Aller au contenu

Organiser ses brush ?


Recommended Posts

Je me demandais simplement s'il serait possible d'organiser un peu nos stocks ( infinis^^ ) de bush.

Ne serait-ce que pour les changer de place dans la liste, rajouter une sorte de sous dossier ou titre à une section, ce genre de chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les brushs qui me plaisent, je les garde dans les "outils prédéfinis", ça évite de jongler avec des dizaines de fichiers abr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que je n'y avait pas pensé. Au moins on peut garder de coté les brush que l'on utilise le plus. Merci pour l'astuce :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est plutôt mal foutu en fait sur ps.

Tu peux déjà accéder au gestionnaire des paramètres prédéfinis, edition > paramètres prédéfinis > gestionnaire des paramètres prédéfinis ou depuis les options des formes prédéfinies.

Dans ce gestionnaire tu vas pouvoir organiser l'emplacement des brush mais aussi en supprimer plusieurs d'un coup etc.

Il n'y a pas de possibilité de créer des dossier, la seul solution est de créer des séparation comme tu as déjà du voir du genre:

 

............environnement............

 

C'est simplement un brush renommé ainsi.

 

Je te conseil de te créer ton propre pack de brush.

Supprime toutes les brushs dont tu ne te sers pas, garde l'essentiel, réorganise comme tu le sens puis sauvegarde sur un nouveau nom.

Quand tu te sentira limité avec ce pack, alors charge en un autre (pas remplacé mais bien chargé donc ajouté) puis si tu estimes que d'autres brush méritent de rejoindre ton pack perso alors rajoute les.

Pour se faire il te faut depuis le gestionnaire supprimer toute les autres (tu peut faire shift plus/ou ctrl pour sélectionner toute celle que tu ne veux pas) puis sauvegarder.

C'est la seule façon que j'ai trouvé pour transférer quelques brushs d'un pack à un autre.

C'est utile je trouve de se faire son propre pack avec les brush que l'on connais bien plutôt que d'en utiliser un tout fait crée par quelqu'un d'autre.

Il est aussi préférable de s’intéresser à la création de brush afin de pouvoir paramétrer et créer des brush qui nous correspondes et dont on connais l'utilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les éléments de réponses : ) @chopsuey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Zer0 Comme j'avais le même souci, j'ai décidé de repartir à zéro. J'ai supprimé toute mes brushs et je les reclasse au fur et à mesure que j'en utilise une nouvelle. Pour séparer les catégories je crée un nouveau brush bidon entouré de tiret que je nomme en cap et les brushs en bas de casse.

 

Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2017-06-04

Quitte à faire n’importe quoi, autant le faire n’importe comment !

https://laorzlgx.myportfolio.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'ai commencé à faire aussi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe un plugin appelé Brush Box qui permet d'organiser ses brushes. Je ne l'ai pas essayé car je suis sous Photoshop CS6 et qu'il n'est pas encore disponible pour ma version, mais vous pouvez le trouver là :

 

Brush Box

 

Untitled_20Project.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...