Aller au contenu

NovaaH. Je dessine des trucs, venez me dire pourquoi c'est moche.


Recommended Posts

Olla. Premier post donc je vais un balancer ce que je fais ces deux derniers temps. Je fais ce topic pour garder une trace de mon progrès, si il en a un, et pour recevoir vos critiques. Je sais que je fais mal plein de choses, mais je n'arrive plus trop à savoir quoi, et je n'ai pas vraiment de passionné du dessin dans mes environs.

 

Je pense être ok point de vue anatomie, et traits en général, mais je n'ai aucune experience en composition, peu en couleur, et en général je ne sais pas trop comment finir un dessin. Mes artistes 2D préférés sont Even Amundsen, John Grello, Igor Sid, et Stepan Alekseev.

 

 

 

guillaume-sinou-all.jpg

 

guillaume-sinou-3ede.jpgguillaume-sinou-2.jpgguillaume-sinou-dsgr.jpgguillaume-sinou-fezf.jpgguillaume-sinou-finalfulls.jpgWeek2a.jpg

 

guillaume-sinou-zomm.jpg

 

Untitled-3-4.jpg

 

C'est à peu près dans l'ordre que ça a été fait. Si vous avec quoi que ce soit comme commentaires pour améliorer les choses, je suis preneur.

 

edit : Je dessine beaucoup de filles oui. Faut que j'essaye de varier, je sais.

 

edit² : Ah et j'ai un Artstation aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un sacré niveau dis donc! Pas grand chose à dire sur l'anatomie, tu gères, mis à part quelques détails, comme l’épaule à gauche du 7eme croquis (Athena? ) qui me parait un peu courte? les bras du premier perso du croquis 1, un rien volumineux par rapport à la tête et les jambes du perso croquis un peu grosses. Mais bon c'est pour chipoter.

Tes dessins n'ont rien de moches! Le croquis 2, la petite elfe des bois et l’écureuil est superbe. J’espère que tu vas le terminer. Le trait est fin et élégant. pas grand chose à dire pour t'aider.

Pour la composition et la couleur ça s'apprend, tu es sur le bon site pour ça. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qu'a dit Noreth tu as un très bon niveau je ne peut être qu'admiratif. J'aime beaucoup tes chara design et ta line. Très bonnes références, j'adore Mr Grello aussi, ce mec est monstrueux. Je reste dans les parages pour suivre ton travail et ta progression, ca promet.

 

 

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres tres classe tout ca quelque petite erreurs de proportion par ci par la je trouve que tu geres super bien la colo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noreth Sacré niveau, sacré niveau, c'est relatif hein. Quand j'arriverai à savoir me passer de lines, on parlera. :p Je suis à peu près d'accord avec toutes les remarques point de vue anatomie, je pense bien savoir ou mettre mes formes, mais assez souvent les longueurs et proportions sont un peu à côté, parce que je pars trop vite dans le détails. Aussi pour ça que j'ai du mal avec les couleurs/values, j'ai l'impression de détruire ce que j'ai fait avant. ^^' ( Et mon dieu pour la "Athena", je viens de la flip, j'arrive plus a voir autre chose que cette épaule foireuse maintenant. Bien vu. )

 

Reste plus qu'à comprendre la lumière, et je suis bon. Facile non ?

 

@fortunaga merci bien, et oui Grello est fichtrement bon. Even reste le mec que j'admire le plus je pense. C'est ses dailys drawing qui m'ont en partie poussé à prendre le dessin, il donne l'impression que c'est facile tellement il sort des trucs dément en permanence, tellement de rythme et de vie dans ses traits ...

 

@zwoque Je sais, ouais ... Comme dis plus haut, faut que j'apprenne à pas me lancer des les details trop tôt, trop dur de faire des changements par la suite. J'avais le même soucis sur Zbrush. Et pour la colo, même si mes couleurs sont ok, je t'assure que mes values ne le sont pas, pour ça quand j'essaye de faire quelques chose de fini c'est souvent bordélique, je sais pas encore faire de compo qui attire l'oeil, juste faire des texures décentes, et j'ai quelques connaissances anat', mais c'est pas que ça qui rend une illustration jolie je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...