Aller au contenu

Outils pour améliorer les traits d'un dessin


Crayon de Soleil

Recommended Posts

Bonjour,

 

je souhaiterais savoir s'il existe une fonction sur Photoshop ou un logiciel qui permettrait de lisser les traits d'un dessin sans colorisation. Il me semble qu'il s'agit de la vectorisation mais je ne suis pas très sûr. Un procédé qui permettrait de lisser les traits tout tremblant et sans assurance. Je sais qu'il existe l'outil lazy nezumi qui améliore le trait sur l'instant, mais je souhaiterais quelque chose qui améliore le trait du dessin fini entièrement.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Fan de DP 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

en fait c est un souci que j ai eu à mes début !! Je trouvais que mes traits étaient sales, mal définis...

 

1ere chose : Qd on dessine sur une tablette qui est en verre,c ultra glissant !! Faut trouver le coup de main pour pas trop glisser, ca demande un peu d entraînement !!

 

2 ... Le trait tremblant est dû à l échelle de ton dessin par rapport a la taille du brush !!! Pour éviter ça !! Il faut soit zoomer pour tracer soit rajouter du flux... le flux freine ton trait .. donc il est mieux défini mais le tracer est plus long à faire !!

 

Dernier solution réduire la taille générale de la composition !! Ca ne sert à rien de faire un dessin géant si y'a aucun détails à faire !!

 

Pour les dessins vectoriels !! Il se font à l'outil plume et à la sourie...C ultra pénible à faire.. j en faisait avant de dessiner au stylet !! La photo de mon profil est faite de cette manière !!

 

J espère que ca va t aider !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans photoshop il y a un filtre réduction du tremblement dans renforcement qui pourrait marcher mais je ne l'ai pas utilisé donc je ne sais pas si ça marchera. Lazy nezumi est très bien pendantla création de l'illustration mais perso j'avais des conflits entre windows/toshop/lazy et donc je l'ai retiré.

 

La vectorisation sert surtout pour faire du graphisme comme des logos, du lowpoly etc. Si tu l'enregistre comme une image, ça se pixellisera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rmll

Dans photoshop depuis la version 2018, il y a un lissage de trait intégré et paramétrable (un peu comme lazy nezumi)

mais le meilleur outil pour ça, c'est l'expérience :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...