Aller au contenu

On teste des trucs, on fait des bêtises et on s'enrichit


Koopix

Recommended Posts

Voilà les changements du jour, j'ai essayé d'apporter une impression de vent dans cette scène ça ressent moins sur la fleur du fond mais je pense pas que la mettre dans l'autre sens sera bon on perdrait en rythme général. Comme toujours hésitez pas ^^ Je me dépêche ya de l'orage chez moi et la co va pas tenir très longtemps...

 

DPS-Prog-1-6-ex5-environnement-fantasy-chap8-wip7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! C'est clairement plus évident qu'il s'agit de fleurs fanées. J'aime bien l'ajout du vent également, ça conduit l'œil vers la fleur principale en plus. Plus grand chose à dire en l'état, j'attends de voir la suite. Beau travail et sacré style graphique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré challenge de modifier cette illustration à ta sauce avec autant de différence. Je t'encourage !!

 

L'idée est bonne mais c'est vrai que tu pourrais un peu plus ratatiner le bout des feuilles. Et du coup, d'accord avec @nerevick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @koopix ! Super illustration !

 

J'avais écris tout un message pour te dire la seule chose que je voyais à corriger mais j'ai fermé le mauvais onglet, haha x). DONC ! j'adore la manière dont tu t'es approprié le paint de spartan, les pétales de ta fleurs sont ouf ! Très réussi !

 

Le seul tout petit point que j'ai relevé, c'est que le tronc sous les fleurs manque un tout petit peu de volume. La base est parfaite mais quand on remonte au dessus du nuage c'est un peu plus plat. Je t'ai fait un paint over très très rapide, parce que c'est vraiment mineur comme changement mais je me suis dit que c'était plus clair comme ça :

 

 

 

DPS-Prog-1-6-ex5-environnement-fantasy-chap8-wip7-3.jpg

 

 

 

C'est fait un peu rapidement / grossièrement mais en gros en ajoutant une légère ombre sur le bord à droite du tronc et quelques tâches du lumière on ressent un peu mieux les volumes, après ce n'est qu'une suggestion ! Libre à toi d'en faire ce que tu souhaites !

 

(Edit : et vu qu'il y a de la lumière sur cette partie, les ombres sont un peu moins foncées aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nerevick Je te remercie mais franchement sans ton idée j'y aurais jamais pensé :)

 

@shin-san Je voulais pas au début puis j'ai commencé à tester un truc sur un calque, j'ai additionné avec un autre et au final je me suis laissé tenter. par contre je galère comme jamais xD Au final vu que je fais pas grand chose niveau création ça me permet de continuer le programme en faisant ma propre recette xP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zenaj Ha ouais cool, j'ai pas encore continué pour aujourd'hui mais du coup ça me fait déjà un truc à corriger. Merci ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois ci je me suis concentré sur le centre de la fleur, plus je regardais ce que j'avais fait et plus je le trouvais "meh". Du coup j'ai essayé de faire autre chose, ça reste encore du tâtonnement. Ptete que c'était mieux avant? Mais comme je suis jamais satisfait -_-'

 

DPS-Prog-1-6-ex5-environnement-fantasy-chap8-wip8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une question de goût pour la fleur et en ce qui me concerne je préférais l'ancienne version. Attention à ce que ton éternelle insatisfaction ne te freine pas ! Même si c'est un bon moteur pour progresser et que ça nous pousse à sans cesse chercher à améliorer les choses, il faut savoir aussi être satisfait de son travail et tu peux déjà l'être ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nerevick C'est vrai qu'il faut se dire des fois "Nan c'est bien". En vrai je suis tombé dans le piège en regardant le process de Spartan, mais vu que c'est pas la même fleur on voit bcp moins le centre et je voulais essayer de faire un truc. Mais en la regardant ce matin, moi non plus je suis pas fan ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai encore essayé de modifier le centre mais bon je suis pas super convaincu (je le met quand même que vous voyez) mais j'ai préféré laisser comme avant. ^^

 

On a apporté un peu plus de détails aux lianes. Je crois que c'est bon pour cette étape (en tout cas pour le moment, j'espère). Si vous voyez qqchose qui va pas vous êtes toujours les bienvenus. :)

 

La recherche annulée:

 

DPS-Prog-1-6-ex5-environnement-fantasy-chap8-wip9.2.jpg

 

La version actuelle:

 

DPS-Prog-1-6-ex5-environnement-fantasy-chap8-wip9.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous :) Des avis sur ma dernière créa ? Ce n'est pas vraiment du digiPaint mais plus du compositing mais il y a quand même du stylet dedans :) aaabis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kookoo @choubaka! Elle est sympa ton image, bon après je m'y connaît pas du tout dans ce genre d'image avec cette technique. Je trouve que les ombres sont un peu trop au même niveau. Le sable du premier plan devrait être plus foncé que celle du rocher vu qu'il est dans l'ombre. L'intégration du baril au pied de l'éléphant m'a l'air un peu bizarre, on a pas l'impression qu'il est sur le sol.

