Aller au contenu

[Nouveauté] Photoshop CC 2018


Ricbennett

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

La nouvelle mouture de Photoshop vient de sortir et elle s'appelle Photoshop CC 2018. On s'en serait douter ;-)

 

Nouveautés :

On peut maintenant faire des groupes de Brushes et les organiser directement dans l'onglet formes : il était temps de nous donner cette possibilité : Super !

Les brushes ont maintenant une option "lissage" réglable pour faire des belles courbes (comme Lazy Nezumi) : Super !

L'outil symétrie fait son apparition et il est très complet : Super ! (attention, il faut d'abord l'activer dans "préférences" , "aperçu de technologie", "Activer la symétrie de peinture"

....il y a bien d'autres nouveautés mais pour le digital painting ce sont les plus importantes

 

Bon Digital Painting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Oui j'ai vu cela mais perso la ficelle m'agace lol et j'arrive pas à l'enlever..vais bien trouver .

 

A plus tard :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @mowgli,

 

Pour enlever la ficelle, je n'ai trouvé que deux solutions :

Mettre le lissage à 0. Mais dans de cas il n'y a plus de lissage pour tous les brushes.

Ou, pour que cela n'agisse que sur un seul brush, dans les "paramètres de la forme", il y a un nouveau onglet "Lissage". Il faut le décocher et réenregistrer le brush.

Si tu trouves, d'autres solutions, je suis preneur :-)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ricbennett Bonjour vais essayer et si je trouve évidemment que je partage :)

 

Mais merci pour tes astuces :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

j'ai fait une petite vidéo sur le sujet justement, c'est cadeau :

 

 

 

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pensée à ceux qui avaient investi dans Lazy nezumi et qui voient la fonction débarquer dans CC 2018 ... (bon je l'ai mis à 0% ça me saoulait).

Personnellement je sens des bugs sur la Wacom mobilestudio pro donc j'attend le pilote, d'autant plus que j'ai aussi mis à jour Windows (mais pourquoi diantre ai je fait ça). Notamment ça ne fonctionne plus de changer la taille du brush en appuyant le stylet, maintenant le clic droit et Alt (déjà que ça laguait avant ...).

Pour les fainéants : nouvelles fonctionnalités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@thoracotomie : J'ai le même bug que toi concernant l'impossibilité de changer la taille du brush en appuyant sur le stylet. >.< Ton poste datant d'il y a 2 semaines, est-ce que par le plus grand des hasards, tu aurais trouvé la manière de corriger ce soucis? ^^° Je n'ai pas trouvé de mon côté... Merci d'avance pour ta réponse. ^^

Modification : Je reviens du forum de l'aide technique de DPS où j'ai vu que tu avais toujours le même soucis. Si je trouve une solution entre temps, je t'en informerai, bon courage en tout cas avec les bugs qui se présentent de ton côté. :s

@oliviou : Merci pour la vidéo explicative, je la regarde bientôt! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@berylowl non pas trouvé, j'ai réinstallé une version 2017 mais du coup ça ne marche pas non plus. Ce qui est gênant aussi des écrans noirs très brefs qui apparaissent de temps en temps et qui semblent liés à Win 10 pas au hardware. Tous les jours, je relance la recherche de maj Win et Wacom, rien ... c'est bien CC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...