Aller au contenu

"OK Google"


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, je post ici pour parler de ma petite technique pour dessiner tout les jours ou presque.

 

Tout le monde dit que une des choses les plus importante c'est de dessiner tout les jours donc je me suis chauffé, petit carnet de croquis et crayons toujours avec moi. Mais le problème c'est arrivé devant la page blanche ba rien ne sort, manque d'inspiration donc j'ai pas dessiner tout les jours pendant longtemps.

 

Et il y a pas longtemps j'ai eu une idée pour trouver quoi dessiner, le "Ok Google" (ou autres en fonction du téléphone), ma technique, je demande au téléphone de me donner un fait au hasard et ensuite je dessine la première chose qui me passe par la tête quand j'entends le fait puis je met un chrono de 10 minutes. Dessin sur un petit carnet et au stylo ou feutre pour pas être tenter de partir sur quelque chose de trop grand et de vouloir gommer chaque trait.

 

Pour exemple hier j'ai eu: le premier téléphone pesais 800g, j'ai fait une balance avec un téléphone d'un coté et un poids de 500g de l'autre de façon rapide sans rentrer dans les détails mais pour avoir une idée globale du fait.

 

Après avoir fait ça j'ai au moins dessiner 10minutes dans la journée et si j'ai le temps je continu a dessiner dans choses plus complexe ou je continu les cours DPS.

 

Voila pour ma petite technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pas bête , tu as aussi des generateurs de phrases , mots etc sur internet

 

http://www.eurekaaa.fr/generateur-idee-dessin.html

 

https://www.cfsl.net/poule-de-cristal/

 

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

Pour compléter la réponse de @ganakel, Pit Dessin a également sorti un version android de eurekaaa, certainement un must have pour toute personne désirant dessiner tous les jours sans souffrir de panne d'inspiration :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Woooww merci beaucoup! c'est juste génial ton idée et l'application Eureka est l'outil qu'il me fallait pour me sortir (les pouces du...haha non je rigole...) de ma zone de confort! Un grand merci à vous pour ce partage ;)

 

Juste pour le délire: Lancement de l'appli, première pharse donnée" Des orcs poltrons voguent avec des savants, dans un paysage apocalyptique" mais haha c'est juste génial!

Logiciel: Photoshop cc 2021 Matériel: XP-PEN Deco Pro Medium et iPad Procreate 5

"Vivre est un art, il est parfois fragile et délicat. C'est un juste équilibre à trouver, fait de nuances de couleurs, d'ombres et de lumières." 

Galerie DPS | Instagram | Bubblehouse | Youtube |Twitter |TikTok| Portfolio |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...