Aller au contenu

Painting de référence et Progression - Nerevick


Nerevick

Recommended Posts

Et voilà, bien décidé à suivre la formation à fond et me prêter à chaque exercice, je commence ici avec ce painting qui me servira de référence pour voir mon évolution à la fin des cours "Débuter & Progresser en digital painting"

 

C'est mon tout premier véritable dessin sur tablette et vous pouvez voir à quel point j'ai une grande marge d'évolution !

 

Pour info, c'est bien une lune et pas une meule de gruyère.

 

ref-8.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une marge d'évolution comme nous tous ! Tu as posté un painting abouti et ça c'est une belle évolution déjà !

 

Bienvenue et à très vite sur le forum !

 

Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as de quoi faire et voir ton evolution , avec qques cours tu vas deja pouvoir vite comprendre et t'enthousiasmer de tes coups de stylets

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TomSai Merci ! Je ne sais pas si on peut vraiment appeler ça un painting abouti, surtout après avoir vu le tien :) En tout cas merci et j'ai au moins posté quelque chose donc tu as raison sur ce point, c'est déjà une évolution :)

 

@Ganakel C'est vrai, j'ai déjà commencé les premières leçons et exos, et je prends déjà beaucoup de plaisir à jouer avec mon stylet. La communauté est géniale, les modos aussi et Sparkan a vraiment fait du beau boulot en créant cet endroit, sans parler de sa formation de qualité. J'espère que la partie payante sera aussi intéressante et demandera autant d'investissement personnel que la partie gratuite. Des avis que j'ai lu ça a l'air d'être le cas par contre j'ai l'impression en voyant le nombre de message dans les forums dédiés, que la majorité ne va pas jusqu'au bout. Je me ferais ma propre idée d'ici peu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très chouette ton dessin de référence! Jai hate de voir ce que ça va donner si tu viens à bout des 10 chapitres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@moonchild Merci beaucoup ! Petite correction, ce n'est pas "si" mais "quand" héhé, j'aime aller au bout des choses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit ! J'ai ha^te de voir le remake :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'être passé ! J'ai déjà pleins d'idées d'améliorations pour le remake, me manque seulement les connaissances et la pratique pour faire ce que je veux. Wait and see à la fin des dix chapitres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement la suite une fois que tu auras commencé le programme :)

 

Keep posting !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nerevick. Tu as déjà de l'inspiration c'est cool! Hâte de voir ta progression tout au long des chapitres et de voir le remake de ce combat épique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci beaucoup, c'est toujours agréable d'avoir des encouragements ! :)

 

Les cours sont vraiment bien construits et je prends mon temps pour assimiler chaque chose, je sens déjà que j'ai fais d'énormes progrès et je me surprends moi-même en regardant mes résultats aux exos. Le chemin est encore long, mais on y va à fond ! Je t'attends sur la ligne d'arrivée pour avoir ton avis sur le remake :)

 

Au plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@moonchild Merci beaucoup ! Petite correction, ce n’est pas “si” mais “quand” héhé, j’aime aller au bout des choses  

Oh oui tu as raison ^^On a commencé en même temps et on ira jusqu'au bout (c'est cool ça me motive aussi !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@moonchild Oui jusqu'au bout. C'est bien de se motiver les uns les autres. On va dire qu'on fait parti de la même "promo" :P Je compte sur toi pour terminer le programme, ce sera intéressant de voir nos progrès. De se booster aussi pendant les périodes à vide, pas toujours évident de se motiver à dessiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Allez hop je poste ici l'exo de la semaine. J'ai bien envie de poster ma progression une fois par mois en suivant le programme, histoire de me rappeler que je ne stagne pas et peut-être motiver d'autres élèves !

 

Avant :

 

ref-8-1.jpg

 

Après un mois intensif de cours :

 

haloween8-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ! très sympa comme initiative.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieusement ?! Ce dessin est juste après un mois de cours ? Waouh bravo déjà une trèèès belle progression

 

Quand tu dis intensif, tu sais à peu près combien d'heures en moyenne par jours tu planches sur le DP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan Content que ça te plaise :)

 

@e.wolf Merci beaucoup, ça fait plaisir ! Et oui en seulement un mois, en fait même moins puisque je me suis absenté une semaine pour les vacances où je n'ai pu faire qu'un peu de croquis tradi. Je dirais que je dois faire en moyenne 5h de dp pratique parfois plus si on compte le temps que je passe à regarder des vidéos, lire et chercher des sources d'inspi. Je ne suis encore qu'au chapitre 2 même si j'ai survolé les autres, je n'ai pas pu tout mettre en application dans ce DP.

