Aller au contenu

P2- chap 1 Ma'ari


Recommended Posts

Hello ! désolé pour la réponse tardive.

-Alors pour l'exo 1 sur la fleur, pense à prendre avant toute chose la forme globale, ici tu es bon sur les pétales, mais du coup la rose en son ensemble est moins large.

-Le pont c'est bien, y'a juste un petit décalage de perspective sur ta version qui pourtant n'y est pas sur ce que t'as fait sur la photo.

Ensuite effectivement tu t'en sors mieux sur les formes géométriques qu'organique, c'est souvent le cas ca dépend des personnes ^^

-Pour les dauphins, je penses que tu pouvais pousser un peu plus loin dans la compréhension et description des formes, c'est ce que tu vois en dessous avec les fils de fer.

-Pour ce qui est des formes cylindres, fait bien attention à ce que tes 2 faces (haut bas) soient bien parallèles. Même chose pour les pavés et cube, ca demande un peu d'entrainement mais c'est important de maîtriser cet aspect avant de s'orienter vers des formes plus complexes, qui forcément seront + difficiles.

-Concernant la banane, les ellipses vont dans le bon sens elles sont sur le bonne axe, en revanche je trouve qu'elles ne tournent pas suffisamment lorsqu'elles arrive sur un bord, comme si la banane avait une forme de losange et non pas arrondie.

-L'exo des lignes en fil de fer, ca marche globalement mais c'est parfois un peu fouillis, attention de ne pas faire trop de variations sur le même plan ^^

-La suite des fils de fer c'est bien

-Pour le shading, je trouve tes objets un peu sombres, aussi les faces plates ont généralement une couleur unie et non variable, sauf en cas de lumière réfléchie.

Bon départ pour le robot.

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mari Ton perso est top ! Je trouves que l'angle de vue est plutôt osé, pas facile, le raccourcis du bras marche bien, ce que tu peu améliorer je pense c'est l'objet avec lequel il fait joujou, l'ellipse du haut déjà ne colle pas avec la perspective, elle devrait être plus aplatie et dans l'axe du cylindre juste en dessous. Je penses aussi que la base de cet "objet" arrive trop bas, trop proche de son pied droit et devrait être un peu plus haut car on est quand même en vue légèrement de dessus.

Ensuite bah, cet équipement me dérange niveau forme, je trouve qu'on est pas très clair, n'hésites pas à travailler (à part) cet objet, peu être en te demandant à quoi il peu servir, travailles le d'abord en vue de face/profil toute simple avant de le concevoir en 3D et une fois que tu as une forme solide qui parait "logique" tu pourras l'intégrer à ton illustration + facilement.

Voilà pour mes remarques, keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...