Aller au contenu

On teste des trucs, on fait des bêtises et on s'enrichit


Koopix

Recommended Posts

@koopix Très bonne idée ça les speed, c'est clair que ça fait bien bosser et permet d'apprendre à poser l'essentiel rapidement :) En fait, je dirais même que c'est dans ce genre d'exo qu'on se rend encore plus compte de ses propres faiblesses car, plus on passe de de temps sur un truc (corps humain, eau, arbre,...), plus ça veut dire qu'on le maîtrise pas (perso, je suis assez quiche sur les speed) ^^'

 

Beau taf sur tes poses sinon, tu gères ! Et j'aime bien aussi ton dernier perso, et à moins que ce soit une dague très épaisse, faudra penser à lui ajouter le bout d'épée qui dépasse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le soutien les koopains!

 

@steeve Ouais t'as raison c'est une course, mais on a m'a annoncé une nouvelle qui m'a foutu la pression et avec l'enchaînement de speedpaint je voulais faire comme Sonic xD

 

@tefdesign Ha ouais bien vu les pieds j'ai encore du mal avec je suis très approximatif avec ^^'

 

@willoryendra Mais oui j'ai complètement zappé la fin de l'épée xD

 

Bon on a continué un peu le speedpaint (et je viens de me rendre compte que je sais pas ce que j'ai foutu mais je les ai pas enregistré xD), puis j'ai dévié sur de la speed study pour simplement nourrir le cerveau en image, 20 min max. Nom nom nom

 

just-for-fun_48.jpg

 

just-for-fun_49.jpg

 

just-for-fun_50.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Tout dépend de quelle genre, si c'est pour une bonne chose ou non ^^'

 

@koopix Je me disais bien aussi qu'il s'agissait d'une épée ! Ils sont cool tes speeds, j'aime beaucoup le deuxième qui a de jolis contrastes et où l'on comprend direct ce qu'il se passe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve @willoryendra Bein disons qu'on veut pas comprendre que je m'investis beaucoup dans le dessin alors que je suis des cours, une formation, toussa tout ça... et on veut me foutre à tout prix dans un truc qui ne m'intéresse absolument pas simplement pour "faire bien". Bref j'aime pas ça et je me mets encore plus de pression pour être encore mieux sauf que ça marche pas comme ça xD

 

En ce moment je suis en train de lire des livres très intéressant sur la couleur et la compo, j'ai hâte de mettre ça en pratique. Pour me changer les idées avant de dormir j'ai fait quelque test en utilisant d'autres brush. J'ai aussi une idée d'illu mais c'est pas encore bien défini encore ^^

 

just-for-fun_52.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix, pour les exo en 20mn je trouve que tu t'en es pas mal sorti du tout, tes derniers sont même très bien je pense, qu'est ce tu veux faire en 20mn? J'adore faire ça en échauffement. Surtout ne pas stresser quand tu fais ça, ne pas regarder la montre, faut faire le truc tranquillement (en 20mn ^^). Et la soldate c'est 20 mn aussi ? Parce que si c'est le cas et sans ref, ça me laisse rêveur.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix.

 

1. C'est arriver à l'artiste Artgerm à ces débuts.

 

Il a dû convaincre son père que l'on peut bien vivre de l'art en lui montrant des exemples. Il a fini par convaincre son père et il réussi très bien sa vie maintenant.

 

2. Il y'a aussi ce peintre asiatique qui a eu un parcours similaire. Aujourd'hui, il a 2 voitures de sports.

 

3. Ha, c'est arriver à ce type qui a crée une petite BD vendu avec des produit de lessive. A certain type qui portait son slip par dessus ces collants. On lui a dit "ça marchera pas ton truc. C'est ridicule". Et voilà ce que c'est devenu :

 

superman.jpg?w=1000

 

Ça me rappel l'histoire de ce jeune artiste qui était si pauvre, qu'il partageait son repas avec son chien. Il n'était pas le dessinateur le plus talentueux.

 

Le frère de ce pauvre artiste, un certain Roy d'isigny disait à son frère. "Soit sérieux, arrête ta fantasy. Prends un boulot normal. Comme tout le monde." Son frère ne l'a pas écouter. Et voilà ce qu'il est devenu :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il a même fini par attiser la jalousie d'un certain Charlie Chaplin.

 

5007236403c4c9c2f4a9bad7f892c07a.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix Argh, ou comment tu finis par faire 10 ans en infographie dans une boîte qui fait de la signalétique et 0 créa + une dépression à la fin >_< Chaque parcours est différent, et malgré tout ce que tu pourras faire, il y aura malheureusement toujours des gens qui ou te dirons quoi faire (comme s'ils en savaient quelque chose), ou te conseillerons sur une voie qu'ils pensent faite pour toi genre : oh bah tu sais dessiner non ? Et si tu faisais des logos ou de la pub ça serait bien non ? Bah non !!!

