Aller au contenu

n'importe quel outil devient une gomme avec le stylet


Claire Bayard

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai cherché dans l'historique des problèmes rencontré, j'ai trouvé des gommes qui peignent au lieu d'effacer mais pas mon problème

 

quelque soit l'outil que j'utilise mon stylet repasse en état gomme alors que mon trackpad lui reste bien sur l'outil sélectionné si je n'utilise pas le stylet

 

J'ai réinstallé le driver de la tablette, fait un test de pression ... nickel ... sauf sur le document que je veux traiter... gomme, gomme, gomme

 

aidez moi s'il vous plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , tu pourras me citer en reponses . Mais n'aurais tu pas un raccourci qui reste enclanché ? sur le stylet la tablette ou le clavier ? decris ton materiel ta configuration fais des screens eventuellement ? difficile de t'aider en l'etat

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ganakel, Merci pour ta réponse, Je travaille avec Photoshop et la tablette Huion Q11K, J'ai regardé les raccourcis clavier G pour gomme, B pour brush

 

Je viens de désactiver les raccourcis tablette, le problème persiste et je joins les fonctions du stylet...

 

Je comprends vraiment pas... pour travailler c'est l'enfer au trackpad du macbookCapture-d’écran-2017-12-14-à-13.01.06.png

 

Comme tu peut le voir la touche brush et active et dans l'historique c'est gomme qui s'active :(Capture-d’écran-2017-12-14-à-13.11.22.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta brush est en mode fondu (regarde dans la barre de réglage de l’outil en haut, à côté de "opacité" et "flux" tu as le choix du "mode" de ta brush). Clique dessus, dans le menu déroulant resélectionnes "normal" et ça devrait être bon.

 

Si jamais c'est pas ça qui bloque, as-tu essayé d'utiliser la souris pour voir si le phénomène perdure?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @hieronymos Le problème persiste en mode normal, je peux utiliser le brush avec le trackpad de l'ordi mais pas avec le stylet qui se met automatiquement en mode gomme :(

 

J'ai trouvé sur le net quelqu'un qui aurait eu le même problème cela viendrait du fait que j'ai posé mon stylo sur la tablette mais il n'a pas expliqué comment il a fait pour réactivé le mode pinceau,

 

PS: j'ai bidouillé dans les clics du stylo.... il remarche HOURAAAAAAAAAAAAA :DCapture-d’écran-2017-12-14-à-18.23.39-1.png

 

Capture-d’écran-2017-12-14-à-18.10.25.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est dans les cliques du stylet, peut-être que l'action que remplaçait le bouton du style (clique droit, clique gauche, ect...) est lié à un mauvais raccourci Photoshop vers la gomme? En tout cas content pour toi que ça remarche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le reglage changer le balayage sur le stylet alerne entre l'outil actif et la gomme. Donc j'en deduis que tu es resté en position gomme, normalement suffit de recliquer dessus et ça va te changer et repasser sur l'outil actif et là tu n'a plus qu'a selectionner le pinceau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha pas de soucis, je viens d'avoir une nouvelle tablette huion et ce petit bouton m'a demandé un peu de temps pour comprendre le fonctionnement (j'ai subis aussi le mais pourquoi ça gomme grr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai le même problème que @claire-bayard, étant totalement novice en tablette graphique, je n'ai pas bien compris ce que tu as expliqué @tyfflie. Pourrais-tu m'aider s'il te plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@claire-bayard oui, j'ai cru comprendre ça, mais il faut que je "désactive" le bouton "changer le balayage" ? En, fait, je ne comprend ce que je dois faire comme réglage afin que je n'ai plus le problème de la gomme :(

 

Merci de ton aide en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Comment vous avez réglé ce soucis ? Je n'avais pas ce bug quand j'ai eu ma tablette mais après de multiples bugs avec photoshop il est apparu

Ma souris reconnait tous les outils mais mon stylet ne reste qu'en gomme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

merci les gars j'avais le même bug sauf que moi j'avais le clic sur e uniquement j'ai passé le raccourci sur balayage ça a tout débloqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour, j'ai actuellement le même bug, je viens d'installer photoshop, ma tablette est une XP Pen Artist. Tout marche nickel sur Krita et GIMP; mais sur Photoshop impossible de tracer quoique ce soit au stylet, alors que la souris ça fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à toutes et à tous.

Il semblerait que vous ayez passer votre stylet en mode gomme.

Il s’agit d’un vieux raccourci par défaut de XP-Pen et pour résoudre votre problème, vous devez vous rendre dans le pilote de votre tablette intitulé « pentablet ».

Vous deviez affecter le raccourci : « Stylet/Gomme » à l’un des boutons de votre stylet, puis revenez à votre application créative.

image.jpeg.0571aa3e9cbf3d47e6611d26128b0916.jpeg

Essayer d’utiliser un autre outil, si cela ne fonctionne pas, pressez le bouton affecter à « Stylet/Gomme » de votre stylet, puis réessayer.

Lorsque vous parvenez à vous servir d’un autre outil que la gomme avec votre stylet. Ne réappuyer pas sur ce bouton et revenez dans le pilote de votre tablette.

Désaffecter le raccourcis « Stylet/Gomme » avec un autre raccourci qui vous arrange le mieux.

Si vous ne possédiez pas de tablette XP-Pen. Sachez qu’il existe un raccourci similaire pour la plupart des pilotes de tablette graphique. Je ne peux pas vous renseigner d’avantage mais l’exécution doit être aussi similaire.

Au plaisir de vous aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...