Aller au contenu

Objectifs de Lazu


Recommended Posts

Mes objectifs de 2017

 

D'une manière générale, je ne me fixe pas d'objectif annuel, je préfère les objectifs mensuels, mais pour une fois je vais me prêter à l'exercice.

 

Général :

 

Etudier comment développer de la synergie dans mes objectifs ou comment multiplier mon temps, 1h n'est pas égale à 1h, ou faire plusieurs choses compatibles.

 

Identifier les temps où c'est possible,  trajets .... ou comment faire qu'une semaine fasse finalement  plus de 168 h.

 

Décliner mes objectifs mensuels, et contrôler la trajectoire, avec la mise en place des indicateurs en continuant mes rendez-vous hebdo du samedi matin.

 

Dessin :

 

* Lever les limites

 

- Arrêter d'avoir des scrupules à copier un style, une idée, une pose , une référence, une colo ...... ,  peut importe, il faut que j'avance.

 

- Trouver toujours 14 minutes par jour au minimum pour dessiner.

 

* Produire

 

- Travailler mes illustrations à partir de références et créer des mood board, pour  produire 8 illustrations dans l'année (64h).

 

- Faire 1 tuto par mois pour améliorer ma technique sur le digital painting. (80h).

 

- Travailler mes pauses dynamiques (Faire le cours de Gromy) (30h).

 

- Faire 80% des IM challenges proposés dans l'année (10h /mois)

 

- Faire 2 vendredi studieux par mois, peinture traditionnelle sur 10 mois.

 

* Bosser les basiques, anatomie, gestuelle encrage ...

 

- Utiliser 3 pauses déjeuner par semaine pour continuer à étudier Loomis, mattesi, hampton et faire de la gestuelle, (12h/mois).

 

* Découvrir (ouvrir des perspectives)

 

- Découvrir le matte painting et le photobashing en faire au moins un de chaque dans l'année. (16h),  à voir si un cours voit le jour sur DPS.

 

- Découvrir DAZ studio, et utiliser  sketchup pour bosser la perspective  au moins 1  créa dans l'année pour chaque logiciel.

 

 

 

Sculpture :

 

- Etudier la taille de la pierre et sortir un peu du modelage, faire une sculpture contemporaine Moore ....avec mon bloc siporex à la cave.

 

- Commencer à improviser sans modèle en modelage, et oser les "erreurs" choisies pour creer un style.

 

- Publier mon book avec mes 20 pièces.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu as des objectifs très spécifiques! C'est vraiment bien, ça! (:

 

S'il y a quelque chose que je conseille (et je ne sais pas si tu as déjà le fait), c'est de diviser ton temps. Tu as vraiment beaucoup de choses que tu veux faire dans des domaines différents, et c'est pas mal, mais mon expérience me dit que c'est difficile de tous faire et bien équilibrer. Tu peux peut-être faire des thèmes hebdomadaires (une semaine pour dessin, un autre pour 3D, etc.), ou noter combien d'heures tu as investi dans chaque domaine (pour pouvoir comparer et savoir s'il y a un domaine que tu commence à oublier). Peut être que tu sera plus responsable, mais pour moi, quand j'ai fais des objectifs mensuels, ma tendance c'était de les oublier et de ne savoir pas comment les gérer quotidiennement.

 

Mais bonne chance, et j'espère que tu puisse accomplir tout ça cette année!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@wendybirdx Merci d'avoir pris le temps de poster, en fait je me suis donné rendez-vous tout les samedi matin pour faire le point sur ma semaine, et tout les soirs j'alimente mon journal de bord, ou le lendemain matin (mais après la mémoire n'est déjà plus fidéle, et le temps estimé un peu suggestif) qui le permet de savoir à quoi je passe mon temps, et si c'est conforme à mes objectifs. J'ai effectivement commencé à mettre en place un indicateur de mon temps passé par semaine sur le dessin. Ton idée d'alerner les semaines me parait être une bonne idée.

</span>

 

Si cela peut t'aider un lien sur mon taf mais comme cela me prend plus d'1 heure et que je n'ai pas de commentaire j'ai arrêté de l'alimenter, je reposterai si je trouve  que j'avance. https://digitalpainting.school/forums/topic/le-taf-de-lazu/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont des supers objectifs.

 

Ne te démotive pas surtout et garde le rythme. Ton dessin va vraiment progresser :)

 

Je pense qu'il faut bien alimenter ton journal de bord pour que tu puisses suivre tes avancements. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...