Aller au contenu

///--MT's Stuff--\\


MTBrooks

Recommended Posts

Hello !

Bon, pour commencer, je vais ressortir des trucs, deja parce que j'aime me faire du mal, mais bon c'est bien de voir le chemin parcouru, ainsi que celui restant ( spoil alert : le chemin restant est infini ), mais aussi parce que j'ai pas tant que ca de trucs récents aussi, du coup ca ferra genre je suis productif, alors que...

1y_lvl_up_by_mtgraphiste-d8lp641.jpg

J'ai fait beaucoup de tradi l'an dernier, du coup :

 

file.php?id=2383&mode=view

 

D'autres trucs de l'an dernier, du fusain, de l'aquarelle, de l'encre etc...

 

charcoal_male_pose_by_mtgraphiste-dabjc0l.jpg

charcoal_portrait__02_by_mtgraphiste-dacblj4.jpg

_watercolor__landscape_milkyway__01_by_mtgraphiste-da3cz8r.jpg

i_see_you___by_mtgraphiste-da8tl6k.jpg

caricature_03_by_mtgraphiste-da7qgp3.jpg

 

Pis je fais aussi un peu de photographie... Un panorama composé d'une 50taines d'images :

panorama_exportps_rf_1920px_by_mtgraphiste-da5br8c.jpg

 

Ya celui la qui a 2ans, mais je l'aime bien quand meme... :

file.php?id=2051&mode=view

 

Sinon, ce qui a été fait dans l'année maintenant :

lighting_flash_communication_planet_by_mtgraphiste-dajd6hx.jpg

landscape_v02_by_mtgraphiste-dbalafc.png

 

Matte Painting :

surreal_snowing_ball_by_mtgraphiste-dbalap2.png

 

Sinon concernant la 3D j'ai ca :

 

comp_house_repro_1920x1480_by_mtgraphiste-dblmn11.jpg

 

Et voila c'est tout !

J'ai 2 environnements que j'espere avoir terminé d'ici 15j si je les bosse.

+ je suis actuellement en train de faire une study quotidienne sur la composition de l'image choisi + quick paint d'1H en général pour retranscrire juste l'ambiance, du moins c'est le but. Je sais pas si la galerie est vraiment l'endroit prévu pour cela ou non.

 

Bonne soirée & n'hésitez pas si vous avez des feedbacks, des éléments recurrants dans mes prods que je dois corriger, dites le moi, je tacherai de prendre cela en compte dans mes prochains paints :)

 

( PS : Tu peux ouvrir mes images séparément pour les voir en grand )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo MT's Stuff !!! Impatient de voir la suite aussi bien en painting qu'en 3D. J'adore ces 2 univers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle galerie^^ On voit bien ta progression sur ces 3 dernières années surtout sur le portrait au crayon, un auto-portrait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pascalb

Merci !

Moi aussi j'apprécie le paint & la 3D, le seul aspect qui me désole, c'est le fait qu'en 3D, ca prend facilement 5 fois + de temps ( au minimum ) sur un projet, qu'un paint.

Du coup on a pas le meme rendement et ca peut etre frustrant.

Mais la 3D, demande beaucoup plus d'étapes aussi, donc forcément, ceci explique cela...

 

@hieronymos

Exact, un autoportrait ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur la différence de temps, ceux sont 2 métiers différents. Mais le painting peut être très intéressant en 3D. Moi, j'utilise C4D et le module externe "BodyPaint Edit" qui me permet de créer les textures que je souhaite sur les polygones et ça peut donner des effets très sympas au modélisations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hey hello tout le monde !

 

J'ai fait quelques petits trucs comme ca, sans trop réfléchir, en essayant de nouvelles manieres de procéder, et de se détendre un peu pendant 30mins à 1h.

C'est pas vraiment montrable, c'était pas le but, mais faut aussi que je montre que j'étais pas trop inactif nan plus... ^^

+ 1 study qu'il faudra que je termine un jour...

Post_Lasco_RECAP.JPG

 

Et sinon, j'ai terminé ça y a quelques semaines ( au moins 1 truc de fini sur ce post ! )

jb-caillet-storm-is-passing-over-fullsiz

 

As usual, si vous avez des retours a faire, n'hésitez pas, surtout pour dire ce qui va pas, et qui ne vous plait pas etc... ;)

 

Bonne journée & a bientot peut etre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hello la communauté, j'ai récemment participé au challenge Wild West d'Artstation dans la partie Keyframe.

 

Du coup j'ai quelques trucs a vous montrer :)

Voici l'histoire que j'ai imaginé, rien de bien compliqué, je suis parti sur quelque chose d'assez classique.

