Aller au contenu

Nouveau Challenge lancé ! "Tales of Neodarlus"


Spartan de DPS

Recommended Posts

  • Réponses 219
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour^^,

Pour le sondage, on est obligé de donner toute les cartes qu'on compte faire d'un coup? Je demande ça, car je vois qu'on peut cocher jusqu’à 3 cases.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@megablast2: non pas forcément, coche celles que tu es sur de faire dans un premier temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la com super idée ! ya plus qu'a ^^ !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie

@ameya

@spartan

Si quelqu'un peut m'aider SVP.

Lorsque je télécharge le template je n'ai qu'un seule carte dedans ( noire ) et elle est en image plate, donc quand je met mon image dessus je dois gommer pour laisser apparaitre le template a certains endroits ! du coup j'ai du la laisser en noir aulieu de jaune pour le contour même si j'ai pu modifier les icones en les screen sur le forum.

merci a vous! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jose-carneiro : dans le .psd chaque couleur de carte est dispo, il suffit de rendre visible le groupe correspondant (le petit dossier nommé jaune dans ton cas) en cliquant sur l'oeil à gauche :

 

1-92.jpg

 

Ensuite il faut dérouler le contenu du dossier en cliquant sur la flèche devant le dossier, et enfin de placer ton image.

 

2-71.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jose-carneiro J'ajouterais que lors de l'ouverture du ficher (en tout cas pour moi) il me met une fenêtre pour me demander si je veux conserver les calques ou aplatir l'image, donc bien cliquer sur conserver les calques à ce moment là

 

J'avais fait aussi un screen explicatif alors je le post quand même XD. La flèche c'est pour choisir le groupe à rendre visible (la couleur qui t'intéresse) et le cadre c'est l'endroit ou positionner ta création

 

expl.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie : Ahahahahahahahah ! (pardon, j'file flooder ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tyfflie Comment tu fait pour avoir l'aperçu de ton fichier en haut à droite stp ?^^ç'est super pratique et j'arrive pas à trouver comment faire

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf ça doit être spécifique avec photoshop, j'ai essayé de l'ouvrir sur photofiltre rien a faire j'ai pas de dossier et je travaille pas avec photoshop, je ne l'ai pas d'ailleurs. ca coute trop chere jsuis un pauvre moi mdr. bah tant pis je vais faire comme je peux, ca va ca reste optionnel le contour heureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TROP COOL allez en route pour la magie des carte je suis motivé

 

bonne chance a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@weslloyd: c'est la navigation, tu vas dans fenetre>navigation et ensuite tu la place là ou ça te vas ^^

 

@jose-carneiro: je veux pas dire de betise mais il me semble que tu peux ouvrir les psd avec krita qui est un logiciel gratuit. @ganakel c'est ça ou pas ? ^^'

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A t-on le droit de s'inspirer fortement de personnages existant? sans copier un dessin évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep . Pour la fenêtre navigation revoir les vidéos du chap 0. Krita est open source en effet et des élèves ont fait la partie 1 entièrement avec ce logiciel. sinon photoshop est à 11 euros par mois pour info.

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant d'engouement ! Bon eh bien, il semblerait que l'on ait suffisamment d'inspiration artistique de cartes pour nos prochaines extensions ! Pour ma part, je travail déjà sur une carte sort de famille rouge. @Spartan qui nous donne toujours plus de boulot, quand vais-je pouvoir dégager du temps pour reprendre le programme je vous le demande  ! ;)

 

En tout cas réaliser un jeu vidéo c'est extra comme concept, et puis, c'est pas la main d'oeuvre qui manque par ici. Bon courage à tous !

https://www.facebook.com/ArtSabayo/ https://sabayo.deviantart.com/ https://www.artstation.com/sabayo "Hard work beats talent when talent doesn’t work hard » -Tim Notke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial  merci pour ce nouveau challenge

 

J'espère vraiment gagner le 1er prix :)

 

Bonne chance à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super idée ce challenge, j'ai déjà une idée pour un sort de la nation rouge (ce sont bien des nations si je me rappelle bien ^^) :D

Je participe juste pour le plaisir et le défi que ça me donne, je vais pouvoir mettre à profit ce que j'ai appris jusqu'ici dans le programme :)

 

Bon courage à toutes et à tous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la compagnie !