 

Franchement moi-même suis épaté par ma progression. Quand je me suis inscrit je ne pensais pas pouvoir réussir à faire ce genre de choses en si peu de temps ! Le plus difficile c'est de s'imposer un rythme de travail et de s'y tenir, mais quand on y arrive on progresse à une vitesse hallucinante. Prendre bien le temps de faire chaque exos et même de s'en ajouter pour maitriser chaque partie et ... Voilà.

 

Je vous encourages tous à pratiquer encore et encore. Je sais qu'on peut se démotiver en voyant ce que font les autres, mais il faudrait au contraire s'en servir comme motivation. Si eux le peuvent alors pourquoi pas nous ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nerevick merci de m'avoir répondu si vite. Tu m'as reboostée:)

 

J'ai hâte de pouvoir m'y mettre vraiment assidûment, mais l'écriture de mes romans prévaut sur le dessin et pour le moment, me demande beaucoup de temps.

 

Pourquoi les journées ne sont-elles pas plus longues ? lol Je pense que je vais faire comme tu dis et m'imposer certaines heures pour y consacrer du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La progression est assez incroyable... quand on voit les traits hésitants et les ombres non dégradées du dragon, puis quand on regarde la seconde image avec ses couleurs pétantes et ses flous, c'est le jour et la nuit ! C'est là qu'on voit que les cours sont super effectifs, mais aussi que tu as la motivation pour ! C'est une bonne idée ça de faire un painting de progression mois par mois, je me demande si je ne vais pas faire la même chapitre pour chapitre (merde je te pique toujours toutes tes idées !). En tous les cas, de voir ça, ça booste énormément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@e-wolf content de t'avoir reboosté ! Bonne chance pour ton bouquin et je te confirme : Imposes-toi un peu de temps par jour au dessin ! Même si ce n'est pas beaucoup, vingt minutes ou une heure, ce sera toujours ça de pris qui te seront grandement bénéfiques. C'est clair que j'aimerais bien avoir des journées plus longues, ça m'éviterait quelques nuits blanches :D

 

@moonchild Merci beaucoup ! C'est vrai que la progression est assez énorme. Je ne pensais pas que ce serait si rapide et pourtant quelque part, je garde un peu d'amertume, parce qu'en regardant mon dessin d'halloween, je me dis que j'aurais pu encore mieux faire et que c'est loin d'être suffisant. Du coups je suis encore plus motivé que jamais à progresser et je compte bien mettre les bouchées doubles ce mois-ci. Le cours sur les valeurs est tellement passionnant ! J'ai tellement hâte de pouvoir mettre tout ça en application, mais je n'ai pas encore terminé les exos des croquis ni ceux du blending... Ca m'a reboosté à fond pour avancer dans le programme.

 

Piques moi toute les idées que tu veux jeune padawan ! Je suis vraiment content si ça a pu te rebooster. On ne réalise pas à quel point les cours et les exercices nous font progresser et on peut parfois avoir un coup de mou, mais faut pas se laisser aller ni remettre à demain. Si on veut progresser il faut s'en donner les moyens et les moindres minutes qu'on peut consacrer à cette passion, doivent l'être. Courage et en route pour les chapitres suivants ! Garde en tête ton livre pour enfant et fonce :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nerevick : oh pourquoi de l'amertume ? La différence de performance entre les deux dessins est tellement énorme et j'imagine que le prochain painting sera encore mieux ! Il s'agissait d'un painting d'imagination ou tu as pris une référence ?

Il me tarde de terminer le chapitre 1, il va falloir aussi que je me remette à faire un exercice d'imagination histoire de ne pas rester cantonner à l'étude de photo (qui d'un point de vue technique est géniale pour l'apprentissage).