 

Un bandit a volé l'argent que transportée une diligence conduite par 2 marshals, et pour atteindre son but il n'a pas hésiter a les tuer tous les deux.

La femme d'un des marshals a tout vu, et a décidé de se venger, et si elle le peut, elle souhaiterai garder l'argent volé pour elle et son nourrisson.

Elle prend donc en chasse le bandit, sans que ce dernier le sache, pensant être libre et satisfait de son casse.

 

Mes 4 plans, racontent ce qui se passe ensuite...

Plan #01

Plan #02

Plan #03

Plan #04

 

4 plans pour raconter mon histoire c'est pas énorme... Du coup j'ai pas pu forcément tout montrer, avec ces 4 images. Mais si j'en avais fait 1 à 2 de plus, je pense que je n'aurai pas réussi à les faire sur cette période de 20j avec tous les cours a coté etc...

 

Comme d'habitude, si vous voulez laisser vos avis, ca me ferai plaisir de lire ce que vous en pensez, ce que vous n'aimez pas dedans etc...

Ou si vous avez des questions, n'hésitez pas ! :)

 

Bonne journée & a bientot sur le forum ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité CorneBranche

Super gallerie! Il y a vraiment un sacrée progréssion au fil des annés. J'aime beaucoup tes environements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie galerie très variée. T'as dèjà un bon coup de brush. Sur ces dernières, je trouve que tu gères bien les lumières et la composition mais peut-être abuses tu un peu trop de la brush texturée? Ensuite un petit conseil: évites les noirs pures pour les ombres. Teste les ombres colorées en partant vers la couleur complémentaire de celle de l'objet. tu gagneras en volume et détails. Bonne continuation  à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cornebranche Merci bien, je suis content que mes environnements te plaise, c'est justement ce qui m'intéresse le plus, c'est pour ca que je fais principalement que de ça.

 

@dam-na Sur le shot #03 du Wild West Challenge, j'avoue que la texture est trop abusé, et je sais à quoi c'est du, et je tacherai de faire plus attention pour les prochains ;)

Après, je cherche justement à avoir une esthétique assez affirmée, avec de gros coups de brush par endroits, en jouant avec différentes textures de brush etc.. J'aime bcp cet aspect toile, et traînée de poils d'un pinceau que peuvent m'apporter certains brushes.

Mes artistes qui me servent de référence sont Darek Zabrocki, John J. Park, Jama etc...

 

Et effectivement, je sais parfaitement que tout a une température, que ca soit la lumiere comme les ombres, et donc qu'elles ne doivent pas etre noires, et j'essaye de bien y faire attention... et pourtant, maintenant que tu m'as dit ca, je constate qu'effectivement ca parait très noir, sans aucune teinte. Je pense que c'est du au fait que je dé-sature pas mal mes ombres, contrairement à mes HL, et que du coup, si en plus mes ombres sont très très sombres, ca donne cet aspect noir "pur" :/

 

Merci bien pour la remarque, je tacherai d'y faire + attention à l'avenir ! :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 11 months later...

Ça fait un petit moment que j'ai pas pris le temps de passer par ici...

J'ai bossé sur différents trucs, dont certains que je peux pas encore montré mais sinon j'ai ça :)

 

 

 

02_Main_Character_Final_02-1.jpg

 

04_Opponent_Character_Final.jpg

 

06_Keyframe01_Final_02.jpg

 

08_Keyframe03_Final_02.jpgTalking_to_the_Stars_CAM_01_v02_FULLREZ.jpg

 

 

 

MattePaint_v01.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Super cette galerie. Y'a des trucs qui date de 2018 mais que je trouve super. Notamment les 2 premiers de Wild West. Surtout la diligence, je me demande quels brush tu utilises pour faire ça.

 

Je suis pas trop fan, mais c'est personnel de cet effet toile avec le brush. Ca me gêne pas trop sur la "Keyframes 1" mais ça m'attire l'oeil sur "Keyframes 3". Principalement sur les persos  au 1er plan alors que mon regard devrait se dirigier sur le cadavre dans un 1er temps.

 

J'adore la fille sur le toit qui me fait penser instinctivement à Ellie de Last of us. Et très beau rendu avec cet environnement Mattepaint (je connais pas mais c'est très efficace).

 

En tout les cas c'est très très cool !

