Aller au contenu

On teste des trucs, on fait des bêtises et on s'enrichit


Koopix

Recommended Posts

Il y a de très belles expressions et regards dans tes sketchs de visage. A part quelque défaut de perspective sur certain, il y a une belle qualité ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour le fusain, je te conseille d'utiliser les crayons fusain secs et gras, parce que les bâtons ont tendance à donner un effet sale :/ Mais je te rassure, on passe tous par cette phase xD et pour atténuer le fusain et le rendre homogène, utilise un mouchoir ou un sopalin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ivyart Merci c'est gentil même si j'ai l'impression de faire des trucs tout dégeu maintenant xD

 

@mutsumipat Ha bein merci t'as anticipé ce que j'allais demander. Les outils j'utilise un peu tout et n'importe quoi sans trop réfléchir ^^' Ca va faire que 4 mois que j'ai retouché au tradi depuis... trop longtemps. J'aime bien le fusain, mais je sais pas trop si je m'en sers bien donc merci pour l'astuce du mouchoir et du crayon :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà la suite de mes trucs sur papier. Étant la majorité du temps sur les exos du programme, ça faisait bien 2 mois que j'avais pas retenter de truc au papier et pour me changer les idées j'ai essayé de faire des poses de 1 et 2 min au stylo. Le dernier c'est une pose que j'avais fait le lendemain matin histoire de me réveiller xD

 

Draw-with-chris-1min_0.jpgDraw-with-chris-1min_1.jpgPose-d_75.jpg

 

Comme toujours je suis friand de conseils :D

 

Il me reste juste à sortir le dernier exercice de pose que j'ai fait il y a et ça sera tout pour l'instant ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fini d'upload tout mes derniers trucs donc voilà ce qui manquait jusqu'à maintenant. Je l'avais fait le 16 août (donc ya pas longtemps) et la suite bein le jour d'après. j'avais pas encore reçu vos conseils donc ça sera pas très propre ^^

 

Draw-this-1min-1.3-d_77.jpgDraw-this-1min-2.3-d_77.jpgDraw-this-1min-3.3-d_77-1.jpgDraw-this-1min-4.3-d_77.jpg

 

Draw-this-2min-1.3-d_77.jpgDraw-this-2min-2.3-d_77.jpgDraw-this-2min-3.3-d_77.jpg

 

Draw-this-5min-1.2-d_77.jpgDraw-this-5min-2.2-d_77.jpg

 

Draw-this-10min-1.2-d_77.jpgDraw-this-10min-2.2-d_77.jpg

 

Draw-this-15min-d_77.jpg

 

Histoire que ça soit plus lisible je vais mettre la session du 17 dans un autres post ^^'

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ça c'est au 17/08, les autres croquis de pose je les faisais via les vidéos de Draw this, ça fait pas très longtemps que ça existe mais c'est sympa c'est comme si on assistait a une séance de pose avec un seul modèle (sauf que c'est filmé... donc a pas tout les avantages de vrais séances de modèle vivant :v).

 

Bref, là je l'ai fait via line of action, c'est des photos de tout genre de modèle. Je trouve ça déjà très différent par rapport aux séances de Draw This. Là j'ai utilisé un autre fusain, il rend plus dégeu que l'autre ^^'. Mais bon promis la prochaine je prend un crayon fusain :D

 

Line-of-action-30sec-1.2-d_78.jpgLine-of-action-30sec-2.2-d_78.jpg

 

Line-of-action-1min-1.2-d_78.jpgLine-of-action-1min-2.2-d_78.jpg

 

Line-of-action-5min-d_78.jpg

 

Line-of-action-10min-d_78.jpg

 

Voilà j'ai tout mis de ce que j'ai fait sur papier depuis le début du challenge. (quoique les portraits datait d'un mois avant le challenge du site, mais mon challenge à moi commençait déjà ^^). La prochaine fois je sais pas ce que ça sera, ptete du digital vu que j'ai encore plein d'exo à corriger et/ou refaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kookoo, voilà je suis en train de refaire un paint pour le chapitre sur la répétition dans le programme indispensable. J'avais peu d'idées puis je me suis laissé aller. C'est en phase croquis toussa toussa donc c'est full dégeu rien n'est travaillé. J'ai posé des couleurs sans rien travaillé encore juste histoire de me faire une idée.

