Aller au contenu

[Nsfw ?] Les gnomeries


Petignome

Recommended Posts

  • 2 months later...
  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Grise

J'aime beaucoup ce dernier, plus doux en terme de couleurs. La composition est vraiment chouette, la lumiere bien geree, le photobashing en texture fonctione tres bien... Il te manqe juste un sujet et hop :D

 

Le style est a creuser en tout cas, motivation pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grise Merci :D Concernant le sujet, t'entends bien par là une histoire ? Si c'est le cas, j'ai encore souvent ce problème, d'un coté ca fait vide niveau storytelling, de l'autre j'veux faire du pur décor (comme les lands de Magic :<).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grise

Oui une histoire mais avant tout un point focal, un élément qui va retenir l'oeil plus longtemps. En général c'est un personnage ou une créature, mais ça peut être un véhicule, un objet, un point d'intérêt quelconque ! Quelque chose qui va être mis en valeur par tout le reste et va se détacher de par sa couleur/sa forme/son sujet/son contraste/sa position dans la composition.

Tout dans ton illu doit être au service de ce point focal qui malheureusement dans ton dernier painting... est absent ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grise

Tiens je me suis permis de m'amuser à imaginer quelle histoire pourrait raconter ton image. J'ai voulu te montrer plusieurs façon de détacher un élément et le mettre en valeur :

- le personnage foncé sur fond clair (qui peut être traité comme une silhouette dans ce cas de figure)

- l'élément clair sur fond foncé

- la couleur vive qui détonne par rapport au reste de l'enviro qui a des tons plus doux et naturels

- jeux de variations de formes dans la composition > enviro très droit avec des obliques franches / placement en courbe de l'élément d'intérêt

- contrastes de sujets > minéral/organique , naturel/technologie

 

petitgnome.jpg

 

Ce n'est bien sûr pas "ce qu'il fallait faire" ^^ Je souhaite simplement illustrer quel genre de questions tu peux te poser quand tu décides de réfléchir à ton point focal et au storytelling de ton image.

 

Edit > Je ne connaissais pas les "lands" de Magic du coup je suis allée regarder et effectivement c'est du pur enviro sans forcément un storytelling :'D Du coup ton illu s'y prête très bien, gg :p Après rien ne t'empêche de conserver ton "land" à part et d'essayer à coté de proposer une composition d'illustration avec celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ... hmm de ce que j'vais tenter de plus retenir de tes idées ca serait les 3 derniers (contraste de couleurs/teinte, de sujet/rendu et surtout de formes, les formes qui est un des trucs que je cherche a travailler ces derniers temps)

 

J'ai tendance a fuir comme la peste le coup de la silhouette pour le moment. C'est trop souvent utilisé de manière gratuite et facile par beaucoup de monde mais surtout je cherche a faire de l'environnement qui se suffit a lui meme. J'dois encore expérimenter je crois, a grand coup de golden hour, de jeu de lumiere et d'ombre hors cadre, de formes, d'évocation de mouvement probablement ? J'ai encore du mal a ressentir les contrastes de formes et de lignes et courbes dans mes propres travaux j'ai l'impression mais ma finalité reste la meme, c'est d'arriver a un résultat qui s'approchent de ces idées-la :

 

eytan-zana-khanar.jpgDP0Kt4rW4AAPqgz.jpg

 

cardart_ZEN_Island-258-Lg.jpgzEYl5Cp.jpg

 

Peut etre que c'est que moi, mais quand je vois ce style de travaux, ca capte mon attention et ca la garde.

 

Bref, j'vais retenter ca sur le suivant, la les cailloux me sortent un peu par les yeux :D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'update et je déterre :>

 

Alice fait pour le CDC. L'idée etait de faire une Alice ayant grandi et perdu sa timidité de jeunesse. Elle revient dans le pays imaginaire pour le diriger a sa manière :)

 

cdc-alice.png

 

Un portrait de Taarna duquel j'suis pas trop satisfait au final

 

taarna.png

 

Un des travaux du challenge d'été fini

 

10-6_incendie-creature_ailee-1920x1013.png

 

Etude d'un close up de Todorovitch, j'me suis efforcé de n'utiliser qu'une brush texturé pour un rendu plus "tradi"

 

todorovitch-study-1920x1292.png

 

Etude/speed d'apres photo en essayant de reutiliser ce que j'ai appris avec l'image precédente

 

portait-speed-27-3-2108.png

 

Un speed d'une heure en essayant d'utiliser ce que j'ai appris des deux images précedentes

 

speed-4-4-2018-1920x1080.jpg

 

Un redesign de Nemsie dans Hearthstone. Vu que l'equipe de dev a annoncé ne pas faire de Death Knight pour les persos alternatif j'me suis dit que j'allais essayer de le faire comme execrice en respectant au maximum la DA pour une illustration finie du jeu.

