’avais carement tout oublié les formules efforts après efforts et tout a payer ma plus grande joie, ses sentiments ne vivent qu’une et unique fois je reussis mon examen yes !  comment suis arrivé  Digital painting School ?  je fesait des recherches sur  les ‘’brushs ‘’ de et je suis tombé sur le tuto du Sensei @spartan lien : www.youtube.com/watch?v=iemOKVdzc_g ;  j’etais wahouu, j’entre dans ses tutos la la c’etais le comble suis abonné aussitôt à la page de Sensei et  fais mon inscription à Digitalpainting.school.  J’avais perdu toute confiance en moi même, abandonner ma seule passion : ‘’le dessin’’grâce à se site @digitalpainting.school que je ne cesse de remercier sans toute fois oublié la Communuté ma seconde Famille, la lumière en entrain de renaitre peu à peu.  vive D I G I T A L P A I N T. S C H O O L !

allez! allez! Il est temps; Je me lance! /Jirane/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha bienvenue parmi nous cher passionné :)

 

Décidément sacré parcours, et que d'émotions !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @jran et bienvenue parmi nous !

Quel parcours, ça force le respect.

Si tu me permets juste une petite réflexion, pense à aérer un peu ton texte, j'ai failli pas lire ta présentation en entier tellement ce pavé compacte me donnait pas trop envi, mais je l'ai fait quand même par respect pour le temps que tu as pris pour écrire tout ça ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercii Sensei @Spartan, super super ravi! :) (y)

allez! allez! Il est temps; Je me lance! /Jirane/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Leader @Ganakel merciii, surtout prends bien soin de toi ;) (y)

allez! allez! Il est temps; Je me lance! /Jirane/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Borracha! evidemment que tu peux tu n'as a demandé ma permission ^^ c'est super noté. merciii et prends bien soins  toi! ,)  (y)

allez! allez! Il est temps; Je me lance! /Jirane/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...