 

Merci pour tes encouragements (encore), je vois que tu es méga actif sur le forum et une source de motivation pour beaucoup d'entre nous, tu vas finir par devenir modérateur de ce forum :D Tu as un objectif précis au bout de cet apprentissage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@moonchild De l'amertume parce que même si la différence de performance entre mes deux dessins est énorme, quand j'ai voulu le faire je pensais être capable d'atteindre un résultat bien meilleur. Mais ça ne m'a pas démotivé pour autant, au contraire je suis encore plus motivé que jamais. JE poste un peu moins mais je bosse beaucoup mon digital painting.

 

Ce n'était pas vraiment un painting d'imagination, je me suis servi de ce modèle : http://vignette2.wikia.nocookie.net/souleater/images/f/f4/20130116215407%21Blair.png/revision/latest?cb=20140626122344&path-prefix=fr

 

Que j'ai ensuite arrangé à ma sauce dans un rendu un peu plus réaliste et coloré.

 

Oui ne te contente pas seulement des exos du programme, n'hésites pas à faire d'autres DP à côté et aussi les exercices hebdo qui permettent de progresser et de nous sortir parfois de nos zones de confort.

 

Merci beaucoup pour ton message, c'est flatteur d'être une source d'inspiration :P mais quelque part tu m'inspire aussi, comme d'autres élèves d'ailleurs ou membres du forum. Par exemple quandj e vois à quel point tu bosse vite en ce moment, ça me booste à ne pas perdre le rythme. Je n'ai pas de vrais objectifs au bout de cet apprentissage si ce n'est attaquer la partie 2 du programme pour le dessin d'imagination. Je me suis mis au digital painting surtout parce que j'adore apprendre et que c'est un domaine qui me plaît énormément. Peut être que d'ici quelques mois, je me lancerais dans un projet de livre, jeux vidéo ou autre.... :D

 

J'en profite pour poster ma progression car même si c'est moins flagrant que la première, je pense que c'est quand même visible sur plusieurs points. Alors on commence par cet exos qui se rapproche au final de mon précédent dessin d'halloween avec ma sorcière puisqu'il s'agit de rendre plus réaliste un personnage de dessin animé.

 

Je pense avoir une meilleure gestion des couleurs, des volumes, de l'éclairage  et du rendu finale tout simplement ! Même si c'est loin d'être parfait et qu'il y a pleins d'erreurs, je pense être en bonne voie. Ce qui me pousse à poster ce dessin ici c'est pas seulement pour la différence de rendu, mais surtout pour le temps passé entre mes deux dessins. Celui-ci m'a prit moins de 5h alors que ma sorcière j'en étais à plus de quinze heures... Même si je n'ai pas eu besoin de faire un véritable croquis cette fois, ça ne justifie pas les 10h de plus. Donc je suis vraiment content du gain de temps !

 

princesse_grenouille-1.jpg

 

 

 

Deuxième progression que j'ai pu constater et dont j'ai vraiment envie de garder une trace, c'est sur le speed painting :

 

Premier Avant le programme (oui c'est très moche...) : 

 

monstre-3.jpg

 

 

 

Dernier speed painting (ce n'est pas un chef d'oeuvres mais j'arrive à l'apprécier et j'ai réussi à rendre plus ou moins ce que j'avais en tête en 1h , donc très content !) :

 

speedpaint-5.jpg

 

 

 

Bilan après 7 semaines du programme (toujours au chapitre 2 même si j'ai regardé toute les vidéos, jusqu'au chapitre 8): 

 

Des progrès constants même si je les ressens moins ces derniers temps, en analysant mes divers exercices, je suis forcé de constater que je continue de progresser à une vitesse plus que satisfaisante. J'ai amélioré mon rendement puisque je met 3 fois moins de temps pour faire un DP et avec un résultat de bien meilleure qualité que j'en aurais été capable avant. Ceux qui pensent que faire les exercices du programme c'est ennuyeux et qu'ils ne les font pas ou cherchent à les finir rapidement sans les faire à fond, pour pouvoir passer à la suite et faire des choses plus intéressantes... Je leurs conseillerais de ne pas les négliger car les résultats seront à la hauteur de leurs efforts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...