 

Bon, là je fais référence à mon parcours, pas le meilleurs, mais au moins il m'a amené ici et à me poser pas mal de question aussi. Mais ouais, je sais que j'aurais toujours des gens dans mon entourage pour qui ou un vrai métier c'est quelque chose où tu sors de chez toi et va pointer pour faire tes 35/40 heures, que dessiner c'est du loisir.

 

Il n'y a pas de remède contre ces gens là, ces critiques là. L'important, c'est et sera toujours ce que tu souhaites faire : après tout un métier / occupation / travail a une place sacrément importante de notre temps de vie si je puis dire (les joies de notre système de société moderne). Donc autant l'employer en se faisant plaisir avant tout !

 

Et comme l'illustre si bien @steeve , il y en a eu plein dans ce cas là et à passer par là ^^ Et puis, on est là nous aussi ;)

 

Sur ce, je reviens sur tes wip :

 

J'aime beaucoup ta dernière illustration, le visage est vraiment bien géré, il y a deux p'tites choses qui me gêne un poil, c'est que l'on ne voit pas une suggestion de l'autre côté du nez et de la bouche, cela donne un effet de profil au lieu du 3/4.

 

Voili voilou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 C'est vrai 20 min c'est pas long mais je pense que pour essayer de faire sortir une idée c'est suffisant. En tout cas c'est ce que je cherche en faisant ça xP Puis tu vois vite là où ça va et là où ça manque, moi je sais que les décor et les paysages c'est pas encore ça ^^ Non je te rassure le perso m'a pas pris 20 min mais j'ai pas passé bcp de temps non plus enfin ça se voit un peu xD

 

D'ailleurs le hasard fait bien les choses mais Dominik Mayer poste ses speed de 30 min en ce moment et franchement ça a de la gueule et tu comprends son idée.

 

dominik-mayer-beach-at-night-01.jpg?1549545683

 

dominik-mayer-seawitch-01.jpg?1549451757

 

dominik-mayer-drinking-from-the-stream.jpg?1549375678

 

@steeve Je savais que Walt Disney venait de loin mais je savais pas qu'on lui mettait des stops pas sympa de ce genre. Mais je savais pas que tout le reste avait pris des galères comme ça... comme quoi c'est pas nouveau les sceptiques pour ce domaine. Je pense que pour ce genre de personne, le fait que tu dises que tu souhaites te professionnaliser dans ce domaine c'est être dans le top 10 monde tout de suite :/

 

@willoryendra Ha ouais dur, au moins maintenant tu dois te sentir mieux (enfin je l'espère et si c'est pas le cas je te le souhaite ^^). J'ai l'impression que c'est devenu le mal du siècle les gens mal orienté ou qui se lance dans des métiers seulement pour paraître bien. Je sais pas si je suis trop candide, trop sincère ou trop c*n mais je marche pas comme ça, si ça me plaît pas au bout d'un moment ça se verra tout de suite xD

 

Ça rassure toujours un peu de se dire que beaucoup de monde est passé par "cette phase". Mais combien ont échoué pour qu'il y ait des vainqueurs?! C'est un peu un Battle royal lololol xD

 

Bref voilà le petit speed 20 min de la journée pas ouf mais je suis content de certaines couleurs.

 

 

 

speedpaint_10.jpg

 

Puis j'ai tenté une study  en 2 valeur et en utilisant que le lasso pour changer c'était bien marrant. Je voulais en faire d'autre mais j'ai un bug très bizarre sur Clip Studio du coup je peux pas continuer tant pis on va repasser au tradi xP

 

2-value-study_0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix. "Dominik Mayer". Merci de me faire découvrir ce monstre. ^^

 

En 20 minutes c'est cool ! ;)

 

C'est super ton rendu avec seulement 2 valeurs. :o

 

Et encore. Quand je dis que Walt Disney (contraction d'Isigny en France) partageait sa nourriture avec son chien. Je parlais bien sûr de bouffe pour chien. :(

 

@willoryendra. Ouch. Dur oui. :/

 

Chacun à eu un parcours particulier. C'est pour ça que j'aime bien regarder la bio des plus grands artistes et voir comment ils ont été obligé de se dépasser. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Je t'en prie, il y a trop de monstres quand tu te balades sur Artstation xD Ha ouais il était vraiment au fond du fond, d'ailleurs merci pour l'info sur le nom ;P

 

Au moins il a pas abandonné le chien !

 

Je t'avoue que le résultat en 2 valeurs m'a surpris aussi après je pense que l'utilisation du lasso joue bien aussi. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on a profité du week-end pour se détendre un peu, de la gribouille au tradi et j'ai continué des trucs en 2 valeurs.

 

2-value-study_1.jpg

 

2-value-study_2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix @steeve Hé hé, vous en faites pas pour moi, je vais très bien : j'ai lâchée ce taf il y a peu (une des meilleures choses que j'ai jamais faite) :) :) :) Depuis je dessine tous les jours ou presque (et je revis) !

