Aller au contenu

Myrtil


Myrtil

Recommended Posts

 

 

Bonjour,

 

Je m'appelle Myrtil, j'ai déjà été sur le forum auparavant sous un autre pseudo pour une formation en digital painting mais je ne suis pas allée jusqu'au bout de la formation.

 

Pour ce qui est des données personnelles, je suis désolée mais j'ai déjà fait des mauvaises rencontres sur ce forum donc on va limiter pour l'instant.

 

Pourquoi je me "réinscrits" avec un nouveau pseudo, c'est simple. Des personnes de ma famille et des proches se sont cotisés pour m'aider à payer les cours, que je n'ai pas pu suivre pour les raisons évoquées ci-dessus. Donc je réessaie en espérant que cette fois une meilleure réussite.

 

Mes projets artistiques: je les ai développés au média traditionnel. En un an et demie j'ai dessiné 3 livres pour enfants (avec une auteur pour les textes) qui ont été publiées et on en a un 4ème qu'on vient d'envoyer aux maisons d'éditions et nous sommes en attente de réponses). Je suis une grosse bosseuse, c'est plutôt un atout quand je me lance dans un projet, mais j'ai tout le temps des doutes sur mes capacités artistiques, je trouve toujours que ça ne rend pas assez bien...malgré mes efforts j'ai du mal à maîtriser les bases du dessin et je trouve que ça se voit. Mon prof de dessin me dit qu'il faut continuer, beaucoup dessiner, qu'au bout d'un certain temps ça se débloquer et le dessin se fluidifie...j'attends toujours le déclic.

 

Pour le reste, voilà...je ne vis pas de mes illustrations, loin s'en faut, j'ai donc un travail pour vivre... mais je continue à dessiner. Et peut être un jour avec un stylet au lieu d'un pinceau.

 

Si je ne mets pas de photo de profil c'est parce que j'ai complètement laissé tomber le digital painting depuis ce qui s'est passé: j'avais des délais très serrés, et il fallait bien que je rende des illustrations, donc ça a été avec de la peinture et des stylos, et je n'ai pas d'illustration en digital painting faite par moi depuis ce temps là. J'espère que ça viendra.

 

Tout ce que je souhaite maintenant c'est de pouvoir suivre ma formation tranquillement et normalement.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je te resouhaite la bienvenue Myrtil t j'espère que cette fois-ci sera la bonne. Enfin, la seule chose que je puisse te dire, c'est ne te met pas la pression. Fait ce que tu aimes à ton rythme. Pour ma part, je suis plutôt solitaire et me tiens à mes objectifs, je pense que si tu es échaudée, c'est la meilleure solution.

 

Bonne continuation à toi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu, en espérant que tu rencontre des gens plus gentils que la première fois!

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Myrtil,

 

N'hésite pas à contacter Spartan si tu avais déjà payé un première fois la formation. Inutile de la payer une seconde fois dans ce cas.

 

Si tu rencontres à nouveau ce genre de soucis ou si tu veux en discuter, fais en part en message privé ou en discord à moi-même ou à un autre membre de l'équipe car nous nous soucions du bon fonctionnement du site et cela passe également par le relationnel.

 

Je me permets de transférer ton message au reste de l'équipe.

 

Sinon, pour repartir sur une note positive, Rebienvenue et bon épanouissement dans le dessin et le digitalpainting ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-Bienvenue à toi @mmorgane :)

 

Je rejoins @nathan-colot  , si tu veux en parler, toute l'équipe est à l'écoute. De plus pour l'aspect pécunier, mieux vaut en discuter directement avec Spartan).

 

Enfin, ton avatar n'a pas besoin d'être du digital painting, si tu préfères le tradi, fais en une photo et paf ! Le tour est joué ^^




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et re-bienvenue parmi nous, en te souhaitant que ça se passe mieux pour toi cette fois-ci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, vos messages m’encouragent. J’espere pouvoir reprendre ma formation, je pense que j’ai toujours accès aux cours (il faut que je vérifie mais normalement ça devrait le faire). Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mmorgane Rebienvenue à toi ! n'hésite pas à embêter nos supers modérateurs s'il y a un problème sur le forum :p Et à m'écrire si tu as un soucis de cours ou de compte. Ne laisse pas les gens à énergie négative te démoraliser en tout cas, il faut se concentrer sur le positif. Je te souhaite une bonne progression :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour parmis nous @mmorgan!!

 

Spartan, Nathan C et Ravenn l'on déjà dit mais tu as l'embarras du choix en cas de pépin, n'hésite pas à nous spam ;)

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je commence à reprendre les premières vidéos, et je me rends compte que j'ai tout oublié: les raccourcis photoshop, les automatismes, tout est à refaire. Je pense que je vais refaire tous les exercices en repartant du début, même si je ne poste pas les premières leçons que j'avais déjà postées. Mais de resuivre le cursus me semble la seule solution car je n'ai vraiment pas du tout pratiqué depuis plus d'un an...Je manque beaucoup de confiance en moi, c'est sans doute pour ça que j'ai autant de mal à me protéger de la négativité. Par contre je ne manque pas de courage, alors ça sera mon atout!

 

EDIT: par contre je vois que je ne peux plus télécharger les fichiers. Ca me met: acces denied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mmorgane le soucis de téléchargement a duré 1-2 jours avant que notre super codeur Thomas le corrige. Cela remarche depuis hier ou avant-hier même normalement :) Désolé !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est réglé effectivement, je viens de réessayer et tout s'est téléchargé. Merci!

 

Je ne veux pas faire perdre du temps aux gens mais je voulais savoir si je pouvais quand même reposter les exercices. J'y ai repensé et je me dis que ça fait des jalons dans la formation, et ça me permettra d'avancer. Je comprends tout à fait si aucun élève n'a de temps pour me redonner des conseils et des avis, vu que j'en ai déjà bénéficié, mais juste poster ça me contraindrait à avoir un rendu de façon régulière et à me motiver pour progresser. Si ce n'est pas possible je comprendrai tout à fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour à toi, j'espère que tout se passera bien cette fois ci, ne fais pas attention au mauvaises personne, c'est difficile je sais, mais c'est mieux !

 

Bon courage pour tes exercices

 

 

https://mfsk.carrd.co/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Bienvenue à toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mmorgane

 

Bienvenue à toi! Tu sais, tu n'es pas toute seule ici à connaîtrre un manque de confiance en toi et à subir la négativité/jugement de d'autres personnes. Surtout je voulais te dire qu'ici comme de partout (même si personnellement je n'ai discutés qu'avec des gens extrêmement bienveillants) tu trouveras des gens toxiques mais c'est aussi et surtout ici que tu peux trouver des gens qui te comprennent et qui en sont passés par là. ^^ j'en suis passé par là, j'ai subit du harcèlement moral de la part de deux ex collègues pendant 3-4ans jusqu'au moment où je me suis défendu. Aujourd'hui ils sont partie et c'est en partie grâce à ma "rebelion". Si jamais tu as besoin de parler, hésite pas à m'envoyer un msg privé. Surtout ne reste pas seul dans ta souffrance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Thalia. J'espère qu'a présent tout ça est derrière moi, mais je te remercie pour ton offre généreuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...