 

nemsie-dk-1920x1080.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Du concept :D

 

L'idée est de faire une navette sous marine qui voyage via un systeme de rails / cables a haute vitesse dans une ville.

 

submarine-concept-1920x1080.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Yop, comme d'hab je poste assez irrégulièrement par ici. Pour la suite, un debut de turn pour la navette qui me parlait le plus en terme de design et de fonctionnalité, un autoportrait+ le process (pour une fois j'me suis retenu d'aplatir mes calques :> ) et un illu a la Mtg basée sur le sort Unsummon.

 

shuttle2.jpg

 

selfportrait.jpg

 

selfportrait_process-1920x443.jpg

 

unsummon.jpg

 

Unsummon-mockup.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome

 

Bravo pour tes painting, franchement je les trouve excellents. Je ne suis pas à même de juger sur la technique (je n'ai pas encore fini mon tout premier painting, je n'ai pas encore commencé le programme). En revanche, je peux te donner mon ressenti et, clairement, je préfère tes premières œuvres aux dernières. Ce n'est qu'une question de gôuts personnels complètement subjectifs mais je trouve que tes premiers paysages avaient plus de "personnalités" alors que dans tes derniers, j'ai l'impression de plus voir des photos qu'une interprétation personnelle. Après, je ne suis pas fan du photo-réalisme personnellement. Ceci explique cela.

 

PS : C'est quoi du "matte" ?

 

edit : je n'avais pas vu la deuxième page avant de taper ce message. Cet avis n'est donc valable que pour tes paintings de la première page. Je te dirai mon avis sur la deuxième page plus tard.

logiciel utilisé : Krita Statut : débutante (chapitre 1 partie 1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @fifine ! Tes ressentis sont très justes en vrai et ce n'est meme pas une question de gout ou quoi. Quand j'ai bossé sur ca j'me suis trop concentré a tout prix sur la technique pure. D'ailleurs j'me demande après coup si c'est pas en partie a cause de ca que j'ai eu un "art block", comme on appelle ca, dans la période qui a suivi. Et t'inquietes, des que j'ai lu ton post, j'ai su exactement de quelles images tu parlais :p J'ai repris conscience de ca y'a pas si longtemps, c'qui me refait bosser beaucoup plus de tentatives de storytelling dans mes images plus recentes, comme Grise me le faisait remarquer un peu plus haut. J'essaie de me coller un semblant de brief ou meme un tout petit pitch pour eviter de me reperdre desormais :D

 

Le fait est que j'apprécie toujours les environnements et les backgrounds mais c'est effectivement pas la direction vers laquelle j'veux vraiment aller.

 

Ps : Les mattes, ce sont les images qui servent de remplissage pour les fond verts ou les vides en production audiovisuelle :p

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'aime beaucoup tes environnements et particulièrement ta première image avec ses créatures étranges.  Bravo! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@reivilos Merci, c'du tout vieux celle la :p

 

@xuan Merci, j'me suis plutot bien amusé sur celle-là au point d'en commencer direct une suivante dans la meme série :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ma dernière participation du character design challenge. J'ai du pas mal rusher a jours de la deadline, mais c'etait au final vraiment fun

 

cdc_baroque-aristocracy.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ya vraiment de l'idée j'aime bien ! Mais ça manque de profondeur, de lumière surtout pour le dernier qui pourrait vraiment bien fonctionner avec une véritable atmosphère.

 

Bravo en tout cas continue !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @deuxs ! Pour la profondeur je pense voir d'ou ca vient (les valeurs sont très rapprochées entre avant, moyen et arriere plan).

 

Est ce que tu peux préciser quels éléments te semblent foireux niveau lumière ? J'ai pas mal galéré sur les accroches du visages au point de littéralement oblitérer deux calques complets de plusieurs heures parce que ca marchait juste pas. Tout ca pour finalement tenter d'attraper quelques lueurs plus simples. Ca vient de la tu penses ? Ou d'encore autres choses ?

 

J'avoue que dans le cas de la dernière j'ai été pas mal tiraillé de deux cotés différents entre l'envie de faire un clair obscur sur mes focus (le vortex et certaines zones du perso) et de l'autre coté d'eviter les noirs et les blancs trop présents. C'est pensé pour du print a la base, je veux du coup pas que ca sorte trop sombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...