Aller au contenu

On teste des trucs, on fait des bêtises et on s'enrichit


Koopix

Recommended Posts

Salut Koopix, J'aime beaucoup ta palette de couleur et ta composition ça a de l'allure! Est ce que tu travail en colorisation directe sans faire l'étape des valeurs? Si tu passe ton image en niveau de gris (calque en mode saturation rempli de noir au dessus de toute ta pile de calque) cela pourrais sans doute t'aider à gérer ta perspective atmosphérique et ainsi mieux démarquer tous tes plans.

 

Plus les éléments ou objets de ton image sont éloigné de l'observateur plus ils seront clairs et vice versa. Pour ce qui est des couleurs et de la lumière sur la tortue il faut se rappeler que les objets prennent un peu la couleur du ciel (ce que tu as déjà fait un peu) tout en perdant en saturation avec la distance. Enfin avec quelques high light bien placé sur les montagne de la carapace, je pense que ton image peu vraiment déchirer. Attention aussi je trouve quelques couleurs dans le ciel un peu trop saturé.

 

J'ai bidouiller légèrement et rapidement avec les valeurs de ton image pour illustrer mes propos. Ce n'est pas une correction à proprement parler loin de là, mais ça pourra peut être t'éclairer je l’espère pour continuer cette illustration. ;)

 

Croquis-géant-wip4KOOPIX-avantaprès.jpg

 

 

 

 

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien merci @fortunaga! J'avais commencé l'illu en niveaux de gris sauf que je n'avais vraiment aucune idée de ce que je faisais à ce moment (c'était dans le programme et je commençais à peine à bien assimiler le principe des valeurs). Donc je l'ai continué avec la colo, sauf qu'au moment où il fallait le reprendre pour vraiment le terminer, j'ai en effet vu toutes ces erreurs petit à petit. Du coup, ouais j'ai mis un calque en niveau de gris mais il est vrai que j'oublie de le remettre pour me recorriger après. Je te remercie j'y penserais plus souvent maintenant :)

 

En vrai cette illu aurait mérité que je la recommence depuis le début, mais vu que j'avais déjà annulé ma première illu pour l'exercice je me suis dit "Tant pis, tu feras mieux un autre jour."

 

J'ai enfin trouvé qqchose qui me plait pour la carapace, me reste encore à travailler la tortue et la lumière.

 

Croquis-géant-wip5.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est deja bien mieux par contre j'ai une question y a quoi au milieu en dessous de la j'arrive vraiment pas a comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais bientôt pouvoir passer aux détails. Dites si vous voyez des trucs qui vont pas encore.

 

Croquis-géant-wip7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kookoo, j'ai pas pu continuer l'illu durant la fin de semaine. Mais ça m'a permis de me ressourcer un peu et de confirmer mon intention de devenir meilleur. Du coup, en me baladant sur l'autoroute j'ai compris d'autres trucs qui n'allait pas sur cette illu. Puis en essayant de les corriger bein j'ai compris un autre truc, je suis pas encore assez bon et il faut savoir reconnaître ses faiblesses.

 

Je pensais avoir une bonne idée mais plus j'avançais plus l'ensemble devenait bof. Je voulais encore le détailler mais honnêtement j'ai envie de passer à autre chose...  Bon après ça sera pas au bout d'un essai que j'allais faire un truc propre et puis ça fait partie de l'apprentissage. Mais en tout cas ça m'a permis de voir mes lacunes ^^'. Et comme de par hasard, le dernier chapitre va parler des erreurs, youpi !

 

Illu-géant-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand quelque chose devient vraiment une tanné ca sert a rien de ce forcer tu vas juste te démoraliser c'est cool que tu as pu trouver tes lacunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais t'as raison @zwoque puis vaut mieux que je commence à faire des erreurs maintenant comme ça je tâcherai de moins en faire la prochaine fois xP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour après un gros problème de pc, obligé de tout reboot T_T Bon au moins j'ai pu mettre un terme à mon problème et récup tout mes fichiers ^^. Du coup j'ai profité de ces journées pour travailler le tradi. Je posterai demain qq trucs. Sinon j'ai aussi commencé l'exercice de concept d'arbre pour le chapitre 10 et vu que j'avais pas d'idées en particulier j'ai choisi d'ajouter un petit côté haloween horreur toussa toussa.

 

Du coup, j'ai fait quelques croquis que j'ai scanné et continuer un peu continuer pour voir ce que je pourrais en faire. Je sais pas si je vais faire les 3 ou en garder qu'un ou en faire un autre. En tout cas je suis surpris des idées que j'ai eu xP

 

Concept-arbre1.jpg   Concept-arbre2.jpgConcept-arbre3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des concept d'arbre, j'ai abandonné le premier ça ressemblait plus à mon idée de base. Je vais continuer la deuxième me reste à apporter un peu de détails. Je ferai la troisième aussi, ptete que j'essaierai de faire une illu avec.

 

Concept-arbre1-wip.jpgConcept-arbre2-wip.jpgConcept-arbre3-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite et fin pour un concept d'arbre. L'autre (feuillage rosé) est encore en WIP je voudrais affiner le feuillage ^^ Comme toujours hésitez pas à donner votre avis :)

 

Concept-arbre-2-1.jpg

 

Concept-arbre-3-wip.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha et j'avais oublié de mettre mes trucs au tradi, je les ai oublié la dernière fois, comme toujours qualité portable :x

 

20171103_111031.jpg20171103_111052.jpg20171103_111107.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment classe apres je sais pas si c'est voulu mais on dirait que l'arbre est vide qu'il n'y a aucune branche a l’intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zwoque Le problème venait du feuillage pas assez profond mais j'ai rajouté des branches aussi xp

 

Amélioration (enfin je crois) des deux arbres

 

Concept-arbre2-2.jpgConcept-arbre-3-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le portrait est impressionnant, bravo !! Avec qlq HL, ça claquerait.

 

Les arbres sont cools, déjà comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @yun77 et @shin-san, je crois que c'est quand je m'attends à rien de particulier que ça marche mieux dans ma tête xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...