Aller au contenu

Nouveau Challenge #7 lancé ! Jeu vidéo "Parallèle"


Spartan de DPS

Recommended Posts

@morgren ton style est super :) Bien sûr que c'est accepté !

 

@mumuett et ben c'est super de te compter parmi les participants. :) Pour te répondre tu n'es pas obligé de partir sur un style "réaliste", tu peux faire du cartoon par exemple ou autre style graphique. Cependant, cela ne doit pas être une capture du jeu, avec des éléments d'interface etc, sinon tu risques le hors sujet. ^^ De la même manière, ce n'est pas du game design (donc imaginer un gameplay/des énigmes ou plateformes) mais du concept art voire de l'illustration, autrement dit : créer l'univers dans lequel sera le personnage. Il peut être réaliste, ou même plus "2D" comme un Rayman Legends (je te laisse regarder sur Google images) c'est peut-être ça que tu avais en tête.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour, je viens rajouter ma question à la montagne existante XD !

 

Moi, ma question est par rapport au keyframe : vu que c'est censé être une scène, du coup on peut pas refaire la scène en deux versions, ce serait bizarre non ? Du coup je me demandais si on pouvait faire un ''parallèle'' entre les deux. Je sais que c'est pas clair mais un exemple vaudra mille explications :

 

Imaginons la scène joyeuse : un homme avec sa femme qui... dansent par exemple.

 

Maintenant est-ce que la version dark pourrait être : la femme est morte aux pieds de l'homme, et l'homme devient un monstre ?

 

Donc peut-on mettre en fait une ''continuité'' entre les deux scènes, comme une ellipse qui montrerait le passage du côté obscur de la force, ou bien faut-il que se soit la même scène de danse mais en dark ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Spartan   =)

Du coup, j'ai deux petites questions qui restent en tête (si je peux faire une Keyframe déjà):

- au niveau des dimensions joyeuse et chaotique, est-ce que par hasard les formes du décor peuvent changer ? par exemple, un rond dans une dimension devient un carré dans l'autre, du feu devient de la glace, des gravures changent, etc.... J'ai compris que, tant que la composition ne change pas, qu'on arrive à reconnaître l'environnement ou la scène, c'est bon.

- vu que c'est une sorte de "travail en commun pour un seul jeu vidéo", est-ce qu'on on doit attendre un thème, avoir le même univers à travailler ? ou bien chacun fait sa version de l'univers et des personnages ? (ou justement le thème c'est "jeu vidéo" et on fait ce qu'on veut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan : Merci pour ta réponse. Effectivement ça va être dûr de se restreindre, j'ai trop envie d'imaginer des plates-formes, etc. Il va falloir que je fasse gaffe à pas trop me lâcher et finir complètement hors-sujet ^^

 

Je connais pas Rayman car je suis inculte en jeux vidéos, mais ce que j'en vois me plaît particulièrement, il y a des chances que je parte là-dessus ! C'est un bon compromis car même sans les persos ni les éléments de gameplay, on peut deviner d'un coup d’œil que c'est pour un jeu vidéo et pas une case de BD, une couverture de bouquin ou une illustration indépendante... Ça me plaît !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan en gros si je comprend bien entre les deux versions on peut changer la pose du personnage, les décors, le lieu mais il faut garder la même composition genre si le personnage est au milieu il faut qu'il y reste sur les deux images même s'il n'est pas dans la même pose c'est ça ? Et si oui, idem pour les scènes clé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@awlita Oui ton idée marche complètement : dans l'univers "dark" ils ne dansent pas, car les événements ont été différents, tu peux donc bien faire une autre action/émotion, etc... Il faut juste qu'on comprenne que c'est le même moment et endroit, mais que forcément les événements sont différents.

 

@mumuett : exactement c'est pour ça que je t'ai cité cet exemple :)

 

@neaven : ce serait mieux, après à toi de voir si un changement de compo permet de mieux mettre en valeur le perso/enviro tant qu'on comprend que c'est le même perso/lieu/scène/action. Dur d'être plus précis sans image sous les yeux désolé ^^

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais participer à ce premier challenge pour moi ! :D sous forme de scène clé.

 

J'ai donc déjà deux petites idées (du moins une pour chaque), en espérant pouvoir les représenter à la perfection !

