Aller au contenu

Onirian - Exo - Partie 2 - Chap 1 (Fini)


Recommended Posts

Apparemment un bug a supprimé mon précédent message alors que je modifiais le titre... Je refais donc.

 

Donc, j'ai acheté la Partie 2 et je me lance (pour info, je n'ai pas fait la partie 1). Premier exercice, en apparence pas si compliqué, mais une fois qu'on s'y attaque... Disons que ça rend humble, surtout quand je vois le résultat souvent excellent obtenu par les autres. Pour tout dire, hier soir après avoir bouclé les exos (j'en ai aussi fait un peu sur papier mais je n'ai posté que le digital), l'idée d'atteindre le niveau que je vise en digital paintng semblait bien improbable.

 

Ceci étant, vu qu'il parait qu'il faut être "confortable avec l'idée d'être misérable" pour progresser, je poste le résultat, même si je vois des tonnes de défauts sur chacun des dessins.

 

Ecureuil-2.pngFleur-1.pngFlamands.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours les défauts qu'on remarque sur nos travaux, il prennent malheureusement souvent le pas dans notre esprit sur tout ce qu'on réussi dans ces même dessins… Il faut pourtant en être conscient aussi, et moi je trouve qu'il y a déjà de très bonnes choses dans ces trois là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai. Et puis tant que je vois des erreurs, j'ai un chemin pour les corriger ^^.

 

En fait, j'crois surtout que le résultat obtenu (notamment pour les flamants) n'est pas tout à fait à la hauteur de ce que je pensais pouvoir obtenir. Pas toujours facile de se confronter à la réalité ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas, nous sommes tous là pour apprendre :)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la suite.

 

Là encore, du bon et du moins bon, mais surtout pas mal de tests parce que "comprendre" le volume en 3d est clairement une de mes faiblesses pour l'instant. Traits fait au copic 0.2. Ça ne pardonne pas les erreurs, mais ça force à réfléchir avant de tracer. C'est par ailleurs un exercice que je vais garder dans un coin de ma tête et refaire régulièrement en guise "d'échauffement" je pense, il y a beaucoup plus à en tirer que ce que j'ai pu obtenir en une soirée.

 

Ceci étant, je suis relativement content de la main (que j'ai recommencé pas mal de fois, notamment en m'inspirant de la photo (très jolie) pour mieux la comprendre).

 

FullSizeRender-3.jpgIMG_7424.jpgDPS-Prog-2-1-ex5-fil-de-fer.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait content de mes ombres portées mais dans l'ensemble, c'est pas si mal.

 

DPS-Prog-2-1-ex6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le début du Robot ;-).

 

Cent fois sur le métier, il faudra remettre l'ouvrage. Mais ça avance, tout doucement.

 

DPS-Prog-2-1-ex7-debut-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

Hellow ! ça travaille bien par ici ^^ tes croquis sont biens (y) C'est une bonne chose de voir ses erreurs et libre à toi de les corriger ;)

 

Pour l'exo du shading, peut être que tu pourrais essayer de faire tes ombres portées un peu plus sombres (genre un peu comme la sphère) et de flouter légèrement la fin de l'ombre. Aussi la forme de l'ombre portée du cylindre me semble un peu bizarre... je suis pas encore arrivé à cet exo mais ptet que spartan à donné un exemple pour le shading peut être que ça pourrais t'aider ... en tout cas le shading est propre gg !

 

Et comme je l'ai dis un peu plus haut, j'ai pas encore fais cet exo donc si c'est d'la merde se que je dit n'y prête pas attention ! xD à voir avec d'autres élèves aussi  ^^'

 

Sinon bonne continuation pour la suite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du super travail sur ces exos ! Bien joué l'artiste.

 

Pour l'exo du shading, pour moi le cône manque de lumière, pour le cylindre sa face du dessus me semble sombre et il faudrait lui ajouter un léger dégradé pour plus de réalisme. La sphère aussi manque un peu de lumière je trouve. Je te rassure on verra la lumière en détails plus loin au chapitre 8-9.

 

Continue comme ça !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as super bien bossé, bravo ! C'est vraiment du joli travail. :)

 

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...