Aller au contenu

On teste des trucs, on fait des bêtises et on s'enrichit


Koopix

Recommended Posts

Bon pour les proportions ça a été dis mais ce que je vois le plus c'est que t'as pas trop cherché à comprendre le volume du visage (surtout sur le dernier) parce que ça rends un peu "mou" et on distingue pas bien les volumes. Essaie de pas estomper partout et utiliser une gomme mie de pain pour avoir des démarcations plus solide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouups j'ai fait le commentaire par rapport à la page 1, je suis nouveau sur le forum du coup j'ai pas l'habitude ahah

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@preda Ha ok tkt pas de soucis et merci du conseil, j'ai pas essayé de refaire des portraits bien fignolé depuis x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ton étude ! manque juste quelques couleurs + prononcées, l'oiseau est un peu terne et il manque du fushia dans les fleurs, mais c'est peut être pas fini ?

 

Pas tout compris au crapaud, il a un poncho et un sac à dos ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fuzz pour l'étude nan je pousserais pas plus j'avais fait ça histoire de faire un truc en digi en plus des exos tradi, mais ya plein de trucs qui pourrait être encore améliorer. Pour le crapaud, ouais en fait je voulais plutôt aller vers une cape et lui faire un corps mais faute de temps je suis parti sur ça x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ton etude manque un peu de contraste mais tu la vu donc... sinon pour ton crapaud c'est un peu baveux je trouve un peu trop blender  a mon gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zwoque quand tu parles de baveux, tu parles de trop de soft? Si c'est ça j'ai pas bcp utilisé de soft, que pour mettre les accents de lumière, mais t'as raison je vais carrément m'interdire le soft maintenant x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voila surement du a la brush soft apres t'es pas obligé de te l'interdire hein c'est que mon avis apres tout lol sinon tu as quoi comme brush ? classe ton lemurien, un peu terne  c'est vrai mais ca passe bien par contre tu as fait l'inverse sur le paysage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zwoque Ouais je sais mais t'as raison ça ramollit le tout est c'est bof au final x) Pour les brushs vu que je suis sur Clip studio paint et pas photoshop bein j'utilisais les brush de base en fait, mais je commence à utiliser d'autre brush que j'ai glané sur le net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai bien commencé l'année vu que j'étais malade comme pas possible. On commence à ressortir de cet enfer, mais j'ai fait plein d'exo au tradi mais bon c'est pas trop intéressant à montrer. Par contre j'ai essayé de faire une séance de croquis de pose d'1min 30 en faisant directement en masse et en essayant d'appliquer rapidement les lumières. C'était marrant à faire.

 

Sketch-chrono-26.jpg

 

Par contre je suis en train de faire une illu, je suis sur le croquis. J'ai quelques éléments qui seront déjà modifié mais si vous voyez des choses qui vont pas notamment au niveau de l'anatomie hésitez pas.

 

Ange-désolé-wip_1s-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool les croquis!

 

Pour l'illus ça démarre bien, le visage est bien senti. Au niveau anatomie j'ai l'impression que les genoux sont un peu bas, si on termine les jambes elles me semblent un peu trop longues. Et la dame penche un peu à droite, pas sure qu'elle tienne longtemps sans se casser la gueule :)

 

J'attends la suite :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas facile comme exo les poses sont bien rendu concernant la fille fuzz a tout dit niveau anatomie je rajouterais juste un truc mais c'est peut etre voulus, le trait au niveau des cheveux deviens vraiment gros et on perd au niveau de la legerté au niveau de la compo rien a redire hate de voir ce que ca va donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho merci @fuzz et @zwoque bein je l'ai modifié parce qu'elle me plaisait pas trop. Du coup voilà la nouvelle version en un peu plus poussé, on m'a djà fait des remarques dessus mais le sommeil est un peu trop fort ce soir. Si vous avez des suggestions comme toujours hésitez pas :)

 

Ange-désolé-mais_non_en_fait-wip_2_s.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli @Koopix, elle me fait un peu penser à des illustrations de Mucha: https://www.mucha.cz/fr/exposition

 

Capture-d’écran-2018-01-06-à-09.48.12.png

 

2,3 petits détails qui pourraient lui apporter plus d'élégance : Les épaules semblent trop fines par rapport à la taille des mains et la taille semble trop large

 

Toujours au niveau des cheveux, allèges les pointes, elle a plus de cheveux en bas qu'en haut ce qui n'est pas réaliste et alourdi le dessin

 

si non je commente souvent les painting que j'aime bien alors.... ;) il va être cool celui là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@claire-bayard Ho j'ai pas du tout pensé à lui mais c'est vrai qu'il y a des ressemblances. Je vois ce que tu veux dire pour les cheveux, je pense que je vais faire tour du côté des œuvres du monsieur voir comment il s'y prend. En tout cas merci pour tes commentaires, je sais pas si ça sera cool par contre j'ai vraiment l'impression d'explorer un nouveau truc pour le coup ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho le tricheur, il a masqué les jambes ! :)

 

Sinon je rejoint les critiques de Claire, surtout la taille à affiner ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fuzz Oui, c'est complétement un aveu de faiblesse (et puis vu que j'ai eu une autre idée comme par hasard où on avait pas besoin de voir les jambes xD).

 

Je pleure du sang, mais bon faut bien apprendre et là je suis bien en dehors de ma zone de confort.

 

Ange-désolé-mais_non_en_fait-wip_4s.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préférais le visage de la première version...

 

Sinon pour la forme de la robe et les proportions tu devrais faire une silhouette de la dame, ça t'aiderait, un truc dans cette idée :

 

Ange-désolé-mais_non_en_fait-wip_4s.PO_.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @koopix, belle illustration, j'ai hâte de la voir terminée. Même chose que pour @fuzz (avec qui j'ai eu le même réflexe). Le visage de ton personnage doit paraître plus féminin, plus gracieux. L'idée était là dans la première version. Pour ce qui est du corps, dessiner la silhouette en dessous t'aidera pour la forme de son corps ainsi que sa pose. Je trouve le coup un peu trop long donc je l'ai raccourci. Même chose pour son bras gauche qui me semblait un peu long (ne pas hésiter à inverser ta vue pour ce genre de détails). J'ai agrandi aussi un peu les mains.

 

ss.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fuzz @damonruud Je vous remercie beaucoup je vais essayer de régler ces petits soucis. J'oublie toujours de revérifier mes proportions ><'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...