Merci @spartan d'avoir répondu aux questions plus haut, cela éclaire ma lanterne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan Okey merci pour ces précisions je vais pouvoir attaquer ;)

 

Parce que en gros je comptais m'inspirer du livre d'une amis ou une fille a une vie heureuse au début et à qui il arrive un truc horrible qui la change du tout au tout et je voulais faire la perso en version heureuse et insouciante et de l'autre côté en version vétéran qui a connu le pire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un croquis rapide (et dégueu) pour savoir si je suis hors sujet ou pas.

 

comme c'est ma première participation je ne voudrais pas passer 20h sur une illustration pour être au final HS.

 

chalenge-7.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neaven Et ben c'est parfaitement dans le thème !

 

@hagenone c'est ok !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capture-d’écran-2018-04-10-à-22.24.02.pngCapture-d’écran-2018-04-10-à-22.24.04.png

 

Je poste ici deux croquis très moches de mes scènes clés. Je voudrais aussi être sûre de pas être hors thème (surtout pour la deuxième).

Celle de gauche serait la scène lumineuse (les plateformes représenteront des entrées de portail vers des mondes différents et plutôt verdoyants), et la partie droite représenterait au contraire la partie sombre, ici le personnage attaqué par différentes formes et créatures pas très sympa, représentant ses peurs inconscientes (oui, l'univers de mon jeu à moi se déroulerait dans l'inconscient du personnage (lors de son sommeil, ou lors d'un coma, on peut imaginer plein de choses)).

Bref, je peux partir là dessus @spartan en tant que scène clé ? Ca fonctionne ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela m'a l'air bon oui, car c'est le même "lieu" et la composition est assez similaire :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on fait un perso, peut on se contenter d'un fond uni? voir même juste l'ombre portée? j'ai commencé également plus facile à faire la version sombre ... lol faut que je me creuse pour l'autre version sinon ça démarre ainsi:

 

SOMBRE2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me sentait pas prêt pour le challenge précédent et j'ai dis que je participait au prochain alors me voici ! Et pour me challenger encore plus, je voudrais faire un perso, un environnement et une keyframe. Bon courage à tous ! Et surtout amusez-vous !

Utilise Photoshop
Dessine avec une Intuos 4 de chez Wacom et une Huion Kamvas Pro 13.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top ce challenge !! :)

 

Juste une petite question, si je comprends bien on ne peut pas faire deux univers différents, un monde fantasy pour le coter paix et un monde science fiction pour le coter chaotique par exemple ?

 

Par contre est ce que c'est possible de faire sur deux époque différentes ? Exemple : pour un univers science fiction, le coter paix dans le "présent" et le coter plus chaotique plus dans le futur, tout en gardant la même compo, le même lieu...etc  juste l’époque qui change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté o_o

 

Je vais participer à ce challenge qui en sera un pour moi. Je vais faire un environnement. C'est une catégorie que je fais rarement en traditionnelle. En digital painting jamais, donc, je vais en faire un en digital painting avec Krita. Ce challenge va m'apporter énormément d'expérience dans différent domaine.

La contrainte de temps en gérant mon planning entre mon job de maintenance, des illustrations quotidiennes, puis la phase de recherche avec croquis, le plus possible en extérieur en dessinant en live. Je trouve génial pour moi de faire des croquis en extérieur car tout bouge en fonction de la météo et de l'heure. Viendra les idées que je garderai avant de passer sur ordi.

La méthode de travail avec Krita que j'apprends à utiliser.

Créer une illustration sans être hors sujet en respectant ce qu'on nous demande et répondre au mieux.

Le principale c'est aussi prendre du plaisir. Si je galère, je ferai appel à la communauté pour m'aider et m'aiguiller, j'en ferai autant -_O

Bon courage à tous ^_^

 

 

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens j'ai gratté la tablette c'est 3 derniers jours je pense partir sur un perso pour commencer avec une opposition "Love machine/ Hate machine" un truc un peu hors du temps j'ai un peu mélangé tout, moyen age, post modern, magie, sa va se préciser, je suis en vacance donc j'essaye de dessiner 6h par jour comme le conseil feng zhu et je pense que ce challenge sera particulièrement prolifique de mon coté

 

knight-armor.jpgSketch-1-1.jpglove-mashine-interior.jpg

 

@christel-hanon :t'inquiètele fond uni sa passe, essaye de le mettre une couleur qui fasse ressortir ton personnage sinon petite astuce tu prend une photo dont les couleurs collent tu applique un flou gaussien et le tour est joué sa te donne de la texture, mais n'oublis pas que c'est ton design qui doit être mis en avant.

