Aller au contenu

Nouveau Challenge #7 lancé ! Jeu vidéo "Parallèle"


Spartan de DPS

Recommended Posts

je pense que tu devrait te lancé dans un perso vu ton dessin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut tout le monde, j'avais juste une petit question : j'ai pas très bien compris ou on devais déposer nos travaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arzhgwenn salut, c'est ici : https://digitalpainting.school/forums/topic/soumissions-finales-challenge-7-parallele/

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ambre Ben non je ne pense pas :) Tu peux très bien faire le même perso avec un design très différent ou très similaire. Tant qu'on pige que ce n'est pas un perso complètement différent.@vevomac tu peux tant que tu es dans la limite de 3/personne.

 

@jash : merci ! Difficile de le savoir sans voir ta galerie, et je pense que tu es le mieux placé pour le savoir. :) Si tu fais plus souvent des personnages que des paysages, je dirais concept art de personnage, ou scène-clé mettant en scène des persos. A toi de voir !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arzhgwenn de rien !

 

@pikouz attention, il faut que tu postes deux illustrations séparées pour les deux versions de ton perso.

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

@spartan, on peut mettre un texte avec la publication de nos concepts arts ? Intégrer dans le concept ou indépendamment. Afin d'expliquer un peu le contexte.

 

Merci,

 

Jash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jash Oui tu peux, mais petit rappel : un bon concept art ou illustration doit être compris dans les grandes lignes sans texte.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai commencé à préparé ma participation dans la catégorie "concept de personnage".

Mais j'ai une question sur le "format" du rendu. En effet, il n'est pas précisé si l'on doit rendre un rendu du personnage pour chaque monde ou bien un "character sheet" comprenant une pause dynamique en couleur, une triple vue (face, dos, profile) et des détails sur les accessoires et/ou la tenue. Ce qui rentre plus dans l'idée d'une utilisation pour un hypothétique rendu 3D ultérieur.

 

Merci d'avance pour l'éclaircissement :)

 

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stevechewbacca C'est plus un rendu qui est attendu qu'un "character sheet" mais si tu veux détailler de cette manière sa tenue, son équipement ou autre, ce n'est que du bonus. :) En revanche je pense que pour ce Challenge les vues profil, dos etc ne seront pas nécessaire. Plutôt une bonne pose montrant bien son design/son attitude.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai une autre question : si on crée un perso il y a-t-il des format à respecter ? je suis en format A3 sur photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finalement j'ai réussi à me motiver, non pas que je n'avais pas d'inspi mais parce que j'avais une flemme international dû à un événement personnel, donc je me suis mise au croquis, je pense en faire en 2 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

j'ai une petite question pour ne pas être hors sujet sur le challenge

 

Mon idée est cette structure industrielle sous sketchup avec la piscine au milieu . L'eau serait le conducteur entre les 2 mondes parallèles.

 

De l'autre coté du "miroir" ; un étang, dans un cadre bucolique, et des enfants qui sautent dans cet étang qui créent une sorte de geyser dans la piscine de l'autre monde et bousculent les caisses et les militaires qui gèrent le site  (vous me suivez ?).

 

Cela semble t il bien cohérent avec le sujet du concours et n'y a t il pas de lien capillotracté ?

 

Merci de vos réponses ;)

 

@lzma38 j'ai modifié avec un sketch rapide pour montrer l'idée

 

DPS-Parallele-Dark-1.jpgDPS-Parallele-gai-1.jpg

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ganakel si j'ai bien compris, ce qui se passe dans le monde bucolique a un effet sur le monde parallèle qui est relié par l'étang / piscine.

 

Mais pour le challenge il faut que l'on reconnaisse le même endroit dans deux versions (joyeuses et maléfiques) et là tu décrit deux endroit complètement différents, par exemple il faudrait faire soit la structure industrielle en version joyeuse et en version maléfique, sombre; soit un étang en deux versions avec les enfants qui jouent dans une version et des petits êtres démoniaques dans un étang glauque dans l'autre version par exemple.

 

J'espère avoir été clair et ne pas m'être trompé.

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span style="text-decoration: underline;"></span>voici ma contribution: une foret paisible Vs une foret chaotique20180512_125102-01.jpeg20180512_125043-01.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@liqueurnoire c'est pas ici qu'il faut poster les participations officielles . Mais ici https://digitalpainting.school/forums/topic/soumissions-finales-challenge-7-parallele/

 

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arzhgwenn : "Si tu réalises un personnage : le format est libre mais la taille de plus petit côté de ton digital painting doit être d’au moins 1200px."

 

@ganakel : pas sûr d'avoir complètement saisi la question. Le concept de la piscine est très cool en tout cas ! Et pas hors-sujet du tout. On peut montrer directement le portail et l'incidence sur l'autre dimension. En revanche il faudra bien que tu aies 2 images : une du point de vue du monde A et l'autre du point de vue du monde B. Je sais pas si cela répond bien ^^ Et merci au passage d'avoir répondu à Liqueur noire

 

@liqueurnoire : je confirme, il faut bien le poster dans l'autre sujet pour que ce soit pris en compte (jolis travaux au passage !).

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan

 

 

 

j'aurai une question, pour le perso. Est ce qu'il doit avoir la même pose dans les 2 images ? car j'ai une idée bien précise de ce que je veux faire, par contre il est impossible que mon perso ait la même pose pour l'image "maléfique"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@audrey-lopez haha question déjà posée pas mal de fois :p Non la pose (et/ou l'angle de vue) peut être différente, il faut juste qu'on le reconnaisse. :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan , je ne comprend pas mes personnages sont en 1753 px x 2480 px , y a-t-il eu un problème lors de mon passage en format jpeg ? de plus je ne peut publier d'image supérieur a 2 mo...es normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arzhgwenn En 1753x2480px tes images sont bien supérieures à 1200px minimum, c'est donc bon. Oui la limite de poids est normale, je t'invite à compresser un peu l'image si tu peux. Si tu utilises Photoshop tu peux faire "Enregistrer pour le web" > Jpg avec une qualité de 90.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...