 

super challenge, je vais me lancer sur les cartes rouge et jaune en environnement et sorts, vu que les persos sont déjà pas mal pris mais c'est pas grave :)

 

bon courage à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau rappel pour que vos cartes soient prises en compte : 

 

Vous devez respectez les thèmes des cartes par rapport à leur couleur, sinon votre carte est HORS SUJET et ne comptera pas! 

Exemple: si vous faite une carte rouge sans aucun rapport avec le feu c'est hors sujet, carte bleu dans le ciel alors que le bleu est attribué à un univers marin pareil hors sujet ! Et je rappel également que le noir est associé aux ténèbres > sombre , glauque , sales inspirant la peur et le danger, c'est pas parce que vous soumettez un dessin en noir et blanc que c'est bon ça passe pour le noir, il faut qu'il respect le code associé sinon c'est hors sujet. Je vous remet ici les couleurs et thèmes associés.

 

Si vous avez un doute, posez votre question ici.

Attention c'est le dernier rappel que je fais, je ne passerais pas mon temps à avertir les gens qui sont hors sujet ou autre, c'est à vous de bien lire les règles pour que vos cartes correspondent à ce qui est demandé.

 

Ces couleurs sont indépendantes de tout univers ou style, il n’y a aucune contrainte : tu peux par exemple faire des persos/créatures/environnements de fantasy, de science-fiction, du monde réel, d’un monde complètement imaginé ou autre… tant que ta carte respecte sa couleur et sa nation :

Noir : Ténèbres Décors, créatures et sorts sombres et ténébreux, sales et glauques. Cette nation inspire la peur et le danger. Exemples : vampires, chauve-souris, assassins, monstres et autres créatures de la nuit, décors de nuit ou détruits, grottes, marécages…

 

Jaune : la lumière, l’air Décors, créatures et sorts lumineux, rappelant l’élément de l’air et/ou du divin et de la lumière. Cette nation inspire la paix, l’harmonie et la justice. Toutes les créatures sont capables de voler. Les décors sont souvent aériens : dans les airs ou en haute altitude, sur des véhicules volants… Exemples : anges, paladins, griffons, oiseaux…

 

Bleu : le monde marin et insulaire Décors, créatures et sorts provenant de l’eau et du monde sous-marin. Exemples : créatures et monstres marins ou amphibiens, pirates, etc… Décors sous-marins, plages, îles, larges rivières, etc.

 

Vert : la flore Décors, créatures et sorts issus du monde végétal. Pour cette nation, tous les personnages et créatures sont issus de forêts ou prairies verdoyantes. Exemples : Arbres et ents, elfes, animaux de la forêt, décors de forêts ou de végétation luxuriantes, etc.

 

Rouge : le feu Décors, créatures et sorts en rapport avec le feu, la destruction et la chaleur. Exemples : Personnages maîtrisant le feu, créatures enflammées ou crées par le feu, décors de brasiers, de volcans, de lave, etc.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super idée, j'ai vu plusieurs amateurs de magic qui participent, je me sens moins seule! Par contre j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de modifier le nom de la carte sur le psd, c'est voulu ou c'est moi qui suis naze avec le logiciel? x)

Aller, on ne perd pas les bonnes habitudes prises cet été, go, go, go!

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il dépote ce nouveau challenge ! C'est une excellent occasion pour m'y remettre après des mois d'arrêt de painting forcé ^^




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-on mélanger deux thèmes exemple le noir et le rouge? (J'ai envie de faire une créture glauque en feu mais je sais pas s'il sera validé comme rouge ou noir).

Persister et continuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...