Aller au contenu

oBrun - Chapitre 1


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous partage les résultat de mon premier exercice.

J'ai commencé le dessin sur tablette il y a 5 jours, je n'ai pas vraiment de base en dessin (perspective, anatomie, volumes...). Mais j'ai regardé quelques tutos avant de commencer la formation. J'ai la chance de déjà bien connaître Photoshop.

 

 

 

montagnes-6.jpg

Auto-Critique:  Ok dans l'ensemble

 

Main-2.jpg

Auto-Critique: Des difficultés avec les doigts et les mains en général, mais ensemble ok.

 

Homme-pipe.jpg

Auto-Critique: Des difficultés évidentes sur les mains, petit soucis au niveau de la bouche, et cou un peu trop large. Je suis plutôt content de l’œil, de l'oreille et des valeurs sur le visage du personnage.

 

Cascade.jpg

Auto-Critique: Je n'ai pas pris le temps de détailler toute la scène, mais les éléments principaux sont présents. Je suis content du rendu de l'eau et de certaines roches.

 

Pont-ville.jpg

Auto-Critique: De loin le dessin le plus dur des 5 pour moi. J'ai vraiment des difficultés avec la perspective.

Le pont est un peu trop large, quelques erreurs de perspective.

Ok dans l'ensemble.

Je suis ouvert à vos critiques, sur certains dessins je n'ai pas respecté les couleurs d'origine pour m'amuser un peu.

 

 

 

BONUS: Je vous partage mon premier vrai digital painting, basé sur un dessin abstrait réalisé sur un cahier. Ne prêtez pas attention à la tête de l'animal, c'est de l'art abstrait donc ça passe! J'ai voulu garder l'âme du dessin papier, donc j'ai gardé les grosses Lines.

 

Je suis surtout content du landscape (pour le reste c'était du décalquage) bien que je pense avoir trop détaillé la partie en bas à droite. j'aurai aussi pu ajouter des scintillements au niveau des fleurs en bas.

 

Renardo.jpgRenardo-papier.jpg

 

 

 

A bientôt pour la suite!

 

 

 

oBrun

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer; top: 7371px; left: 20px;">Enregistrer</span>

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer; top: 8869px; left: 20px;">Enregistrer</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pyramide-tasse-coupelle-hachure.jpg

 

Et la banane pour finir!

 

Banane.jpg

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer; top: 61px; left: 20px;">Enregistrer</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé tant mieux ! Je dois dire que tu l'as très bien réussi. Rien à dire sur celui-ci !

 

Pour les croquis, c'est du bon boulot aussi. Attention, celui de la cascade est pour moi moins bien que les autres, notamment à cause de la perspective. Bonne nouvelle : tu vas en manger dans les prochains Chapitres jusqu'à la connaître sur le bout des doigts. :D

 

En revanche je te conseille fortement de suivre la Partie 1 avant la 2, au moins les 2 premiers Chapitres gratuits car cela réglerait tes lacunes en maîtrise de la tablette et de la technique de croquis. Tes lines ne sont pas assez confiantes et très tremblotantes de manière générale.

 

Les autres exercices : très bon travail l'artiste ! :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ça fait plaisir d'avoir un retour constructif!

 

Oui la perspective c'est ma bête noire (avec les personnages haha).

 

Je vais écouter ton conseil et suivre le début de la Partie 1 avant de continuer la Partie 2.

 

En tout cas le contenu que tu nous proposes est vraiment très riche et le prix des formations est vraiment abordable vue la richesse qu'elles proposent! Merci à toi pour ton travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petit update sur la suite des éxercices:

 

Robot-5.jpg

 

L'illustration du robot : J'ai ajouté une étoile en arrière plan, ce qui permettra d'avoir une backlight! Reste à voir ce que ça donnera par la suite.

 

Ile-1.jpg

 

 

 

J'attends vraiment vos retours sur cette illustration, avec la tête dans le guidon ce n'est pas évident de savoir quels sont les éléments à améliorer!

 

Je pense re-faire tout la partie "eau", j'ai l'impression que sa couleur est trop proche de celle du ciel, et que ça manque de profondeur, de réalisme.

 

A bientôt pour la suite!

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre entrainement, Je trouve ça sympa de travailler sur plusieurs scènes en même temps, ça permet de passer à autre chose quand on coince!

 

J'ai essayé de travailler sur la profondeur de champ, et sur la composition!

 

 

 

Quatre-paysages-up-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Obrun,

 

Pour le robot, ca commence plutot tres bien ça, ajouter une lune deriere n'est pas forcement une bonne idée ici, c'est un eclairage de levé ou couché de soleil, outre le fait que c'est assez bizarre de retrouver la lune derriere, le perso et l'ile se prenne une lumiere forte direct de pleine face, la backlight ne sera pas tres utile et risquera de gener la lecture de l'image.

 

pour ton paysage dans la glace tout le premier plan est assez peu lisible en fait :/ apres oui ton image est assez monochromatique en effet.

 

pour les thumbs c'est bien de aire ce genre d'exo et je t'invite je le faire et refaire aussi souvent que possible, tres important pour bosser les compo et ambiance !

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Step ! Bon boulot :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...