Aller au contenu

ordi qui lag ! help me!


Recommended Posts

Salut a tous!

 

Voila ça fait quelques jours que je ne suis plus actif sur le fofo, pour des raison hyper simple, mon ordi est dead, du coup je me suis décider a en racheter un (dans mes moyen) sachant que je suis une quiche en ordi, mais la gros problème! photoshop lag a mort sur mon nouvel ordi , quelqu'un peut me dire pourquoi svp?

 

j'ai pu constater que mon processeur est visiblement a chier, le fait de le change pourrez t'il régler mon problème?

 

voici les info sur l'ordi.

 

jhjhgjhg.png

 

merci d'avance et j’espère que vous allez pourvoir m'aider car je suis en panique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut, voici la configuration recommandé pour Photoshop cc

 

 

Processeur Intel® Core 2 ou AMD Athlon® 64 (2 GHz ou plus)

Microsoft Windows 7 avec Service Pack 1, Windows 8.1 ou Windows 10

Au moins 2 Go de RAM (8 Go recommandés)

Au moins 2,6 Go d’espace disque disponible pour l’installation 32 bits ; au moins 3,1 Go d’espace disque disponible pour l’installation 64 bits ; espace disque supplémentaire requis pendant l’installation (le logiciel ne peut pas être installé sur un volume utilisant un système de fichiers sensible à la casse)

Résolution 1 024 x 768 (1 280 x 800 recommandée), couleurs 16 bits et au moins 512 Mo de VRAM dédié ; 2 Go recommandé*

Système compatible OpenGL 2.0

Connexion Internet et enregistrement requis pour l’activation du logiciel, la validation des abonnements et l’accès aux services en ligne.**

Ton processeur est peut être un peu juste, attend les avis d'autres personnes

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Quand tu dit que ton ordi est dead, c'est genre il ne s'allume plus du tout ou juste qu'il rame à mort ? Essaye peut-être de le reformater (en faisant gaffe de conserver tes données bien sûr), c'est radical mais ça peut marcher

 

Sinon si tu veut changer d'ordi, pour te répondre, oui clairement changer ton processeur peut faire une très net différence !

 

Dit toi que ton processeur c'est vraiment le cœur de ton ordi, et Photoshop prend pas mal de ressource pour tourné correctement. Après là j'ai vu que tu as un processeur de chez AMD je n'en ai jamais eu, donc je ne peut pas t'en conseiller de cette marque mais sinon chez Intel un i5 ferais très bien l'affaire, tu en trouve des pas trop cher aujourd'hui, sinon pour être confort (mais c'est pas indispensable) tu peut taper dans un i7, plus cher mais plus puissant aussi tout dépend de ton budget.

 

Aussi autre élément très important pour un PC qui tourne bien ta mémoire RAM. Là tu as 8,00G, bon ça passe c'est le minimum syndicale pour bien faire tourner Photoshop selon moi, après faut savoir que Photoshop est TRÈS gourmand en mémoire RAM. Et du coup il suffit que tu es d'autres fenêtres ouvertes en même temps, lecteur de musique, page Internet avec plusieurs onglets (Facebook, Youtube, DP.School...^^)..etc, pour qu'il ce mette à ramer faute de ressources disponible. Donc 8,00G c'est bien, mais j'ai toujours tendance à conseiler d'avoir plutôt 12 ou 16,00G (ou plus hein bien sûr)

 

Voilà, j’espère que ça pourra t'aidé un peu ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , attention , es tu certain que ce soit ton PC? quelle tablette utilises tu ? ton driver de tablette est à quelle version ? Si ca se trouve tu as le meme souci que j'avais ...

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@damien-blanchard, @nyzen, @ganakel,

 

Merci beaucoup pour vos réponse rapide ça m'aide beaucoup.

 

nyzen: Oui mon ordi est belle et bien dead! il ne s'allume plus du tout, je crois que c'est mon disque dur qui est foutu. et en fait le problème c'est que l'ordi qui lag dont je parle est déjà acheter, donc ma seul solution est de changer les composants, et n'ayant pas un budget illimité j'aimerais pas me gouré si possible.

 

ganakel: Ma tablette c'est une intuos pro PTH-651 M, j'ai essayer les driver du Cd d’installation et les dernier driver du site wacom. en fait le problème c'est une latence de quelques centième entre mon mouvement du stylet et l'arriver du trait, je n'avait jamais eu ça sous photoshop, j'ai l'impression de faire ma princesse en me plaignant car c'est pas très perceptible mais ça change tout et c'est limite impossible pour moi de faire du digital painting. et sinon je trouve que l’état général du pc est lent aussi pour faire d'autres chose, donc j'arrive pas vraiment a savoir si c'est bien le pc ou la tablette qui déconne.

 

merci de votre aide en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK alors essaie de mettre a jour tes drivers (telecharge driver booster de IObit) defragmente ton disque dur (fais de la place) et pense a regarder tes paramètres photoshop pour le disque de travail.

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ganakel:Je vient de le faire mais malheureusement c'est toujours pareil.

j'ai était voir sur plusieurs site et plusieurs piste me font penser que ça vient de mon processeur, je pense acheter un de ces deux la qu'en pensez vous?

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10099923.html

http://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/amd-a10-7700k-3-8ghz-black-edition/f-10764-ad770kxbjabox.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou  @hyarion

 

J'ai demandé conseil auprès de mon homme qui s'y connait bien en ordi: il te dit qu'apparemment sur ta tour, le processeur ne peut pas être changé (source HP : https://support.hp.com/fr-fr/document/c05088556 ). Sauf si tu changes la carte mère en même temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @noella, oui il a tout a fait raison, j'ai était voir un informaticien qui ma dit la même chose, et aussi que mon ordi est une immonde bouse... du coup il a repris mon ancien ordi et m’en a fait un cheval de course! et pour pas trop cher en plus! j'ai même réussi a me faire rembourser l’ordi pourrit, j'vai enfin pouvoir reprendre le digitale painting!.

Merci a vous d'avoir essayer de m'aider en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...