Aller au contenu

Mon painting de référence


Recommended Posts

(bizarre, mon sujet s'est déplacé dans "vos créations finales" alors que je l'avais démarré ici O_O Du coup je copie-colle ici, à la bonne place, en espérant que ça ne changera plus de section ... Du coup, je ne sais pas comment supprimer le sujet qui s'est déplacé dans "vos créations finales", je vois juste l'option modifier et signaler, mais pas "supprimer" ... du coup ça fait un doublon et ça m'ennuie ...)

 

Bonjour les gens ! Haha c’est seulement mon deuxième post ici … Bon entrons dans le vif du sujet : ça fait des semaines que je casse la tête pour ce painting, et que du coup je n’ai toujours pas avancé dans le programme :'( Et En fait, j’ai fait 2 painting de références, sur le même perso, mais avec une technique de dessin différente. Comme je suis trèèèès logique, je vous montre d’abord le 2ème que j’ai fait ! Car ce sera lui que je recommencerai à la fin ! Alors alors, que dire … ben c’est la 1ère fois de ma vie que je fait un digital painting en mode “colorié comme de la peinture avec des brush”, j’entends par là, dans un style clairement moins dessin animé que ce à quoi je suis habituée *cf ma galerie xD* . Il y a donc ENORMEMENT de défauts de débutants … Ce que je remarque surtout :

  • - L’ensemble est trop foncé et contrasté …

  • - Pas assez de nuance

  • - Utilisation des mauvais brush, et utilisé de manière maladroite

  • -Ombres et lumières mal gérées

  • -Composition qui laisse à désirer …

Mais néanmoins, j’ai passé ENORMEMENT de temps dessus, je n’ose même pas calculer, je suis dessus depuis + de 2 semaines, tellement je suis pas à l’aise en colo de ce genre ! Je dirais pas que j’en suis fière, ni que je suis satisfaite de mon boulot, mais j’ai essayé de faire de mon mieux avec cette technique … Voilà donc le truc …

 

mettaton_neo_block_the_way_by_lestathall

 

lien du dessin sur deviantart pour mieux voir :http://lestathallwardholmes.deviantart.com/art/Mettaton-Neo-block-the-way-676040029

 

Et voici le croquis de base, j’ai fait plusieurs modifications sur le dessin final

 

mettaton_neo_sketch_by_lestathallwardhol

 

Alors si il y a des connaisseurs ici, vous aurez sans doute reconnu le personnage, malgré mon interprétation très personnelle  x) Il s’agit du robot Mettaton dans sa forme NEO, du jeu Undertale. On le retrouve avec cette apparence dans la route génocide (mais on le one shot malheureusement …) J’adore Mettaton, il est mon personnage pref du jeu, et en ce moment je dessine du Undertale et voulait m’essayer à rendre hommage à ce perso :3 Pour ceux qui ne le connaisse pas, voilà la trombine de Mettaton NEO, pour que vous voyez de quoi je suis partie !

 

14416df387e2ec7b.jpg

 

Et sinon, voici le 1er dessin de référence que j’avais fait, avec mon style de couleur habituel, en mode “anime” avec des aplats et des dégradé. J’avais fait un portrait car c’est rare que je fasse ça xD (et que je voulais bien mettre le visage en avant x) ) J’aime bien le rendu, mais … j’ai voulu refaire un dessin car je me suis dit “mais, c’est du painting ou pas ? Vu que ça fait dessin animé …” et qu’au final, ce genre de couleur est un peu ma zone de confort … donc du coup le voilà quand même :

 

mettaton_ex_portrait_by_lestathallwardho

 

(sur mon deviantart, pour une meilleure vision globale : http://lestathallwardholmes.deviantart.com/art/Mettaton-Ex-portrait-666379642 )

 

Et le perso de référence : Mettaton dans sa forme EX, on le rencontre sous cette forme dans la route neutre et la route pacifiste.

 

maxresdefault-5.jpg

 

(bonus : Et la forme initiale de ce personnage est ainsi, je le dessinerais également, les textures métallique peuvent être intéressantes à faire ! Mtlcrshr.png

 

Voilà voilà ! Faites moi part de vos avis et conseils si le coeur vous en dit :) Vous pouvez toujours retrouver mes autres dessins sur mon deviantart et ma galerie pour vous faire une idée + globale de ce que je fait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de la lecture ici^^ Tes deux propositions pour le perso sont pas mal, pour le second tu as augmenté la difficulté (nouvelle technique que tu maîtrise pas à 100% et cadrage différent).

 

Je suis sur que ce sera super à la fin du programme^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis la reine du pavé comme certains m'appellent "^^ Merci !

 

Par contre comme précisé en haut, ce message s'est aussi déplacé dans le sujet "création finales", et j'ai aucune idées de comment je peut le supprimer, et ça m'énerve ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis débutant donc pas d'avis sur la technique...

Je trouve néanmoins que tes dessins de référence ont déjà de la gueule :-)

J'ai hâte de voir l'évolution d'ici le chapitre 10.

Et surtout, ne sois pas trop dure avec toi-même... nous sommes ici pour progresser.

Ne craignez pas la perfection, vous ne l'atteindrez jamais (Salvador Dali) Présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/presentation-de-droopy61/#post-12705

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ! Très sincèrement, c'est très prometteur pour la suite et les élèves persévérants et patients sont ceux qui progressent le plus et le plus vite. J'ai vraiment hâte de voir l'évolution après le chapitre 10 ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je suis allée voir ta galerie Deviantart et y'a vraiment des choses sympas !

 

Personnellement, je dirais que si tu te retrouves plus dans un  style "anime" alors c'est ce que tu dois faire. Le digital painting est simplement le fait d'utiliser un ordinateur, un programme et une tablette plutôt qu'une feuille et un crayon.

 

Il existe de très beaux DP en 2D dans ce style, petit exemple pour le kiff : https://www.instagram.com/meridiangraydraws/

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous :) Au niveau d'être dure avec moi-même, malheureusement, c'est quelque chose qui fait partie de moi je pense xD

 

Sinon ça me rassures un peu tout ça ^^

J'aimerais bien savoir gérer plusieurs style de colo haha x) Que ce soit anime, painting, vectoriel, mon objectif final c'est ceci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...