 

C'est sûr chacun a son histoire ^^ Même si ce n'est pas évident Koopix, vaut mieux regretter d'avoir essayer que de ne pas l'avoir fait ;)

 

Ton speed sur le moulin est sympa, mais le traitement différent des pals gêne un peu je trouve, trop net vis-à-vis du reste. Sinon, je trouve des essais à deux valeurs super sympa surtout la première et la deuxième (ma préférée) qui marche vraiment bien ! On comprends un peu moins sur la troisième. Une idée à piquer comme speed à faire ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@willoryendra Ha c'est bon à savoir ça, il y a plus qu'à forger maintenant :P

 

Pour le speed t'as complètement raison, j'avais plus le temps du coup j'ai fait à base de ligne droite. ^^ Concernant les essais à 2 valeurs, j'ai eu du mal pour la troisième justement je pense que 3 valeurs ça aurait été plus compréhensible mais bon ça fait parti de l'exercice d'essayer de rendre l'image compréhensible. J'ai essayé d'intégrer le lasso dans mes speeds et pour le moment c'est pas trop ça xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah étonnamment perso c'est la dernière que je préfère des 3 études ^^'

Cet aspect de déchiffrage de ce qui s'y passe est vraiment super intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix Ouaip comme tu dis, y'a plus qu'à ;)

 

Après le com' de @baha j'ai rezieuté la 3ème image et finalement j'ai remarquée plein de trucs que j'avais pas vu : je prenais au début la droite pour une paroi rocheuse alors que maintenant j'y vois deux persos ! Comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bein comme quoi les goûts et les couleurs.^^ Mais si dans un sens vous avez eu un peu de mal à lire l'image je pense pas que ça soit vraiment une réussite...

 

Une petite étude de John Singer Sargent, qu'est-ce que j'aime ses travaux! J'ai pas trop cherché à pousser le rendu.

 

John Singer Sargent_Madame Gautreau Drinking A ToastJohn-Singer-Sargent_Madame-Gautreau-Drinking-A-Toast-study.jpg

 

John-Singer-Sargent_Madame-Gautreau-Drinking-A-Toast.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette cette étude ! C'est vrai que Sargent c'est du tout bon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bouh j'ai jamais eu une grippe aussi violente, j'avais repris il y a quelques temps uniquement au tradi, j'arrivais pas du tout à me concentrer sur le digi :x

 

Maintenant ça va mieux donc on reprend le rythme doucement. Puis je me suis rendu compte d'un truc qui me plaît pas du tout, je fais pas du tout de travaux perso, c'est bien de faire des études et des speed mais si je fais jamais de trucs perso c'est pas cool. Donc j'ai essayé de faire un perso (le portrait en dessous c'était "pour se remettre dans le bain" puis j'ai tiqué et je suis parti sur le perso), j'ai tenté un rendu plus plat je sais pas ce que ça vaut. En tout cas, je vais essayer de faire des trucs perso maintenant ! :<

 

speedpaint_11.jpg

 

speedpaint_12.jpg

 

just-for-fun_53-b.jpg

 

just-for-fun_53-a.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @koopix. Ton post et surtout ton comm arrivent à point nommé. ^^

 

J'espère que tu te remets bien de ta grippe. Je penses que tu as raison.

 

J'étudiais justement les artistes qui s'amusent et qui font surtout des travaux qu'ils aiment. (Kim Jung Gi, Disney, Aquasixio et bien d'autres)

 

Ont a peut-être trop tendance à ce dire "cet étude à l'air bien d'un point de vue artistique" plutôt que "hey, j'adore les crapauds. Je devrais en dessiner plus souvent". XD

 

Genre au bout de ton étude tu te dis "hey, mais qu'est-ce que j'en ai à faire de dessiner un chat qui joue du piano. Je préfèrerais dessiner un rhino qui joue du piano !". XD

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve “hey, mais qu’est-ce que j’en ai à faire de dessiner un chat qui joue du piano. Je préfèrerais dessiner un rhino qui joue du piano !” X)

 

Mais je pense que Steeve a totalement raison, faut se plaisir avant tout, ne se forcer que parfois.

 

En tous cas j'espère que cette sale grippe ve te faire redémarrer plein pot, ça a l'air pas mal parti je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve @yun77 Mais oui vous avez totalement raison, je m'en suis rendu compte quand je présentais mes travaux à des gens "Bon ça c'est une étude de maître, ça c'est une autre étude, puis ça c'est un portrait et c'est une autre étude... et une autre étude..." Au final, les seuls travaux un peu perso c'était les paints libre du programme de Spartan. Quand je l'ai remarqué j'ai cru devenir fou... Je crois qu'on m'a tellement habitué à rester "lisse" que j'osais même pas faire des trucs perso alors que c'est évident qu'il faut en faire. Maintenant que je l'ai remarqué je vais corriger ça :<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...