Aller au contenu

Mon premier digital painting en cours


Recommended Posts

Voilà voilà. Je reprend le dessins après des années d'arrêts, et on m'a offert une tablette.

 

Je commence donc tout juste et voici mon premier réel essai : Rencontre. J'ai un petit soucis de compo, j'avais placé la sorcière plus bas, puis changé la forme du chemin. J'aimerais quelle reste à cette hauteur mais maintenant elle est trop à droite et plus sous le regard du géant de pierre. Argh.

 

Bon je pense faire une ruse genre un gros caillou qui détourne le chemin pour le remettre a gauche et puis trouver un truc a mettre a droite pour rééquilibrer la compo et que ça ne soit pas trop vide a droite du coup. Mais argh. Triple argh.

 

J'en suis donc seulement à la pré étape du noir et blanc car je vais tenter une colo indirecte.

 

Bref voilà voilà.

 

N'hésitez pas à me donner vos avis et conseil pour ce problème de compo mais également pour d'autres soucis que je n'aurais pas vu ou conseil, car je le rappelle je suis débutante débutante en digital painting, et reprend tout juste le dessin tout court.le-géant-et-la-sorcière-compo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette concept ! par contre l y a un soucis au niveau des valeurs, tu devrais te concentrer là dessus pour rendre plus visible ce qui se passe (on a du mal à distinguer la sorcière par exemple...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres sympa, bravo!

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes c'est mieux mais il y a encore des petits problèmes de valeurs qui perturbent la lisibilité, le géant est un peut trop sombre, le ciel trop blanc et ça manque de focus sur la sorcière, un rapide PO pour montrer l'idée :

 

le-géant-et-la-sorcière-jour4-2b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fuzz merci pour les conseils je vais essayer d'appliquer ça ! Pour le ciel c'était prévu mais je vais continuer les efforts sur les valeurs autour de la sorcière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà mon final. Merci pour les conseils et guide qui m'ont aidé j'ai essayé de les suivre au mieux. Je suis assez contente de ma première illu à la tablette et c'est grace à vos conseils pour beaucoup

 

le-géant-et-la-sorcière-final.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, ça fonctionne beaucoup mieux, bravo pour cette première oeuvre ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...