Aller au contenu

Nouveautés photoshop MàJ des cours


Hateris

Recommended Posts

Bonjour,

 

Certains d'entre vous ont certainement téléchargés la nouvelle version de photoshop CC 2019.

 

Je viens de voir une nouvelle fonction (il me semble) déjà présente sur Sketchbook pro. Le dessin par symétrie!

 

Cette fonction est juste géniale pour faire des croquis totalement parallèle.

 

Bref, ce qui m'a amené à me demander si il était prévu des mises à jour des cours afin d'intégrer petit à petit les nouveaux outils que proposait photoshop.

 

Il me semble avoir noté quelques ajouts mais je ne suis pas sûr. Du coup, si c'est le cas, faire des annonces type nouveau cours version 2019...etc. afin de suivre l'évolution de nos pratiques. Par exemple, si j'ai suivi les cours en 2016, je peux être intéressé de venir faire un point sur des nouvelles fonctionnalités sans pour autant tout revoir. Je réalise que ça peut être beaucoup de travail pour des petites mises à jour pas toujours pertinentes mais je ne m'en rends pas vraiment compte, donc je préfère proposer.

 

Bonnes réflexions :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée @hateris. La symétrie est déjà abordée dans la Partie 3, ce n'est pas "si" récent que ça :p

 

Pour les nouveautés CC 2019 en revanche c'est bien juste, et je prévois de mettre à jour de temps en temps les cours du Programme (surtout le premier Chapitre au final) pour mentionner ces changements. Merci pour la suggestion, hésite pas si tu as d'autres idées qui te viennent :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hateris : Bien vu, c'est vrai qu'il y a quelques ajouts intéressants sur la mouture 2018.

 

Notamment la roue chromatique en tant que sélecteur de couleur (sans passer par des raccourcis impraticables) enfin intégré. Je n'utilise plus le carré chromatique mais que la roue maintenant. C'est plus pratique quand on veut réchauffer/refroidir une couleur, aller vers une certaine couleur, chercher une complémentaire, ect. Une fois la teinte choisie les réglettes luminosité/saturation sont bien pratiques pour régler finement ce qu'on veut. En plus il reste un petit triangle chromatique au milieu du la roue (même si personnellement je ne l'utilise pas trop).

 

@spartan Une mise à jour des premiers chapitres est nécessaire car le fonctionnement de certains outils/raccourcis ont changé. Exemple : l’outil transformation, avant il modifiait la taille et les proportions de sa sélection sauf si on appuyait sur la touche MAJ pour bloquer les proportions, maintenant c'est l'inverse.

 

Autre exemple : toujours dans l’outil transformation, avant dans le carré de sélection on voyait une petite icône indiquant l'origine de la transformation (utile pour les rotations par exemple, je pense à ta démonstration pour faire une montre en quelques minutes) maintenant cette icône est d'office cachée, il faut aller dans les options pour l'afficher de nouveau.

 

Le raccourcis de retour en arrière Ctrl + Z qui maintenant quand on cumule plusieurs fois ce même raccourci permet d'aller d'autant de fois en arrière.

 

L'intégration de formule simple de calcul dans toutes les fenêtres de dimension (exemple si tu tape dans une fenêtre de dimension : 1024*2 Photoshop te donnera 2048 px comme réponse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis au courant des modifs @hieronymos c'est pour ça que j'ai tout de suite pris la décision de faire une nouvelle vidéo de mise à jour dans le Chapitre 1 pour expliquer tout ça. Sinon les pauvres débutants vont être complètement perdus ! :p

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@hieronymos ah tiens merci je savais pas pour le calcul de dimensions merci

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...