Aller au contenu

On teste des trucs, on fait des bêtises et on s'enrichit


Koopix

Recommended Posts

Bon j'irai pas plus loin, l'anatomie c'est pas encore ça... mais pour positiver un peu on va dire que les couleurs sont pas trop éloignées -_-'

 

Albert-Henry-Collings-The-Goldfish-Bowl_Etude-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve que c'est mon étude de maître la plus ratée mais passons il y en aura d'autres. Alors aujourd'hui après j'ai essayé de faire un truc pour changer. Grossièrement je suis parti d'un geste random que j'ai fais sur la tablette et je me suis laissé aller pour construire quelque chose sans chercher quoi, essayer de trouver du plaisir tout simple... Du coup je suis parti de ça (malheureusement j'ai oublié d'enregistrer le tracé de base mais il ressemblait approximativement à ça)

 

Trait0.jpg

 

Pour faire qqchose comme ça (je me suis aidé d'une réf pour la pose hein), j'ai pas fini je le continuerai demain mais n'hésitez pas comme toujours à donner vos critiques :)

 

Essai-perso-wip.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que je vois 😊 c'est superbe. Alors @koopix faut vraiment qu'on parle. Ton étude est bien et bien n'est pas assez fort. Il y a quelques différences en anatomie je te l'accorde mais elle est très réussie. Je rejoins les autres pour dire que tu es dur avec toi..... mais même ça c'est fort.

Pour ta nouvelle image je trouve que la pose est cool, que les valeurs sont bien et que les effets de flous et d'éclat sont bien maîtrisés. Quelles couleurs vas-tu utiliser? J'espère que tu t'es bien amusé sur cette illustration car faut que tu voies à quel point tu es bien parti ☺ continue et ne soit pas si dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bjsone Ha ha merci mais franchement j'ai vraiment pas à être envié. Le programme de Spartan m'a bcp appris, mais on peut facilement me rattraper ou me dépasser avec ou sans ^^'

 

@sevgants Ho bein merci mais je le fais pas exprès je vous assure, c'est juste que je vois tout ce qui va pas :x Sinon pour la couleur j'ai pas trop réfléchi pour le moment, je fais des tests. Promis j'essaye d'arrêter d'être trop dur avec moi >_<'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bein voilà j'ai essayé un truc comme ça, (je vois des trucs qui vont pas mais... c'est pas grave!)

 

Test_1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle avancée. J'aime bien l'effet autour du cou.

Je trouvr qu'il manque juste d'une couleur qui ressort vis à vis du vert et du bleu. Un essai avec les cheveux rouges/oranges pour que prendre une couleur complementaire ? Ou alors à la place du bleu une couleur plus tonique ? Ou les éclats à faire ressortir? Qu'en penses tu ? Une petite focale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😊 sympa.

Pour le coup je vais chipoter encore un peu

 

L'ombre sous le bras je la trouve vachement bleu. Vu qu'il y a la réflexion de la lumière etc est-ce qu'avec un peu de vert au lieu du bleu ca attirerait moins l'oeil ?

 

La deuxième partie qui attire mon oeil c'est vers la hanche. Je trouve tout le dessin en courbe ce qui donne un effet de douceur et là mon oeil accroche vers la hanche. La suite du drapé me semble trop droit, avec des angles. Je n'arrive pas a distinguer si c'est une partie de son corps vu qu'il est tire vers le rosé mais après il y a du vert comme sa robe. Comme c'est très détaillé on voit cette différence. Peut être Est-ce voulu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien pour le bras mais j'avais plus les yeux en face des trous... Par contre pour la hanche j'ai rien cherché en particulier j'avais fait ça sans vraiment de réflexion. Du coup je pense j'y toucherai plus avant que je commence à vouloir tout refaire tellement ça me dit rien, j'ai mis avec et sans pour la hanche (même si ça était fait comme un souillon). Encore merci pour ta critique @sevgants :)

 

Test_1-2.jpg

 

Test_1v2-2.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cool ton dernier cependant je trouve les bords un peu mou et le bras gauche un peu court sinon pour ton etude de maitre elle est vraiment classe y a un moins de variation de ton sur le tien en particulier sur le corps de la demoiselle apres je te conseil de le finir ou au moins le continuer un peu plus ca te permettra de t’améliorer sur le rendu final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors cet exercice me rend heureux et en même temps me fait un peu peur. Pour le dernier Atelier Discord on nous a donné le dessin d'un enfant malade à refaire. Voilà mon WIP pour Claire, ses fleurs m'ont bcp inspiré malheureusement je ne sais pas comment interprété le reste, je sais pas si c'est de l'eau ou du vent quelqu'un voyait plutôt un arc en ciel je suis perplexe :/

 

Illustration-CLAIRE-wip1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te prends pas la tête, ce que tu as fait est très bien ;)

 

Tu finis les fleurs et tu balances une bonne lumière avec des rayons lumineux, un peu de color dodge et t'auras un résultat au top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez on continue de fignoler et ça sera bon, j'espère qu'elle aimera en tout cas (hou je viens de me rendre que j'ai appliqué un net un peu trop violent là xD) :)

 

Illustration-CLAIRE-wip-3_0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahahha le net est trop fort c'est clair. J'ai l'impression que vers l'arbre (en bas à gauche) il faudrait passer un petit coup de gomme il y a une partie verte un peu peu opaque qui a l'air de ne pas vraiment faire partie de la nature.😉

 

J'adore cette illustration. Je la trouve douce. J'ai envie d'être allongée dans cette prairie .

 

Les couleurs sont magnifiques et je trouve que toute la nature est bien réalisée entre l'ombre et la lumière. A la place de Claire je serais tres heureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'en ai finis, @sevgants (ou n'importe qui d'autre) si vous voyez qqchose qui ne vas pas n'hésitez pas, j'ai jusqu'à minuit. :)

 

Illustration-CLAIRE_s.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous passez de bonnes fêtes :) Pour ma part je suis très fatigué, histoire de me changer les idées j'ai essayé de dessiner qqchose sans prise de tête en moins d'une heure.

 

Test_2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal ce que t'as fait avec le premier plan qui pointe sur le pic derrière, ça guide le regard. Le format un presque carré n'est pas simple. Les couleurs ... sont pas mal pour un speed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique l'illu que tu as réalisée pour Claire, il en ressort une impression de quiétude, d'apaisement, on a envie d'y être! un beau geste qui j'en suis sûre, lui fera plaisir!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san Ha ha merci ouais la couleur on expérimente xD

 

@yanquelais Et bien je te remercie, ça n'a pas été simple au début mais j'ai pris bcp de plaisir (pour une fois) à le faire ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

classe ton dernier un truc qui peut aider c'est d'imaginer un maillage 3D pour tes décors tu pourras voir certains soucis plus facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...