Aller au contenu

Help ! Choix nouvelle tablette


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà plusieurs années que je voulais changer de tablette mais surtout par coup de coeur parce que j'arrivais encore à me contenter de ma tablette.

Mais c'est maintenant le moment pour moi de passer le cap pour des raisons plus pratique.

 

En effet, ma petite Bamboo pen (CTL-470) après un peu plus de 6 ans de loyaux services ne me convient absolument plus ^^" (tellement vieille qu'elle s'est faite next par les nouvelles)

La pauvre ne fonctionne qu'une fois sur deux et avec difficulté, sans parler du driver original plus valable qui dois être remplacer par le driver de la graphic 4 ! xD

Bref vous comprenez le délire !

 

Pendant plusieurs années j'étais en kiffe sur la Cintiq 13HD mais depuis plusieurs mois maintenant j'ai découvert Huion qui est rentré dans le game et qui semble s'imposer chez beaucoup de personne face à Wacom. J'en ai aussi trouvé d'autres marques via Amazon, type Gaomon ou XP-PEN mais je ne sais absolument pas ce qu'elles valent.

Sinon j'hésite entre la Huion GT-156HD V2 dont Spartan avait parlé dans une de ses vidéos ou la Kamvas GT-191. Il y a aussi la GAOMON PD1560 ou XP-PEN mais je sais pas laquelle.

 

J'ai des questions aussi pour l'achat :  Le site Huion marque qu'il peut y avoir des taxes en plus (à ce que j'ai compris), est-ce que c'est inévitable ?

Est-ce que je dois commander via Amazon ou le site officiel ? Ça influe sur la garantie non ?

 

En tout cas ça va faire un sacré changement et très franchement j'ai hâte !  J'aimerais donc ne pas me tromper.

 

J'ai un budget d'environ 550 euros.

J'attends donc avec impatience vos recommandations, conseils et avis !

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations. J'ai eu la GT220v2 pour la noyelle, commandée sur Amazon (avec un promo) pour 550€, avant j'avais une tablette sous marque chinoise dont je ne me servais pas, incapable que je suis de ne pas regarder mes mains et ce que je suis entrain de dessiner (vraiment, j'ai essayé plus que quelques heures). Pas de problème de garanti avec Amazon comme d'hab.

 

Globalement plutôt content, même si, finalement, la GT156 m'aurait surement plus convenue (espace de travail, touches programmables, touçatouça) j'en suis super content. comme le dit le test de Spartan, c'est une très bonne tablette, malgré quelques défauts.<span id="eow-title" class="watch-title" dir="ltr" title="LE MEILLEUR choix de tablette graphique À ÉCRAN de 2018 ? Test Huion GT156HD V2"></span>

 

Les + : L'écran est classe, grand, belle image très lumineuse.

 

Full HD

 

Elle est livrée avec tout ces accessoires, reste à ajouter le PC et le logiciel de dessin quand même.

 

Facile à installer

 

Bonne sensation en dessinant, ça a du me prendre dix bonne minute pour passer du papier à la tablette :))

 

Les - : Difficile d'avoir des couleurs justes, surtout avec le filtre de protection (que je ne conseille pas d'enlever si tu veux conserver l'usage de tes yeux), bon après plein de réglages, on arrive à un truc pas trop mal, sauf pour les couleurs très sombres, qui restent souvent trop lumineuses.

 

Il y a toujours un décalage entre le bout du stylet et le réticule de photoshop, mais en pratique ce n'est pas forcément gênant, en tout cas, beaucoup moins gênant que si ça arrivait en tradi...

 

Le réglage de la tablette et du pilote, avec win 8.1, il y a un conflit avec certaines fonction tactile qui force le néophyte à suer sang et eau pour trouver l'origine du problème (et déjà, avant, il faut se rendre compte qu'il y en a un, vu que le problème, c'est juste sur photoshop et que ça touche la pression du stylet)

 

Elle prend un place de dingue sur le bureau.

 

L'absence de boutons programmable est par contre le plus gros point négatif, c'est tout con, mais une molète pour le zoom, ça fait gagner un temps FARAMINEUX

 

 

 

En gros, même s'il y a plus de points négatifs que positif, je recommande grandement la tablette.

 

Enfin, la plupart des pro affirment que la tablette écran n'est finalement qu'un gadget sympa, mais cela ne va pas révolutionner ton dessin. Et en fait, je ne suis pas du tout d'accord. déjà parce que ça a révolutionné le mien. Comme je le disais plus haut, je n'arrivais à rien avec une tablette traditionnelle. Je met mon problème sur le compte d'une dysgraphie (oui, on peut faire du dessin avec une dysgraphie, j'en suis la preuve vivante, même si c'est pas facile) Mais dans mon cas, ça a été un cap décisif sur mon niveau de dessin.

 

 

 

En espérant que j'ai réussit à t'aider !

 

 

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations. J'ai eu la GT220v2 pour la noyelle, commandée sur Amazon (avec un promo) pour 550€, avant j'avais une tablette sous marque chinoise dont je ne me servais pas, incapable que je suis de ne pas regarder mes mains et ce que je suis entrain de dessiner (vraiment, j'ai essayé plus que quelques heures). Pas de problème de garanti avec Amazon comme d'hab.

 

Globalement plutôt content, même si, finalement, la GT156 m'aurait surement plus convenue (espace de travail, touches programmables, touçatouça) j'en suis super content. comme le dit le test de Spartan, c'est une très bonne tablette, malgré quelques défauts.

 

Les + : L'écran est classe, grand, belle image très lumineuse.

 

Full HD

 

Elle est livrée avec tout ces accessoires, reste à ajouter le PC et le logiciel de dessin quand même.

 

Facile à installer

 

Bonne sensation en dessinant, ça a du me prendre dix bonne minute pour passer du papier à la tablette :))

 

Les - : Difficile d'avoir des couleurs justes, surtout avec le filtre de protection (que je ne conseille pas d'enlever si tu veux conserver l'usage de tes yeux), bon après plein de réglages, on arrive à un truc pas trop mal, sauf pour les couleurs très sombres, qui restent souvent trop lumineuses.

 

Il y a toujours un décalage entre le bout du stylet et le réticule de photoshop, mais en pratique ce n'est pas forcément gênant, en tout cas, beaucoup moins gênant que si ça arrivait en tradi...

 

Le réglage de la tablette et du pilote, avec win 8.1, il y a un conflit avec certaines fonction tactile qui force le néophyte à suer sang et eau pour trouver l'origine du problème (et déjà, avant, il faut se rendre compte qu'il y en a un, vu que le problème, c'est juste sur photoshop et que ça touche la pression du stylet)

 

Elle prend un place de dingue sur le bureau.

 

L'absence de boutons programmable est par contre le plus gros point négatif, c'est tout con, mais une molète pour le zoom, ça fait gagner un temps FARAMINEUX

 

 

 

En gros, même s'il y a plus de points négatifs que positif, je recommande grandement la tablette.

 

Enfin, la plupart des pro affirment que la tablette écran n'est finalement qu'un gadget sympa, mais cela ne va pas révolutionner ton dessin. Et en fait, je ne suis pas du tout d'accord. déjà parce que ça a révolutionné le mien. Comme je le disais plus haut, je n'arrivais à rien avec une tablette traditionnelle. Je met mon problème sur le compte d'une dysgraphie (oui, on peut faire du dessin avec une dysgraphie, j'en suis la preuve vivante, même si c'est pas facile) Mais dans mon cas, ça a été un cap décisif sur mon niveau de dessin.

 

 

 

En espérant que j'ai réussit à t'aider !

 

 

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...