Aller au contenu

Painting de réf Tifaeris


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

J'ai enfin terminé mon painting de réf ! Bon j'ai déjà regardé pas mal de vidéos du 1er chapitre sur les brush, et aussi téléchargé le pack. Donc j'ai déjà appris 2-3 bricoles, comme l'utilité de la dureté du pinceau et le masque d’écrêtage.

Pour les brush, j'ai surtout utilisé un brush rond avec une dureté que j'ai modifié en fonction de ce qui me semblait le mieux. Je me suis quand même permis de prendre un pinceau un peu plus stylisé pour les bulles au-dessus des dauphins en arrière plan, les cicatrices des dauphins du premier plan, quelques coups sur les rochers et un peu sur le sable.

 

Je voulais à la base faire des oiseaux mais comme c'est mieux de faire un painting d'imagination pour celui de référence, j'ai choisi les dauphins que je sais mieux dessiner. Je manque d'entrainement pour les piafs et je ne suis pas très douée pour les dessins faits de tête ><

J'ai quand même essayé de donner un peu de volume à l'image, en essayant de ne pas les faire de plein profil (d'ailleurs j'ai un peu galéré).

Je trouve quand même qu'ils semblent "posés" sur le fond, je sais pas trop comment dire. Peut-être un manque de profondeur de champ, à corriger avec la dureté diminuant petit à petit.

Il me tarde d'en apprendre plus, je vais maintenant pouvoir attaquer sérieusement le chapitre 1 et faire les exos !

 

Pour info, j'ai compté les heures. Cela m'a pris en tout 12h pour faire ce dessin. Oui je sais c'est super long ! Peut-être qu'à force on gagne aussi en rapidité, j'ai du m'habituer aux raccourcis, différence de dureté, et aussi à faire des lignes correctes. J'ai pas mal galéré sur le croquis, j'avais fait une base à la main que j'ai scannée et repassée sur la tablette. Dur dur de faire des lignes non tremblantes ! Sinon j'ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser ^^

 

(Je ne sais pas trop quelle taille d'image est optimale pour le forum, ici en 1920 sur 1080px j'espère que ça ira).

 

Painting-de-ref.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12h ce n'est pas super long, surtout pour une illustration détaillée et finalisée, et en plus si tu débutes/es intermédiaire. Le résultat est là en tout cas ! C'est déjà une belle illus, très prometteuse pour la suite.

Je vois évidemment les quelques défauts et choses que tu aurais aimé améliorer et je comprends ton sentiment, mais c'est normal tu es au début du périple. ^^

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bien tu peux etre fier de toi , c'est un super resultat. tu as bien travaillé les details .Bien entendu il reste plein de choses à voir dans les chapitres suivants et qui vont t'aider à voir et surtout comprendre plein de choses . Mais l'effet et là ! chapeau

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours encourageants ^^

 

Hate de poursuivre le programme, d'apprendre pleins de choses et de m'entraîner à les mettre en pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tifaeris : Très beau premier painting tout plein de charme. Ça promet pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Tifaeris ! Passer 12 heures sur un premier painting c'est une belle preuve de motivations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @romain-c ! Je voulais vraiment faire mon maximum pour que le avant/après soit entièrement le résultat de ce que j'aurais appris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...