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Jviens d'avoir l'autorisation de partager ça... Donc j'en profite 🙂

Ma participation au Disney Art Challenge 2019, qui est réservé aux écoles membre du RECA. Chaque année il y a un DAC ( Disney Art Challenge ), sur le thème de leur prochain film à venir... Du coup, c'était les Jouets Prennent Vie, comme Toy Story 4 été annoncé 🙂
Et ça tombe bien, parce que Toy Story est clairement ma saga Pixar préférée, donc j'ai sauté sur l'occasion !

 

Participation au Disney Art Challenge 2019 par MTBrooks

SPOILER : j'ai pas été sélectionné parmi le 1er tri d'une dizaine d'images, et encore moins pour etre finaliste ^^
Mais j'ai adoré bosser sur ce thème, et aussi faire quelque chose que je n'ai vraiment pas l'habitude... Un perso, qui plus est, un peu stylisé...

Pour info, un petit lien pour voir les créations des 3 finalistes ( cliquez sur les images pour les mettre en plein écran ) :

https://radiodisneyclub.fr/septieme-disney-art-challenge/

PS : Il semblerait que je suis complétement passé à coté de vos messages @Lpsdc & @Gohorn... Jsuis navré de répondre si longtemps apres...
Du coup, merci bien LPSDC, content que tu apprécie ce que tu peux voir par ici 🙂

Merci à toi aussi Gohorn !
J'utilise pas mal les brush ultras connues de Greg Rutkowski et celles de Darek Zabrocki 😉

Par rapport à ce que tu as dit " Je suis pas trop fan, mais c'est personnel de cet effet toile avec le brush. Ca me gêne pas trop sur la "Keyframes 1" mais ça m'attire l'oeil sur "Keyframes 3". Principalement sur les persos  au 1er plan alors que mon regard devrait se diriger sur le cadavre dans un 1er temps."

Je suis totalement d'accord avec toi, en revoyant cette image, que je n'avais pas vu depuis au moins 1 an... C'est plus dérangeant qu'autre chose... Et manque donc de maitrise pour que ça soit utiliser pour réellement servir l'image, plutôt que la desservir, en attirant plus le regarde sur quelque chose qui ne devrait pas attirer l'attention en 1er lieu...
Il faudra que je revienne modifier et homogénéiser l'ensemble pour mon portfolio 🙂

Bonne journée à tous & je devrais bientôt revenir poster une autre image très prochainement... Il manque que quelques ajustements ici et la... 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MTBrooks  Ha oui effectivement 06 mai 2019 ^^ Un an pile que j'avais envoyé ce commentaire 😉 
Je me souviens plus de Toy Story mais ton illu fonctionne bien, story telling et blur impec.
Merci pour le lien y'a des trucs bien sympa. Du coup en un an tu dois en avoir des illustrations pour ton port folio ^^

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 5/6/2020 à 7:24 PM, Gohorn a dit :

@MTBrooks  Ha oui effectivement 06 mai 2019 ^^ Un an pile que j'avais envoyé ce commentaire 😉 
Je me souviens plus de Toy Story mais ton illu fonctionne bien, story telling et blur impec.
Merci pour le lien y'a des trucs bien sympa. Du coup en un an tu dois en avoir des illustrations pour ton port folio ^^

Hey salut !
Merci beaucoup 🙂
Yes justement, y a des trucs qui vont arriver soooon...

Aller je commence par ca pour le moment :

Feeling_Freedom_4k_v02.JPG.3701898bac963c29b90401764e4bd559.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'avais completement zappé de venir poster ici les autres keyframes que j'avais mentionné dans mon dernier message...

J'en profite donc pour poster mon oeuvre la plus recente et les autres donc, qui ont servi a etablir la direction pour notre film de fin d;etudes a ArtFX...Keyframe_SEQ_04_Smashing_Moon_03.png
jb-caillet-03-keyframe-seq-05-moon-down-

jb-caillet-03-keyframe-seq-03-discoverin

jb-caillet-03-keyframe-seq-02-living-off

jb-caillet-03-keyframe-end-title-robot-v

jb-caillet-02-keyframe-da-bedroom-v01-ha

jb-caillet-01-keyframe-da-bedroom-left-s


Et du coup la nouvelle image, inspiree de randonnees dans les Pyrennees, et ses superbes montagnes...
jb-caillet-pyrenees-wide-shot-4k.jpg?163

EDIT : J'ai aussi oublie ce rapide concept d'un phare que j'ai fait il y a 1 grosse annee maintenant, avant de faire un plan completement en 3d :
jb-caillet-thumbnails-aeits-keyframe03-4

Si jamais y a des curieux, le plan 3d et ses breakdowns sont dispo ici 🙂
https://www.artstation.com/artwork/ZGdz8N

 

Modifié par MTBrooks
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...