Copier c'est bien. Voler c'est mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@christel-hanon Oui un concept art de perso n'a pas nécessairement besoin de fond. ;)

 

@petitespirale Content de voir que tu participes ! Alors si je me réfère au thème, tant que ton concept art présente bien le même perso ou lieu et qu'on le reconnaît grâce aux indices visuels, à la composition, etc ET qu'ils respectent un côté heureux et l'autre chaotique, c'est bon. Dans ton cas, on pourrait justifier que dans l'univers A tout était paisible et basé sur les pouvoir magiques (fantasy) mais qu'à un moment donné un événement très lointain a empêché les gens d'utiliser la magie et le monde s'est tourné vers les technologies et le chaos (SF). C'est juste un exemple, mais voilà.

 

@lucius Tu sembles prêt mentalement !

 

@nicolas-delaunay haha c'est quoi ce siège ? :p Bonne chance l'artiste !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci @spartan pour ta réponse, j'y vois plus clair et je suis grave inspirée maintenant, merci ! :)

 

Je m'y met tout de suite :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Bon j'en suis à 42 vignette (41 en fait) j'ai vraiment l'idée qui se précise dans ma tète on va évoluer dans un village avec des êtres insectoïdes plutot dans le style papillons ect pour l'univers positif et dans le style vers et truc degolasse du coté sombre, Un peu comme shivering island dans oblivion.

 

J'aimerai votre avis, que vous me disiez quelles sont vos concepts préférés ou les silouhettes qui vous marquent le plus. merci ;)

 

knight-armor-1.jpg

Copier c'est bien. Voler c'est mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nicolas-delaunay J'adore tes rough, ils y a de l'idée c'est super dynamique et diversifié.

 

Malheureusement pour le choix des concepts, je les trouvent tous bien. Étant donné que le thème est libre, tout passe bien.

Utilise Photoshop
Dessine avec une Intuos 4 de chez Wacom et une Huion Kamvas Pro 13.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

 

Question bête n°1: on en est où dans les quotas? On voit où l'avancement des quotas?

 

Si on a le droit à trois participations par personnes (n'est-ce-pas?) j'aimerais bien faire un de chaque (un perso, un environnement et une scène-clef) mais avant de choisir définitivement et de compléter le sondage je voulais voir où en étaient les quotas...

 

question bête n°2: la différence entre une scène-clef et un environnement c'est quoi?

 

Un environnement c'est juste par exemple une forêt, une ville, l'intérieur d'une grotte ou d'un bâtiment, etc... avec ou sans le personnage présent dans cet environnement (mais présent en "petit" si il est présent)?

 

Une scène-clef ce serait par exemple un combat contre un boss (ou contre un monstre random), la découverte d'une nouvelle arme ou d'un item dans un coffre, une scène de révélation d'un secret dans l'histoire, une scène de level-up ou quelque chose comme ça?

 

Ai-je bien saisi la différence entre les deux ou suis-je à côté de la plaque?

 

Si par exemple je dessine un truc de type 2D, avec un personnage qui avance sur un chemin, des ennemis en face de lui et des plateformes (un peu comme si on avait fait un screenshot en plein milieu d'une partie de jeu de mario ou de rayman par exemple) ça serait un environnement, une scène-clef ou un hors-sujet?

 

J'ai cru comprendre que tout ce qui est barre de vie, de mana, indications divers te ce type là c'est hors sujet? Même si on le rajoute sur le painting du concept-art du personnage?

 

(dommage ça aurait pu éventuellement être rigolo d'inventer des design différents pour ça... par exemple la barre de vie serait en forme de nombre de cœur dans la version gentille et en forme de nombre de crâne dans la version méchante ou un truc comme ça...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par manque de temps je n'avais pu participer au dernier, cette fois pas d'excuse. Si c'est possible je tenterai bien de faire une scène clé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...