Aller au contenu

objet/calque dynamique et outils perspective


Alké

Recommended Posts

Bonjour, alors voilà je suis sur le chapitre 8 de la partie 1 du programme : les répétitions.

 

Spartan montre comment utiliser les calques dynamiques (pour modifier un objet et qu'ensuite ça modifie tout les autres automatiquement). j'ai pas trouvé comment faire sur Krita, si quelqu'un sait quelque chose la dessus ça serait cool.

 

et 2éme petit soucis, l'outil perspective. Je vois bien l’assistant sur le côté gauche vers les outils mais apparemment il y a plusieurs outils avec l'assistant et chez moi y'a rien. j'aimerai savoir si il y a un outil de déformation comme sur photoshop ou on peut modifier les quatre coins d'un carré par exemple pour le placer selon le perspective voulue. Encore une fois Spartan le fait pour créer sa mosaïque dans l'exercice 2 du chapitre 8.

 

Je vous remercie d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé les outils d'aide pour la perspective, chez moi ils sont à côté du préréglage de brosse. déjà un point de résolu, par contre pour les objet dynamiques je sais toujours pas comment on fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la perspective, il faut utiliser l'outil "guide" et ensuite tu as différentes options (point de fuite, fish eye...) dans le docker "tools option".

 

Pour les calques dynamiques, tu trouves une option similaire avec la création de "clone layer" dans la liste déroulante de création d'un calque : en gros tu fais des clones de ton layer de base, tu appliques une transformation pour changer la perspective, taille... sur tes clones. Ensuite des que tu vas modifier le parent, les clones vont se mettre à jour (attention c'est moins performant que sur photoshop et parfois ça prend du temps...)

 

bon painting

  • Merci ! 2

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vois ce que tu veux dire @mcoudert. Merci beaucoup. Je vais tester ça ... quand je duplique un calque plusieurs fois avec Ctrl J et que je déplace les calques dupliqués c’est assez lent aussi quand y’a beaucoup de calques sur le document de travail en cours donc oui ça m’a l’air moins puissant que Photoshop pour le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...