 

DPS-1-8-2b-objets-dynamiques-2-d_84.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de présenter mon avancée sur mes poissons, ça sera pas du étape par étape mais ça permettra de voir mon avancée à chaque session. Voilà ce que j'avais fait hier. Vous aurez mon avancée ce soir :p

 

DPS-1-8-2b-objets-dynamiques-2-d_85-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute petite avancée aujourd'hui, on commence à apporter de la variation dans les nénuphars...

 

DPS-1-8-2b-objets-dynamiques-2-d_87-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @julien-boulet :)

 

Encore de la variation sur les nénuphars et ajout d'ombre pour aujourd'hui.

 

DPS-1-8-2b-objets-dynamiques-2-d_88-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On commence à galérer, j'ai essayé de mettre des reflets de nuage et du mouvement sur l'eau. Je sais pas trop quoi penser...

 

DPS-1-8-2b-objets-dynamiques-2-d_89-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois être au bout là je sais pas quoi faire de plus... J'arrive pas à obtenir un meilleur rendu pour mes poissons...

 

DPS-1-8-2b-objets-dynamiques-2-d_90-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui j'avais oublié de poster des trucs dégeus. Voilà un essai du style de Yoji Shinkawa en une dizaine de minute, là je cherchais surtout à comprendre son process et sa façon de voir ses dessins plus que faire une véritable étude. L'original fait très mal... :o

 

Test-Shinkawa-style-d_91-1.jpgYoji_Shinkawa-snake00.jpg

 

 

 

 

 

Sinon voilà deux étude de maître que j'ai fait pour le partie 1 du programme. Il m'en reste encore une à faire.

 

DPS-Prog-1-8-4-Etude-Mann_mit_dem_Goldhelm-rembrandt-d_81-3.jpg

 

DPS-Prog-1-8-4-Etude-Ferdinand-Max-Bredt-Reclining-Osalisque-2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je suis passé de ton premier post sur la page 1 à la dernière page de ton thread et j'avoue que l'évolution est très intéressante. Tu dois pas lâcher c'est top. Le travail des textures était déjà bien sympa.

Mais sur ton dernier post, le personnage style Solid Snake ou le rendu du casque est très intéressant.

 

Lâche pas, keep posting !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tefdesign Merci c'est très gentil à toi, les cours de Spartan m'ont pas mal apporté :) Et je vais me permettre de te souhaiter la bienvenue parmi nous vu que ça fait pas longtemps que t'es là ^^ Tes dessins sont déjà très classes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @koopix ;) C'est très gentil :) JE me tâte pour les cours, c'est une somme à sortir tout de même. Mais j'aimerais bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tefdesign Ouais c'est vrai que c'est un investissement, mais pour être dans la partie1 en ce moment, je peux dire que ça m'apporte bcp (après je partais de quasi zéro ça faisait presque 11 ans que je dessinais plus). Tu peux déjà essayer les premiers chapitres de la partie 1 et 2 gratuitement si ça te tente, ils apportent déjà pas mal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep c'est ce que je fais actuellement. Et déjà je vois que c'est de superbe qualité. Mais venant de @spartan je ne suis pas du tout surpris :) Merci pour les infos @koopix ;) Et continue car c'est top tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis @koopix, continue sur ta progression actuelle !

 

Si tu as des questions @tefdesign, n'hésite pas à les poser on se fera un plaisir d'y répondre, les élèves tout comme moi-même. Et le paiement en 3x fois arrive dans très peu de temps pour faciliter l'achat.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @spartan j'attends justement le paiement en 3x justement. En attendant, je mets l'argent de côté. ;) j'arrête là car on pourri ton thread désolé l'ami.je vais suivre ton post de près !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un petit sketch que j'avais fait une dizaine de minute quand j'étais sur ma deuxième étude de maître (la femme avec son coussin), j'avais envie de faire autre chose pour me changer les idées. J'ai fait sans trop réfléchir donc pas mal de soucis dessus. Mais ça fait du bien de faire un truc en mode "Auto" xD

 

just-for-fun-0-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...