 

Après il y a un truc que je trouve bizarre, ta source de lumière vient de droite mais on sait pas exactement où elles est placé. Quand je regarde les chameaux, elle a l'air de venir de derrière eux, mais quand on regarde le rocher elle a l'air de venir de côté. Du coup je comprend encore moins le reflet de lumière sur l'éléphant.

 

Bon si ça se trouve tout ce que je viens de dire on s'en fout pour ce genre d'image, mais je trouve ça quand même bizarre. ^^'

 

Ha et j'allais oublier, tu viens de poster dans mon topic WIP. C'est pas un mal en soit mais je te conseille de te créer ton topic pour que tu puisses poster tout tes travaux et que les gens puissent suivre ton avancée. Tu peux aussi poster dans le topic "Entraide et critique" ça te permettra de découvrir les travaux d'autres membres et de toi aussi faire des critiques. Si tu veux être encore plus dans l'immédiat et discuter avec les autres membres il y a un Discord aussi. J'espère que ça pourra t'aider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour me changer les idées (et c'est surtout parce que c'est la suite xP) il va falloir que je m'attaque à mon illu pour le chapitre 9. Alors ce que j'avais relevé comme problème là où je l'avais laissé c'était:

 

des soucis de compo

 

des couleurs trop saturés

 

problèmes de volumes

 

problèmes lumière

 

Du coup, j'ai commencé à améliorer la compo, j'ai réduit le bas, coupé un peu la gauche de la scène. Ça permet de mieux placer la tortue. Ensuite, j'ai juste passé un coup en incrustation pour refroidir la bas et la gauche et éloigner un peu plus la tortue. J'ai encore retravaillé le ciel. Va falloir que je travaille le volume de la tortue et quelques éléments de son design. Toute façon là c'est sûr j'ai BEAUCOUP de taf à faire dessus. xP

 

Croquis-géant-wip1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour la tortue j'ai choisi de repartir sur du basique, j'ai toujours l'intention du lui mettre une montagne mais c'est vraiment compliqué d'aborder la forme d'une carapace en fait et elle a une façon particulière de réagir à la lumière (en tout cas j'ai du mal à la capter). Dans tout les cas, le haut ne sera pas visible vu qu'il y aura une montagne. Je le continuerai tout à l'heure mais si jamais qqun à des idées, n'hésitez pas!

 

Il y a encore des erreurs de volume sur la tortue aussi.

 

Croquis-géant-wip1.5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @koopix ! Sympa le concept ! Ecoute l'ami je trouve ça plutôt pas mal quand même. J'ai un petit souci avec la patte trop de profil en faite. Je l'aurais mis plus en volume en le mettant de 3/4. Sinon pour la montagne je pense que déjà comme tu as refait la carapace tu as une bonne base. Sur l'ancienne version tu avais trop la démarcation entre carapace déjà assez poussé et la montagne en était de croquis. Et du coup je pense que c'est pour ça que tu as eu du mal à te projeter dedans.

 

N'hésites pas à retenter ça va le faire j'en suis sûr. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus j'avance, plus j'ai l'impression de faire de la m*rde. Mais c'est pas grave on continuera quand même xP

 

Croquis-géant-wip_3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu du mal à tout comprendre. Quand ça m'arrive, c'est qu'en général, je suis passé trop vite aux détails au lieu d'être sur de ma lumière, mes ombres, valeurs.. ça manque de volume, profondeur, il n'y apas trop de perspective atmosphérique non plu, j'ai l'impression. Désolé si c'est un peu sévère, ou si t'as l'impression qu'il y a trop d'éléments à vérifier. N'hésites pas à me citer pour me notifier ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san Ha non non, c'est pas du tout sévère t'as tout à fait raison. ^^ J'ai mis ça sur un autre calque pour la perspective atmo, je préfère le mettre sur un calque à part. Le problème de volume je le vois aussi c'est ça qui me soûle le plus. C'est cette carapace de ... :x C'est vraiment particulier comment ça réagit à la lumière et j'arrive pas encore à la saisir et ça me rend fou xD J'ai préféré m'attaquer à d'autres trucs histoire de penser à ce problème un peu plus à froid. Du coup, je suis sur les rochers maintenant. Je pense qu'en réglant ce problème ça va déjà clarifier pas mal de choses... Et j'ai pas encore tout détaillé hein ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @shin-san on comprends pas tout le manque de perspective atmosphérique y joue surement un rôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @shin-san et @zwoque, franchement je galère comme jamais. Heureusement que vous êtes là pour me faire voir mes erreurs. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye de rendre l'arbre a droite plus sombre comme celui du coté gauche mais en  plus sombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...